32#i_lover a écrit :Si tu as le budget, fends-toi d'une 130i. Le moteur à lui seul vaut le détour. Ma 330 fait 11.4l de SP98 en régime ville. C'est toujours 1.5l de moins que ta 320 avec un agrément hors pair. Je pense que la 125i doit aussi avoir de très bonnes prestations mais c'est une voiture rarissime en France.
Eh bien, c'est tout le contraire.
Je me suis bien fait plaisir pendant 5 ans avec le L6 de ma 320i, c'était un régal, et il va beaucoup me manquer.

Mais financièrement, je dois bien reconnaître que la consommation pesait assez lourd dans mon budget.
Du coup, mon objectif est la sobriété : je préfère prendre un véhicule avec un moteur modeste, mais confortable et bien équipé. Je suis ainsi sur une piste, une 116i (F20 LCI) pack Sport de 109ch (3 cylindres). Il y a tout ce qu'il faut : phares full LED, jantes 17 pouces sport, volant et pommeau M, caméra de recul, GPS, rétro intérieur électrochrome, rétroviseurs rabattables électriquement, etc.
Ça consomme 5,3L /100km en mixte (6,7L/ 100km en ville), et comme je fais surtout beaucoup de ville et juste un peu d'autoroute, ça me parait pas mal.

Fiche technique :
http://www.largus.fr/fiche-technique/Bm ... 27419.html