T° Moteur 325D

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foufoums
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T° Moteur 325D

Message par foufoums »

Bonjour à tous,

J'ai accédé au menu caché de l'ordinateur de bord et affiché la T° du liquide de refroidissement,

Au bout de 10 min de conduite la t° atteignait péniblement 50-55 °C
Au bout de 25 min, périphérique à 90km/h, 4 voies a 110, et petites routes pour rentrer à la maison, je suis monté à 68 °C max

Mon calorstat ne serait-il pas à changer ?
Malgré les Températures de ces jours-ci le moteur ne devrait-il pas monter à 85-90°C ?

Y'a-t-il un moyen de détecter quel calorstat est défectueux ? celui de la pompe à eau ou celui de l'échangeur EGR
Je pense commencer par changer celui situé sur l'échangeur de la vanne EGR car plus accessible...

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loulou33
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Re: T° Moteur 325D

Message par loulou33 »

Avec cette température, les deux sont sûrement morts. Mais effectivement, le mieux est de commencer par celui de l'EGR.
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civodul
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Re: T° Moteur 325D

Message par civodul »

il y a de forte chance que le ou les calorstats soit a remplacer, ne pas trop trainer dans le temps, car le moteur ne tourne jamais a bonne température et c'est mauvais pour la mécanique
foufoums
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Re: T° Moteur 325D

Message par foufoums »

loulou33 a écrit :Avec cette température, les deux sont sûrement morts. Mais effectivement, le mieux est de commencer par celui de l'EGR.

Ok, je commande la pièce.. merci

civodul a écrit :il y a de forte chance que le ou les calorstats soit a remplacer, ne pas trop trainer dans le temps, car le moteur ne tourne jamais a bonne température et c'est mauvais pour la mécanique

Je n’avais jamais trop regardé avant, mais c’est probablement comme ça depuis un moment...
maxime
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Re: T° Moteur 325D

Message par maxime »

foufoums a écrit :Bonjour à tous,

J'ai accédé au menu caché de l'ordinateur de bord et affiché la T° du liquide de refroidissement,

Au bout de 10 min de conduite la t° atteignait péniblement 50-55 °C
Au bout de 25 min, périphérique à 90km/h, 4 voies a 110, et petites routes pour rentrer à la maison, je suis monté à 68 °C max

Mon calorstat ne serait-il pas à changer ?
Malgré les Températures de ces jours-ci le moteur ne devrait-il pas monter à 85-90°C ?

Y'a-t-il un moyen de détecter quel calorstat est défectueux ? celui de la pompe à eau ou celui de l'échangeur EGR
Je pense commencer par changer celui situé sur l'échangeur de la vanne EGR car plus accessible...

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bonjour,
Normalement ton véhicule doit tourner aux alentours de 93°. Le véhicule atteint pas la température normale de fonctionnement, ton fap ne se régénère pas et se bouche. J ai eu le cas sur mon 325d e92. J ai changé les 2 thermostats mais finalement c était celui de l AGR de hs. Après changement, le message fap disparu et la suie a été brûlée.
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Bougnax
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Re: T° Moteur 325D

Message par Bougnax »

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foufoums
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Re: T° Moteur 325D

Message par foufoums »

maxime a écrit :bonjour,
Normalement ton véhicule doit tourner aux alentours de 93°. Le véhicule atteint pas la température normale de fonctionnement, ton fap ne se régénère pas et se bouche. J ai eu le cas sur mon 325d e92. J ai changé les 2 thermostats mais finalement c était celui de l AGR de hs. Après changement, le message fap disparu et la suie a été brûlée.


Effectivement, j'ai également eu ces derniers temps des messages de défaut moteur, dès que je passe 3500 trs/min la voiture se met en défaut avec le message "défaut moteur, perte de puissance"

J'ai commandé un câble Delphi pour avoir le détail de ce défaut.

Peut-être pas forcément lié au FAP, car visiblement c'est un message spécifique FAP qui s'affiche dans ce cas comme tu le dis..

Pour info : chez BMW : Thermostat Principal 84 €, Thermostat AGR : 30 €
Sur Os..ro : 51 € les deux livrés.. en MAHLE
maxime
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Re: T° Moteur 325D

Message par maxime »

foufoums a écrit :
maxime a écrit :bonjour,
Normalement ton véhicule doit tourner aux alentours de 93°. Le véhicule atteint pas la température normale de fonctionnement, ton fap ne se régénère pas et se bouche. J ai eu le cas sur mon 325d e92. J ai changé les 2 thermostats mais finalement c était celui de l AGR de hs. Après changement, le message fap disparu et la suie a été brûlée.


Effectivement, j'ai également eu ces derniers temps des messages de défaut moteur, dès que je passe 3500 trs/min la voiture se met en défaut avec le message "défaut moteur, perte de puissance"

J'ai commandé un câble Delphi pour avoir le détail de ce défaut.

Peut-être pas forcément lié au FAP, car visiblement c'est un message spécifique FAP qui s'affiche dans ce cas comme tu le dis..

Pour info : chez BMW : Thermostat Principal 84 €, Thermostat AGR : 30 €
Sur Os..ro : 51 € les deux livrés.. en MAHLE

j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.
foufoums
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Re: T° Moteur 325D

Message par foufoums »

maxime a écrit :j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.


84+60=144€ contre 51€ chez oscaro, je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..
maxime
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Re: T° Moteur 325D

Message par maxime »

foufoums a écrit :
maxime a écrit :j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.


84+60=144€ contre 51€ chez oscaro *98/ , je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..

j ai jamais dit que bmw ne se gave pas! Personnellement j ai vu la différence. Au pire t achète la pièce sur oscaro, et les joints chez bmw, y en a pour environ 15e . Il faut prendre celui de agr et principal, car les deux ont commencé a fuir. Au moins dans 6 mois tu ne redemontera pas tout pour changer un joint bas de gamme
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