Problème BMW E46 318i 143cv
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Problème BMW E46 318i 143cv
Bonsoir à tous,
Voila je viens de me procurer un e46 318i 143cv.
J'ai un petit soucis avec (gros en faite).
Voila lorsque je la démarre le ralentit est stable par moment j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, elle a un manque de punch (un grand manque). Je sens une odeur d'huile dans l'habitacle. J'ai passé un diagnostique dans la voiture et voici les erreurs que j'obtiens:
- P0491 Système d'injection d'air seondaire (rangée 1)
-P0011 Calage de la position de l'arbre à cames d'admission- Avance excessive (rangée 1)
-P0015 Calage de la position de l'arbre à cames d'échappement retard excessif (rangée1)
-P0366 Circuit de capteur de position d'arbre à cames B limites/performances (rangée 2)
-P0102 Entrée basse de Circuit de la sonde MA.
J'ai effacé les défaults voici les 2 suivants que j'ai de nouveau eu après un nouveau controle:
-P0366 Circuit de capteur de position d'arbre à cames B limites/performances (rangée 2)
-P0011 Calage de la position de l'arbre à cames d'admission- Avance excessive (rangée 1)
Ensuite ces défaults reste. Après redémarrage du véhicule j'avais l'impression que de la fumée blanche sortais de l'échappement. Mais la voiture tournait un peu mieux.
Voila est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci à tous!
Voila je viens de me procurer un e46 318i 143cv.
J'ai un petit soucis avec (gros en faite).
Voila lorsque je la démarre le ralentit est stable par moment j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres, elle a un manque de punch (un grand manque). Je sens une odeur d'huile dans l'habitacle. J'ai passé un diagnostique dans la voiture et voici les erreurs que j'obtiens:
- P0491 Système d'injection d'air seondaire (rangée 1)
-P0011 Calage de la position de l'arbre à cames d'admission- Avance excessive (rangée 1)
-P0015 Calage de la position de l'arbre à cames d'échappement retard excessif (rangée1)
-P0366 Circuit de capteur de position d'arbre à cames B limites/performances (rangée 2)
-P0102 Entrée basse de Circuit de la sonde MA.
J'ai effacé les défaults voici les 2 suivants que j'ai de nouveau eu après un nouveau controle:
-P0366 Circuit de capteur de position d'arbre à cames B limites/performances (rangée 2)
-P0011 Calage de la position de l'arbre à cames d'admission- Avance excessive (rangée 1)
Ensuite ces défaults reste. Après redémarrage du véhicule j'avais l'impression que de la fumée blanche sortais de l'échappement. Mais la voiture tournait un peu mieux.
Voila est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci à tous!
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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
Salut ,tu ferais bien de commencer par les capteurs arbre à came, comme ça tu sauras que ces pieces là ne sont plus en cause en cas de retour des erreur
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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
denis04 a écrit :Salut ,tu ferais bien de commencer par les capteurs arbre à came, comme ça tu sauras que ces pieces là ne sont plus en cause en cas de retour des erreur
Salutation l'ami,
Le capteur je l'ai commandé samedi j'attend de le recevoir, pour le changer.
Je tiens au jus lorsque je l'ai reçus et changer.
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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
Salut l'ami,
J'ai une 316i (moteur quasiment identique au tien).
Pour ton odeur d'huile dans l'habitacle, j'attire particulièrement ton attention sur le joint de la pompe à vide qui avec les années laisse passer un peu d'huile. La pompe à vide est complètement tanké au fond du moteur coté gauche (dans le prolongement de l'AAC d'échappement). Si l'huile fuie par là c'est très difficile à voir et cette huile tombe sur l'échappement qui est brûlant (juste en dessous) et l'odeur arrive à rentrer dans l'habitacle.
