XD ou pas
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XD ou pas
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour des conseils, j'ai lu pas mal de test concernant les BMW mais je préfère avoir l'avis de personnes qui en possède.
Comme dit dans ma présentation, je suis en réflexion pour l'achat d'une BMW série 3. Cependant se sera minimum une 320D de 2014/2015.
N'ayant jamais eu de BMW puisqu'ayant toujours roulé en VW depuis 20ans.
Voila pourquoi j'aurais pas mal de questions a vous poser :
- j'habite les Vosges donc en montagne, c'est pourquoi une XD sera préférée ! par contre en ce qui concerne les pneus, doit on changer les 4 a chaque fois ? je pense que oui mais je pose tout de même la question.
- actuellement en passat CC DSG6, je cherche donc une boite auto, pour ceux qui auraient eu la chance de comparer avec la DSG de VW, est ce mieux ? moins bien ? niveau entretien, j'ai lu que BMW ne préconisé pas de vidange sur leur boite auto, est ce vrai ?
- en ce qui concerne l'usage de tout les jours, comment trouvez vous votre BMW ? consommation ? habitabilité ? etc etc ....
Voila pour commencer, j'ai dit au début que mon choix se portait sur une 320d mais après une 325d voir 330d pourquoi pas, tout dépendra de ce que je trouverai au moment voulu.
Merci a l'avance a ceux qui me répondront.
Bruno
Je viens vers vous pour des conseils, j'ai lu pas mal de test concernant les BMW mais je préfère avoir l'avis de personnes qui en possède.
Comme dit dans ma présentation, je suis en réflexion pour l'achat d'une BMW série 3. Cependant se sera minimum une 320D de 2014/2015.
N'ayant jamais eu de BMW puisqu'ayant toujours roulé en VW depuis 20ans.
Voila pourquoi j'aurais pas mal de questions a vous poser :
- j'habite les Vosges donc en montagne, c'est pourquoi une XD sera préférée ! par contre en ce qui concerne les pneus, doit on changer les 4 a chaque fois ? je pense que oui mais je pose tout de même la question.
- actuellement en passat CC DSG6, je cherche donc une boite auto, pour ceux qui auraient eu la chance de comparer avec la DSG de VW, est ce mieux ? moins bien ? niveau entretien, j'ai lu que BMW ne préconisé pas de vidange sur leur boite auto, est ce vrai ?
- en ce qui concerne l'usage de tout les jours, comment trouvez vous votre BMW ? consommation ? habitabilité ? etc etc ....
Voila pour commencer, j'ai dit au début que mon choix se portait sur une 320d mais après une 325d voir 330d pourquoi pas, tout dépendra de ce que je trouverai au moment voulu.
Merci a l'avance a ceux qui me répondront.
Bruno
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Re: XD ou pas
Aujourd’hui j’ai compris l’importance de la xdrive, quand je vois tous le monde rouler à 20-30km/h jetait à 60km/h sans problème
Donc le futur sera aussi en xdrive
Ensuite pour les pneus oui faut les changer par 4.
Je te conseil t’acheter au minimum un 325xd


Donc le futur sera aussi en xdrive
Ensuite pour les pneus oui faut les changer par 4.
Je te conseil t’acheter au minimum un 325xd
- mico
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Re: XD ou pas
Habitant en montagne, le xdrive apporte un très gros plus sur route enneiger.
Sur une bmw les aides à la conduite sont entièrement déconnectable donc tu peux jouer un peu, mais bon pas autant que mon ix
.
Niveau motorisation j'ai une 320 en 177cv de 2010 avec 133 000 kms, aucun soucis. Ca tourne très bien et niveau conso je suis 6,5 L à l'odb pour pratiquement du 7 L en réel.
La boite auto sur l'année que tu vise sera une 8 rapports, j'ai pu essayer et franchement elle est géniale. Oui elle se vidange comme toutes les boites de vitesses quelles soit manuelle ou automatique.
Ah oui, une propulsion avec 4 bon pneu neige et un autobloquant passe comme une traction.
Sur une bmw les aides à la conduite sont entièrement déconnectable donc tu peux jouer un peu, mais bon pas autant que mon ix

Niveau motorisation j'ai une 320 en 177cv de 2010 avec 133 000 kms, aucun soucis. Ca tourne très bien et niveau conso je suis 6,5 L à l'odb pour pratiquement du 7 L en réel.
