Bonjour,
Je viens solliciter votre aide pour ce code erreur : 272c Adaptation mélange 1
Voyant moteur orange allumé
Symptôme ressenti: ralenti très bas à la limite de caler
Pour info, avant que ce voyant moteur ne s'allume, j'avais des montées en régime (1500trs) au ralenti, et cela de manière régulière, environ toutes les 5/7 secondes.
Après avoir exploré les différents sujets, j'ai pu constater que cela pouvait être du à plusieurs raisons (actuateur, aac, lambda, séparateur huile etc.) et du coup je ne sais pas par quoi commencer !
Quelqu'un pourrait-il me donner une liste de ce qu'il faut checker étape par étape, cela afin d'isoler le problème ?
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Code erreur 272c Adaptation mélange 1 / 318I E46 2003
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Re: Code erreur 272c Adaptation mélange 1 / 318I E46 2003
Salut, j’ai exactement le même problème que toi sur ma 318i de 2004, as tu régler ce problème et si oui comment?
Au début elle monte toute seule dans les tour sur place puis elle redescend puis 5 sec elle recommence, puis une semaine après le voyant moteur s’est allumé
Au début elle monte toute seule dans les tour sur place puis elle redescend puis 5 sec elle recommence, puis une semaine après le voyant moteur s’est allumé
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Re: Code erreur 272c Adaptation mélange 1 / 318I E46 2003
Salut,
Désolé mais je n'ai pas résolu le problème. le capteur de pression d'air à été changé, on a checké les fuites d'air possible et rien. Du coup comme ça peut être plein de choses (capteur aac, débitmètre, sonde lambda, solénoïde, vvt et j'en passe), j'ai laissé tomber, ça me ferait trop de frais.
Tout ce que je sais c'est que c'est un problème de mélange air / essence, et de ce que j'ai compris le bank1 dans mon code erreur permettrait de s'orienter sur ce qui touche à l'admission. La mienne est en train de mourir, avec le temps ça s'aggrave, elle tourne très mal au ralenti, comme si sur trois cylindres. Il n'y a qu'avec à climatisation en route qu'elle tourne correctement au ralenti, sinon quand je roule tout est plus ou moins normal.
Désolé mais je n'ai pas résolu le problème. le capteur de pression d'air à été changé, on a checké les fuites d'air possible et rien. Du coup comme ça peut être plein de choses (capteur aac, débitmètre, sonde lambda, solénoïde, vvt et j'en passe), j'ai laissé tomber, ça me ferait trop de frais.
Tout ce que je sais c'est que c'est un problème de mélange air / essence, et de ce que j'ai compris le bank1 dans mon code erreur permettrait de s'orienter sur ce qui touche à l'admission. La mienne est en train de mourir, avec le temps ça s'aggrave, elle tourne très mal au ralenti, comme si sur trois cylindres. Il n'y a qu'avec à climatisation en route qu'elle tourne correctement au ralenti, sinon quand je roule tout est plus ou moins normal.