Pour tes erreurs liées aux positions des AAC et le manque de pêche j'ai eu aussi le soucis en 2017. Petit à petit la voiture devient un vrai veau... Dans mon cas c'était la chaine de distribution qui avec les années s'étire un peu (la mienne avait 220 kms). Au bout d'un moment mais c'est progressif, le réglage des AACs n'est plus tip top (car la chaîne s'allonge) et les messages s'affichent de plus en plus souvent...
J'ai simplement refait le calage des AAC. Et les messages ont complètement disparus et j'ai récupéré la puissance normale de la voiture. Si tu pars pour cette solution je peux te donner des liens vers des videos youtube de l'opération en pas à pas, il y a aussi un kit a acheter (environ 50 euros) sur amazon pour faire le calage. Attention tenter de faire le calage sans ce kit est suicidaire.
++
J'ai une 316i (moteur quasiment identique au tien).
Pour ton odeur d'huile dans l'habitacle, j'attire particulièrement ton attention sur le joint de la pompe à vide qui avec les années laisse passer un peu d'huile. La pompe à vide est complètement tanké au fond du moteur coté gauche (dans le prolongement de l'AAC d'échappement). Si l'huile fuie par là c'est très difficile à voir et cette huile tombe sur l'échappement qui est brûlant (juste en dessous) et l'odeur arrive à rentrer dans l'habitacle.
Pour tes erreurs liées aux positions des AAC et le manque de pêche j'ai eu aussi le soucis en 2017. Petit à petit la voiture devient un vrai veau... Dans mon cas c'était la chaine de distribution qui avec les années s'étire un peu (la mienne avait 220 kms). Au bout d'un moment mais c'est progressif, le réglage des AACs n'est plus tip top (car la chaîne s'allonge) et les messages s'affichent de plus en plus souvent...
J'ai simplement refait le calage des AAC. Et les messages ont complètement disparus et j'ai récupéré la puissance normale de la voiture. Si tu pars pour cette solution je peux te donner des liens vers des videos youtube de l'opération en pas à pas, il y a aussi un kit a acheter (environ 50 euros) sur amazon pour faire le calage. Attention tenter de faire le calage sans ce kit est suicidaire.
++
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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
zool_80 a écrit :Salut l'ami,
J'ai une 316i (moteur quasiment identique au tien).
Pour ton odeur d'huile dans l'habitacle, j'attire particulièrement ton attention sur le joint de la pompe à vide qui avec les années laisse passer un peu d'huile. La pompe à vide est complètement tanké au fond du moteur coté gauche (dans le prolongement de l'AAC d'échappement). Si l'huile fuie par là c'est très difficile à voir et cette huile tombe sur l'échappement qui est brûlant (juste en dessous) et l'odeur arrive à rentrer dans l'habitacle.
Pour tes erreurs liées aux positions des AAC et le manque de pêche j'ai eu aussi le soucis en 2017. Petit à petit la voiture devient un vrai veau... Dans mon cas c'était la chaine de distribution qui avec les années s'étire un peu (la mienne avait 220 kms). Au bout d'un moment mais c'est progressif, le réglage des AACs n'est plus tip top (car la chaîne s'allonge) et les messages s'affichent de plus en plus souvent...
J'ai simplement refait le calage des AAC. Et les messages ont complètement disparus et j'ai récupéré la puissance normale de la voiture. Si tu pars pour cette solution je peux te donner des liens vers des videos youtube de l'opération en pas à pas, il y a aussi un kit a acheter (environ 50 euros) sur amazon pour faire le calage. Attention tenter de faire le calage sans ce kit est suicidaire.
++
Salutation à toi,
Oui je veux bien si cela ne te dérange pas. je vais changer le capteur déja toujours pas reçus et voir le joint dont tu m'as parlé et si toujours idem voir pour refaire un petit calage. Avec le kit donc

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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
masteroxo a écrit :Oui je veux bien si cela ne te dérange pas. je vais changer le capteur déja toujours pas reçus et voir le joint dont tu m'as parlé et si toujours idem voir pour refaire un petit calage. Avec le kit donc
Je ne sais si les liens youtube sont autorisés milles excuses si ce n'est pas le cas, je laisse les modos éditer ce message...
