Après oui, on s'attache à ces tas de tôle et je te comprends.

Courage. Dis toi que jusqu'au bout elle t'aura servi fidèlement (je sais c'est une faible consolation).

Isidore a écrit :Comme je le disais dans un autre sujet, reste que faire une reprog (que ce soit pour éthanol E85 ou autre) est illégal sans refaire une réception par la DRIRE, une nouvelle carte grise, et une mise en conformité du contrat d'assurance. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu, donc bon... voilà, quoi.
starfloor a écrit :Isidore a écrit :Comme je le disais dans un autre sujet, reste que faire une reprog (que ce soit pour éthanol E85 ou autre) est illégal sans refaire une réception par la DRIRE, une nouvelle carte grise, et une mise en conformité du contrat d'assurance. Je ne suis pas du genre à jouer avec le feu, donc bon... voilà, quoi.
Oui, je comprends aussi ton point de vu. La loi, c'est la loi![]()
Je me suis posé la même question. Ce qui a pesé dans la balance, c'est le fait que je puisse rouler à 100% de SP98 et que la cartographie initiale est toujours présente, avec "une mise à jour" en plus.
Je me suis également renseigné auprès d'un ami assureur pour cela car je suis comme toi, dubitatif par rapport à tout ça et il m'a assuré qu'un expert ne poussait jamais jusqu'à là sauf si l'accident est très très grave (type contre sens sur l'a6 avec des décès) + voiture douteuse d'apparence (genre Jacky Tuning). Mais ce n'est pas systématique, loin de là même.
Enfin, c'est un débat intéressant