phare avant comment les ouvrir

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
TaHouX
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Enregistré le : 06 sept. 2013 16:40
Véhicule : BMW (E60) 530d pack luxe
Code VIN :

Re: phare avant comment les ouvrire

Message par TaHouX »

jreno a écrit :
merci de m'éclairer et de ta participation c'est cool, moi je vais remettre de la colle a par brise noire comme l'origine tu aurais dû en remettre je pense ta utiliser quoi comme colle ? 1 aprem sa va je trouve **1


J'ai utilisé une sorte de pâte a joint, en complément de la colle déjà présente que j'ai réchauffée pour qu'elle reprenne, en effet de la colle pare brise aurait été plus efficace.
Enfin bon je m'en sort pas trop mal juste un phare qui prend un peu la buée en hiver.
L'un des 2 phares s'est ouvert en même pas 1h et le 2ème j'ai dû passer plusieurs heures dessus!
Comme dit, prendre son temps et ne pas s'impatienter et ça ira tout seul.
anonyme

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par anonyme »

Les phares sur e60 utilisent du permaseal, c'est une colle encore plus costaud que la colle par brise.
C'est quasi impossible de les ouvrir. Y a plus de chance de casser la vitre du phare que de déchirer la colle qui se trouve dans une sorte de lèvre entre le corps du phare et la vitre.
Vaut mieux pas y toucher
jreno
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:11
Véhicule : BMW E60 535D PACK M
Code VIN :
Localisation : NANTES 44

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par jreno »

merci de ta réponse je verrai bien si je fais ou pas, mais sa menerve de voir des traces dedans c'est bien chiant *63*
Lerott
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2017 21:30
Véhicule : Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN : B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par Lerott »

Un petit déterrage de post, j'ai trouvé ça :
http://www.mtec.fr/feux-avarcligno/1181 ... 22007.html

Il y a la même chose sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/2-VITRE-DE-PHARE ... 2247887446

Donc je voudrai me lancer pour donner un coup de propre à ma voiture...
Quitte à changer ce plastique, n'est il pas possible de le faire sauter avec une disqueuse et un disque à lamelle plutôt que galérer à couper la colle ?
Je demande au cas où une personne aurait fait l'opération et penserai avec du recul que je me ferai moins ch..r **//5
momar66
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:23
Véhicule : Bmw (E60) 530d pack M
Code VIN : B630824
Localisation : St Laurent de la salanque et alentour

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par momar66 »

Scalpel +seringue d acétone +patience et 2 heures par feux *98/
Lerott
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2017 21:30
Véhicule : Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN : B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par Lerott »

Merci pour ta réponse
Lerott
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 14 mai 2017 21:30
Véhicule : Bmw (E61) 535d pack M
Code VIN : B775606

Re: phare avant comment les ouvrir

Message par Lerott »

Bon je me suis lancé, pour retirer la glace (enfin plastique) d'origine, inspiration par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9itQRr8ks9I

Ca se fait bien, j'ai mis moins d'1h pour ouvrir un phare et assez proprement. Attention il y a 2 vis à retirer avant d'entamer le travail, au vue de la forme de la lèvre prise dans la colle, je conseille de commencer à décoller plutôt côté clignotant que côté calandre.

Bon une fois la glace retirée et la nouvelle prise en main, on comprends vite que c'est de l'adaptable et qu'il va falloir ruser. La nouvelle vitre ne dispose pas de l'espèce de catadioptre de clignotant ni de la partie chromée. Du coup je les ai décollé de la vitre d'origine et je vais devoir les recoller sur la nouvelle ; ce qui est super pratique c'est qu'il y a des picots pour guider tout ça........qui ne sont pas à la bonne place, du coup ils vont prendre un coup de dremel. Viendra ensuite le problème électrique, c'est bien sympa leur fil pour les feux de jour type US......sauf que ça ne correspond à rien au niveau de mon phare, ils auraient pu faire une connectique idem origine, à ce stade de conneries, les bras m'en tombent.

Après on s'étonne que les gens font un bon coup d'assure pour changer leur phare.....

La suite demain je suis épuisé....
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »