[525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Quand tu passe la voiture à la valise y’a pas de défaut ?
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Je n'ai pas la valise, c'est BMW qui a fait le diagnostic.
- Rom8933
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Ça ressemble vraiment à un soucis de pré-chauffage. Tu peux le tester.
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Le tester, ca m'intéresse. Tu peux me dire comment ?
- pascal78000
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
J'ai un souci de préchauffage en ce moment, c'est ça en pire
- Rom8933
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
C'est assez simple de tester, il suffit de mesurer la tension entre les capuchons de bougie lors que le préchauffage est actif. C'est valable pour tester le boîtier de préchauffage la tension doit être de 5V minimum.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
C'est assez simple de tester, il suffit de mesurer la tension entre les capuchons de bougie lors que le préchauffage est actif. C'est valable pour tester le boîtier de préchauffage la tension doit être de 5V minimum.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
5 Volts ? Sur le circuit de puissance ?
Pour la mesure de la résistance, oui mais à condition de débrancher la bougie concernée.
Autre méthode simple :
Déconnecter les bougies unes à unes. A l'aide d'un fil électrique de forte section, contact coupé, connecter une extrémité sur la borne + de la batterie (ou sur une source alimentée en + permanent 12 V) et toucher unes à unes l’électrode des bougies avec l'autre extrémité du fil. Si un arc électrique se produit, elle fonctionne, si pas d'arc, elle est coupée.
Il faut être prudent avec cette méthode pour ne pas faire de court circuit ! Le mieux est de le faire à deux.
- Rom8933
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
yvesc a écrit :C'est assez simple de tester, il suffit de mesurer la tension entre les capuchons de bougie lors que le préchauffage est actif. C'est valable pour tester le boîtier de préchauffage la tension doit être de 5V minimum.
Ensuite, pour les bougies, on peut tester leur résistance qui doit être de 0,7 ohms environs.
5 Volts ? Sur le circuit de puissance ?
Pour la mesure de la résistance, oui mais à condition de débrancher la bougie concernée.
Autre méthode simple :
Déconnecter les bougies unes à unes. A l'aide d'un fil électrique de forte section, contact coupé, connecter une extrémité sur la borne + de la batterie (ou sur une source alimentée en + permanent 12 V) et toucher unes à unes l’électrode des bougies avec l'autre extrémité du fil. Si un arc électrique se produit, elle fonctionne, si pas d'arc, elle est coupée.
Il faut être prudent avec cette méthode pour ne pas faire de court circuit ! Le mieux est de le faire à deux.
Je connais également cette technique mais elle n'est pas recommandée car il y a un risque de griller la résistance interne de la bougie.
Le 5V se mesure entre le capuchon de bougie débranché et la masse du véhicule contact mis pour activer le préchauffage. Et la résistance de la bougie (capuchon débranché) entre le pôle positif et la masse du véhicule (bougie montée dans la culasse).
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Merci, je ne connaissais pas ces techniques.
Le plus compliquer ça va être d’accéder au capuchon, je crois qu'il son caché sous le collecteur d'admission.
Le plus compliquer ça va être d’accéder au capuchon, je crois qu'il son caché sous le collecteur d'admission.
- Rom8933
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Re: [525D E60 LCI] Litige avec garage BMW
Concorde a écrit :Merci, je ne connaissais pas ces techniques.
Le plus compliquer ça va être d’accéder au capuchon, je crois qu'il son caché sous le collecteur d'admission.
Exact.