Depuis ces "petits" problèmes d'injection, j'ai évidemment roulé....Si la voiture tourne parfaitement, démarre impeccable, ralenti stable et a une patate qu'elle n'avait pas, il reste un souci. Avant elle était plus "douce". Pour la conso, lors du retour, je me suis forcé (et c'est pas peu dire) à rouler "normalement". Bilan : 7,6 L/100 sur nationale. Passe à 8,6 L sur autoroute sachant que je roule à 93 km/h, 113 km/h et 133 km/h REEL. Des valeurs quasi équivalentes à celles que j'avais au début avec la voiture d'origine. Ceci avec une lame DTM, les nouvelles roues, la prise d'air dynamique et les écopes de frein rajoutées ce qui à mon avis dégrade quand même le Scx de la voiture.
Elle me fait de la suie, bien plus que quand je l'ai eu....C'est facile, en ayant changé le silencieux AR elle le noircissait un peu au début mais là, elle crache vraiment noir !
Sur la photo ci-dessous, voilà le résultat après environ 900 kms de routes/autoroutes. Je trouve que cela fait beaucoup, sachant qu'avant de partir j'avais nettoyé les embouts et que la partie polie était entièrement propre (partie extérieure seulement). Je vais diager la voiture pour voir....
En fait, ce problème est apparu lorsque le mécano a mis à jour le soft moteur et AVANT de remplacer l'injecteur par la suite.
Mauvaise combustion,ça c'est sur non ? Pb de sonde Nox ? Lambda ? Carburant ?
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas que cela crée des problèmes d'encrassement sur les pré cata ou les cata vu leur prix....
Je pense retourner voir le mécano pour voir ce qu'il en dit....