Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
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Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
Bonjour à tous
Comme le titre du sujet l'indique, j'ai été victime d'une casse turbo suivi d'une autocombustion moteur.
J'étais sur autoroute, à 135 km/h environs, quand la voiture s'est mis a accélérer toute seule. J'ai voulu coupé le contact mais rien n'y à fait.
Impossible de la faire calé non plus lancé à cette vitesse. L'emballement à duré environs 15 sec puis le moteur s'est comme étouffé puis éteint.
Je me suis fait remorqué chez moi. J'ai donc décidé d'ouvrir un peu la bête pour regarder. L'axe du turbo a bien du jeu et de l'huile est présente dans la durite d'admission d'air, au sol j'ai une jolie flaque d'huile. Je regarde alors le niveau, celui ci est environs au 3/4 plein.... j'ai également démonté l'admission d'air (plein d'huile) et l'intercooler. J'ai ensuite vérifier si rien ne bloquait mon moteur en levant l’arrière de la voiture, vitesse 5 enclenchée, et en faisant tourner manuellement la roue. Rien ne bloque, je sent bien les points dure dont un plus important (PMH je suppose).
Je n'ai pas d'outils pour mesurer la compression.
Ma question avant d'acheter un autre turbo: Mon moteur est il selon vous récupérable ?
Merci beaucoup
PS: Je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à saluer la qualités des intervenants ainsi que la pertinence des conseils promulgués
Comme le titre du sujet l'indique, j'ai été victime d'une casse turbo suivi d'une autocombustion moteur.
J'étais sur autoroute, à 135 km/h environs, quand la voiture s'est mis a accélérer toute seule. J'ai voulu coupé le contact mais rien n'y à fait.
Impossible de la faire calé non plus lancé à cette vitesse. L'emballement à duré environs 15 sec puis le moteur s'est comme étouffé puis éteint.
Je me suis fait remorqué chez moi. J'ai donc décidé d'ouvrir un peu la bête pour regarder. L'axe du turbo a bien du jeu et de l'huile est présente dans la durite d'admission d'air, au sol j'ai une jolie flaque d'huile. Je regarde alors le niveau, celui ci est environs au 3/4 plein.... j'ai également démonté l'admission d'air (plein d'huile) et l'intercooler. J'ai ensuite vérifier si rien ne bloquait mon moteur en levant l’arrière de la voiture, vitesse 5 enclenchée, et en faisant tourner manuellement la roue. Rien ne bloque, je sent bien les points dure dont un plus important (PMH je suppose).
Je n'ai pas d'outils pour mesurer la compression.
Ma question avant d'acheter un autre turbo: Mon moteur est il selon vous récupérable ?
Merci beaucoup
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Re: Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
salut a toi.dans ton cas il faut obligatoirement prendre les compressions et ou ouvrir le bloc pour controler sont état car dans le cas d'une auto combustion tu a 80% de chance que ton moteur soit HS
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Re: Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
Merci, c'est bien ce que je pensais. Je vais acheter un mano pour prendre les compressions, et je vais l'ouvrir complétement pour voir les dégats...
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Re: Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
dereck66 a écrit :Merci, c'est bien ce que je pensais. Je vais acheter un mano pour prendre les compressions, et je vais l'ouvrir complétement pour voir les dégats...
c'est bien plus sur que d'investir dans un turbo pour rien....
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Re: Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
Salut à tous,
Je reviens vers vous donner des nouvelles.
Je suis très chanceux, en effet après avoir nettoyé comme un maniac l'ensemble du circuit, admission, intercooler, durites échappement, ma voiture à redémarrer et sans start pilote. J'avais pris soin de ne pas rebrancher l'intercooler sur l'egr pour éviter un autre afflux d'huile dans l'admission. La voiture tourne très bien, un peu de fumée au démarrage mais après 45 min au ralenti, plus de fumée.
Il ne me reste plus qu'à trouver un turbo pour faire repartir la bête :-).

Je reviens vers vous donner des nouvelles.
Je suis très chanceux, en effet après avoir nettoyé comme un maniac l'ensemble du circuit, admission, intercooler, durites échappement, ma voiture à redémarrer et sans start pilote. J'avais pris soin de ne pas rebrancher l'intercooler sur l'egr pour éviter un autre afflux d'huile dans l'admission. La voiture tourne très bien, un peu de fumée au démarrage mais après 45 min au ralenti, plus de fumée.
Il ne me reste plus qu'à trouver un turbo pour faire repartir la bête :-).



- Rom8933
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Re: Casse turbo + emballement moteur 320d E46 136cv 2001
Vraiment de la chance. 

- //micka
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