Plusieurs problèmes 316i E46
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Re: Plusieurs problèmes 316i E46
Pour 15€ tu achètes bmw scanner et tu pourras faire un diag.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X6 3ld
- Code VIN : LT70083
regardes si tu as pas une durite d air fatiguée ca sent la prise d air
jnono
jnono
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw E46 316i
- Code VIN : AX30624
Certains disent que quand le joint du cache culbuteur est poreux ca peux faire des prise d'air et jouer sur le ralenti ou autre...je suis septique moi....
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 316i
- Code VIN : LX49747
Salut l'ami,
Ton soucis de ralenti instable peut venir effectivement d'une prise d'air. Le plus courant à mon avis, le bouchon d'huile du réservoir laisse passer un peu d'air ou ta jauge de niveau d'huile est mal enfoncée...
Si tu tires un peu ta jauge de niveau d'huile pour laisser passer volontairement de l'air est ce que cela a un impact sur ton ralenti. Si ton ralenti ne varie pas plus jauge tirée que jauge bien enfoncée alors cela te prouvera que tu as une entrée d'air parasite à rechercher...
Bon courage,
Ton soucis de ralenti instable peut venir effectivement d'une prise d'air. Le plus courant à mon avis, le bouchon d'huile du réservoir laisse passer un peu d'air ou ta jauge de niveau d'huile est mal enfoncée...
Si tu tires un peu ta jauge de niveau d'huile pour laisser passer volontairement de l'air est ce que cela a un impact sur ton ralenti. Si ton ralenti ne varie pas plus jauge tirée que jauge bien enfoncée alors cela te prouvera que tu as une entrée d'air parasite à rechercher...
Bon courage,
- Mandragore
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
Tu ne nous dis pas si tu as des voyants allumés sur le compteurs, est-ce le cas ?
Qu'en est-il de ta conso d'huile ?
Je ne pense pas que ça vienne du joint de cache culbuteur, s'il était foutu, tu le verrais de suite aux fuites d'huile. Comme les autres, je pencherai aussi pour une prise d'air. Vérifie l'état de tes durites du séparateur d'air/déshuileur.
.
Qu'en est-il de ta conso d'huile ?
Je ne pense pas que ça vienne du joint de cache culbuteur, s'il était foutu, tu le verrais de suite aux fuites d'huile. Comme les autres, je pencherai aussi pour une prise d'air. Vérifie l'état de tes durites du séparateur d'air/déshuileur.
.