Dépose de la chaine de distri et calage AAC (position de la pige pour bloquer volant moteur 8'14):
https://www.youtube.com/watch?v=bzZsaMG5a-s
Valve timing Vanos et vu de l'outil pour bloquer les AACs sur un n46, remontage/ repose valvetronic, outils valvetronic:
https://www.youtube.com/watch?v=08aX4cXIHyw&t=187s
La malette dont tu auras besoin se trouve sur amazon en tapant:
"vidaXL MOTEUR de réglage BMW N42/N46"
"Bgs Kit de réglage de moteur pour BMW N42/N46 Décoration/N46T, 1 pièce, 8834"
"Festnight Ensemble d'Outils de Verrouillage de Synchronisation BMW N42/N46"
Attention l'autre malette que tu trouveras sur amazon comme celle ci-dessous ne te serviras a rien pour régler le timing des AACs (elle est utile uniquement pour la dépose du système valvetronic (plus précisément de l'arbre du valvetronic, mais toi dans ton cas tu n'en as pas besoin du tout)...
"BMW N42 316i 318i N46 318i 320I Valvetronic Timing Outil de verrouillage de réglage de kit"
Le joint à surveiller lié à la pompe a vide est la pièce no3 sur la photo ci-dessous:
ATTENTION, il s'agit de la référence de pièce sur un moteur de 316i n42 peut être que pour ton moteur la référence est légèrement différente...

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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
zool_80 a écrit :masteroxo a écrit :Oui je veux bien si cela ne te dérange pas. je vais changer le capteur déja toujours pas reçus et voir le joint dont tu m'as parlé et si toujours idem voir pour refaire un petit calage. Avec le kit donc
Je ne sais si les liens youtube sont autorisés milles excuses si ce n'est pas le cas, je laisse les modos éditer ce message...
Dépose de la chaine de distri et calage AAC (position de la pige pour bloquer volant moteur 8'14):
https://www.youtube.com/watch?v=bzZsaMG5a-s
Valve timing Vanos et vu de l'outil pour bloquer les AACs sur un n46, remontage/ repose valvetronic, outils valvetronic:
https://www.youtube.com/watch?v=08aX4cXIHyw&t=187s
La malette dont tu auras besoin se trouve sur amazon en tapant:
"vidaXL MOTEUR de réglage BMW N42/N46"
"Bgs Kit de réglage de moteur pour BMW N42/N46 Décoration/N46T, 1 pièce, 8834"
"Festnight Ensemble d'Outils de Verrouillage de Synchronisation BMW N42/N46"
Attention l'autre malette que tu trouveras sur amazon comme celle ci-dessous ne te serviras a rien pour régler le timing des AACs (elle est utile uniquement pour la dépose du système valvetronic (plus précisément de l'arbre du valvetronic, mais toi dans ton cas tu n'en as pas besoin du tout)...
"BMW N42 316i 318i N46 318i 320I Valvetronic Timing Outil de verrouillage de réglage de kit"
Le joint à surveiller lié à la pompe a vide est la pièce no3 sur la photo ci-dessous:
ATTENTION, il s'agit de la référence de pièce sur un moteur de 316i n42 peut être que pour ton moteur la référence est légèrement différente...
Yes nickel merci bien à toi! commande passé! Top merci!
Si jamais tu as la RTA je suis preneur.
Encore un grand merci à toi!




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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
Un grand merci à toi je reçoit samedi tout le materiel normalement.
Je te tiendrait au jus.
Encore merci.
Je te tiendrait au jus.
Encore merci.
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Re: Problème BMW E46 318i 143cv
Rom8933 a écrit :https://mega.nz/#!0MZBTDzA!KtNsU2qcu-d0tVyhypLh7TjTnDprhOixTn7bYe3KC1g
Si tu as pour d'autre marque je suis prenneur top Merci!