La boite auto sur l'année que tu vise sera une 8 rapports, j'ai pu essayer et franchement elle est géniale. Oui elle se vidange comme toutes les boites de vitesses quelles soit manuelle ou automatique.
Ah oui, une propulsion avec 4 bon pneu neige et un autobloquant passe comme une traction.
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Re: XD ou pas
merci pour vos réponses muhammed78540 et mico
- civodul
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Re: XD ou pas
+1 pour le Xdrive surtout en ce moment, par contre pour les pneus pas besoin de changer les 4. le Xdrive n'est pas un vrai 4x4, une BMW Xdrive est avant tout une propulsion, ce n'est pas un 4x4 permanent c'est la boite de transfert qui gère.
- mico
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Re: XD ou pas
Non,
C'est un 4x4 permanent avec une répartition je crois de 60 % arrière et 40 % avant.
Au contrôle technique lors du test de freinage, tu fais sortir la voiture des rouleaux juste en lachant la pédale d'embrayge et sans toucher l'accélérateur.
C'est les série 2 qui sont non permanent, elle utilise je crois le systéme Haldex comme chez volvo, audi, volkswagen.
C'est un 4x4 permanent avec une répartition je crois de 60 % arrière et 40 % avant.
Au contrôle technique lors du test de freinage, tu fais sortir la voiture des rouleaux juste en lachant la pédale d'embrayge et sans toucher l'accélérateur.
C'est les série 2 qui sont non permanent, elle utilise je crois le systéme Haldex comme chez volvo, audi, volkswagen.
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Re: XD ou pas
Salut,
Je me pose la même question, mais moi j'habite en Bretagne dans le Finistère, alors les problemes de neige et autres choses froides ne sont pas légion par ici. Nous c'est plutôt la pluie sous toute ses formes... La verticale, l'horizontale, le crachin, la pluie fine ou bien drue et tout et tout.
Je roule 330d E46 et je n'ai mis la voiture en travers que 2 ou 3 fois seulement et l’électronique a bien fait sont boulot. Seule une méga averse de grêle m'as envoyer gentiment au tas mais sans dégât sauf pour mon amour propre.
Est ce qu'il y a un réel intérêt dans mon cas de passer en XD sur un 330 en E91 ?
Le rapport bénéfice/emmerde est-il en faveur du D ou du XD ? Conso, entretien (transmission, pneu...)
Voilà.
Merci à vous.
Je me pose la même question, mais moi j'habite en Bretagne dans le Finistère, alors les problemes de neige et autres choses froides ne sont pas légion par ici. Nous c'est plutôt la pluie sous toute ses formes... La verticale, l'horizontale, le crachin, la pluie fine ou bien drue et tout et tout.
Je roule 330d E46 et je n'ai mis la voiture en travers que 2 ou 3 fois seulement et l’électronique a bien fait sont boulot. Seule une méga averse de grêle m'as envoyer gentiment au tas mais sans dégât sauf pour mon amour propre.
Est ce qu'il y a un réel intérêt dans mon cas de passer en XD sur un 330 en E91 ?
Le rapport bénéfice/emmerde est-il en faveur du D ou du XD ? Conso, entretien (transmission, pneu...)
Voilà.
Merci à vous.
- civodul
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Re: XD ou pas
il me semble pourtant bien, que a partir d'une certaine vitesse seul l'essieu arrière fonctionne a 100%
- mico
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Re: XD ou pas
Oui a partir de 180 ca devient propulsion je crois.
- ludo132
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Re: XD ou pas
Salut étant a 800 m altitude , j ai pris 330 xdrive , pas mal , mais moins efficace en comparaison du 4motion de Volkswagen.
Apres tu es pas a l abris d avoir des soucis avec la boite de transfert, et penses a la vidanger et calibrager de cette dernière.
Avec du xdrive tu auras un conso un peu plus élever qu une propulsion mais c est normal peut importe la marque.
Mais perso depuis que j ai goûté a un véhicule 4 roues motrice, je ne veux plus revenir en arrière.
Pour les pneus c est quand même fortement conseillé de remplacer les 4 en même temps .
Apres tu es pas a l abris d avoir des soucis avec la boite de transfert, et penses a la vidanger et calibrager de cette dernière.
Avec du xdrive tu auras un conso un peu plus élever qu une propulsion mais c est normal peut importe la marque.
Mais perso depuis que j ai goûté a un véhicule 4 roues motrice, je ne veux plus revenir en arrière.
Pour les pneus c est quand même fortement conseillé de remplacer les 4 en même temps .