Blocage frein sur neige

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zool_80
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Re: Blocage frein sur neige

Message par zool_80 »

Salut les amis,

Je me permet de poster car en début de post des conseils très dangereux ont été donnés. Donc attention.

Normalement sur ta BMW tu as deux systèmes:
Le premier c'est l'anti patinage.
Le second c'est l'anti tête à queue.

Pour désactiver l'anti patinage il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton dsc,le voyant au milieu du tab s'allume.. Tu peux avoir besoin de le faire uniquement sur neige dans une montée ou quand tu es embourbé si ton doigté des pédales d'embrayage est plus fin que celui de l'assistance de l'anti patinage...

Pour désactiver l'anti patinage et l'anti tête à queue tu enlèves le frein à main, tu allumes le moteur et tu appuis 3 secondes sur le bouton dsc la tu as le voyant au centre du tab qui s'allume ainsi que le voyant du frein à main en orange ... la tous les systèmes sont coupés. Si tu fais ça sur neige la voiture est absolument incontrôlable, même dans une ligne droite tu vas partir en crabe... je ne te parle même pas des ronds points... désactiver complètement les deux systèmes et conduire c'est vraiment suicidaire, à moins de le faire pour rigoler sur un parking ...

Bon courage les amis,
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Mandragore
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Re: Blocage frein sur neige

Message par Mandragore »

Bon à savoir !

Du coup vous confirmez bien qu'un voyant s'allume au premier appui sur le bouton dsc ?
Moteur démarré, frein à main baissé, j'appuie sur le bouton ; puis pour le réactiver un simple appui court suffit également et le voyant s'éteint ?
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mico
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Re: Blocage frein sur neige

Message par mico »

Tu peux aussi le désactiver en roulant, pas besoin d'être à l'arrêt.
On peut très bien rouler sans les aides, ce n'est pas suicidaire. C'est juste que la majorité des conducteurs de maintenant sont trop habitués à l'électronique qui gère tout a leurs place ²8 et aussi ceux qui n'on pas l'habitude de rouler en propulsion.... Quand je vois les touristes débouler et mettre les chaines sur le trains avant de leurs bmw et mercedes, je rigole bien.
Ca marche dans le sens contraire aussi.
Quand je prend la traction de ma femme, je me fait de grosse frayeur dans certains virage en me disant p...g ca veut pas tourner ça tire tous droit *008 aussi bien sur le sec que la neige.
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Bougnax
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Re: Blocage frein sur neige

Message par Bougnax »

zool_80 a écrit :Salut les amis,

Je me permet de poster car en début de post des conseils très dangereux ont été donnés. Donc attention.

Normalement sur ta BMW tu as deux systèmes:
Le premier c'est l'anti patinage.
Le second c'est l'anti tête à queue.

Pour désactiver l'anti patinage il te suffit d'appuyer une fois sur le bouton dsc,le voyant au milieu du tab s'allume.. Tu peux avoir besoin de le faire uniquement sur neige dans une montée ou quand tu es embourbé si ton doigté des pédales d'embrayage est plus fin que celui de l'assistance de l'anti patinage...

Pour désactiver l'anti patinage et l'anti tête à queue tu enlèves le frein à main, tu allumes le moteur et tu appuis 3 secondes sur le bouton dsc la tu as le voyant au centre du tab qui s'allume ainsi que le voyant du frein à main en orange ... la tous les systèmes sont coupés. Si tu fais ça sur neige la voiture est absolument incontrôlable, même dans une ligne droite tu vas partir en crabe... je ne te parle même pas des ronds points... désactiver complètement les deux systèmes et conduire c'est vraiment suicidaire, à moins de le faire pour rigoler sur un parking ...

Bon courage les amis,


Conseil très dangereux ? ²2 ou ça ?

On peut très bien rouler en déconnectant toutes les aides ! Faut juste savoir ce que l'on fait....Et sur la neige conserver l'ESP est un plus MAIS avec le DTC actif tu vas pouvoir aider la voiture à tourner en gérant le patinage (avantage à la propulsion là parce-que avec une traction ce sera le sous virage direct (tu tires tout droit)).
Euh d'ailleurs j'ai dit une bêtise car le premier appui sur le bouton ACTIVE le DTC. Par défaut, le DTC inactif, aucun patinage ni glisse des roues n'est autorisé. En appuyant sur le bouton une fois, ON ACTIVE le DTC qui permet certains patinage...
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civodul
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Re: Blocage frein sur neige

Message par civodul »

*98/ *21* je roule souvent sans les aides proposés par l'auto, et cela n'a rien de suicidaire, il faut juste savoir ce qui t'attends en désactivant tout.
et il est tout a fait possible de le faire en roulant, pas du tout besoin d'être a l'arrêt, l'avantage c'est que des que tu le souhaite, il suffit d'un bref appuis (toujours en roulant) pour que tout ce reconnecte.
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Re: Blocage frein sur neige

Message par Bougnax »

Tiens c'est marrant, pourquoi tu désactives les aides à la conduite en condition normale ? ²2
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Re: Blocage frein sur neige

Message par civodul »

Ça évite que l'anti-patinage entre en action sur les grosse accélérations sur route déformée ( route secondaire ) et de ce fait d'avoir des coupures moteur, pas très fun en pleines accélérations
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mico
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Re: Blocage frein sur neige

Message par mico »

Pareil, quand je remonte chez moi et que je veux me faire plaisir je coupe tout.
Car pas top la coupure injection en pleine épingle **1 . Et puis franchement elles ont un très bon chassis donc autant en profiter tout en faisant attention quand même.
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Re: Blocage frein sur neige

Message par benoitG »

*21*
De par chez moi sans désactiver les aides, je ne peux m'insérer dans un carrefour très pratiqué avec ses coupures de carburant ... Se retrouver en plein milieu des voies au quasi-arrêt c'est l'angoisse... ²1
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Re: Blocage frein sur neige

Message par Bougnax »

Étonnant car je roule plutôt "dynamique" et j'ai jamais été géné par les aides.Lorsqu'elles se déclenchent, c'est assez progressif sauf en cas de gros travers ou là oui, tout est coupé...
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