Problème Tremblement F12 2011 650i

Répondre
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F12) 650i Exclusive
Code VIN : C438145

Problème Tremblement F12 2011 650i

Message par drhouse92 »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis.

Je suis possesseur d'un F12 650i de 2011 qui à 80 000 kms.

J'ai voulu changer mes jantes et pneus sur mon véhicule. Je suis en 20 pouces avec pneus Runflat avec les dimensions de jantes et pneus constructeurs.

Tout se passait bien quand le véhicule a commencé à trembler, je suis retourné deux fois au garage qui m'a refait un équilibrage en me disant que deux pneus avaient tournées sur eux même faussant l'équilibrage.

Nouvel essaye et quelques kilomètres plus loin le véhicule tremble à nouveau. Je fais 500 kilomètres de plus avec.

Du coup je retourne, il contrôle les pneus et jantes et la il me montre une jante qui aurait eu un choc à l'intérieur. Sauf que j'ai n'ai pris aucune bordure ni de trou en 500 km. Il me dit que le tremblement de caisse vient de cela.

Je fais donc changer la jante à mes frais (non garantie). On fait un essaie sur moins d'un kilomètre et pas de tremblement.

Je reprends la route et au bout de quelques kilomètres le tremblement revient.

J'ai remarqué qu'avec une pression de 2.8 dans chaque pneu, le tremblement est faible si pneu froid donc air froid, dès l'instant ou nous arrivons sur du 3 bars à chaud ou à froid, le tremblement ce ressens directement.

Le tremblement également est bizarre car quand je stabilise la voiture sur autoroute par exemple, on le ressent un peu puis beaucoup et puis plus rien et cela recommence sans cesse. On va dire que tout cela se fait sur 10 ou 15 secondes.

Qu'en dites vous ?

Mon véhicule est ultra bien entretenu, mon garage BMW m'a dit qu'il n'y avait rien à faire sur mon véhicule.

Tout cela a commencé quand j'ai changé les jantes et les pneus et au bout de 2000 kms parcourus.

Le garage des jantes et pneus en a un peu marre de me voir et surtout ils me prennent pour un menteur presque.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement.
LeBanni
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X5 4.8is 2005
Code VIN :

Re: Problème Tremblement F12 2011 650i

Message par LeBanni »

salut !
déjà 2.8bar c'est trop, pour avoir déjà roulé avec de forte pression, tu vas user bcp plus rapidement le centre de ton pneu que les cotés
2.5bar c'est bien pour les pneus larges, c'est équilibré
essai comme ça, varie les pressions.
si le soucis c'est quand le pneu est chaud, peut etre qu'il encaisse mal les 3 bars et qu'il se déforme..
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

La vibration a l'air cyclique et à chaud ?
Si une jante avait un impact important le pneu a peut-être prit aussi. C'est peut-être un léger plat ou bien un problème au niveau de la carcasse radiale. Le pneu une fois chauffé devient plus souple.
Si les gens ne te croient pas, fais leur essayer la voiture avec toi pour constater le pb. T'inquiète pas, t'as pas idée le nombre de fois que je me suis engueulé avec des soi disant pro du pneu et qui ne savent que monter un pneu de clio....Y'en a même qui m'ont montés des pneus asymétriques à l'envers ! Bon enfin...
Si l'équilibrage a été refait, jante changée, reste le pneu. Il faudrait pouvoir radiographier le pneu pour voir si pas de problèmes sur les nappes....
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par drhouse92 »

Bonjour,

Je vous donne un peu de nouvelles, BMW n'a rien trouvé d'électronique ou de mécanique à la voiture.

Voici la réponse du monteur de jantes et pneus quand à mes divers interrogations, qu'en dites vous ?

- Pneus mal équilibrés ==> Impossible avec les machines que nous avons
un défaut d'équilibrage est ressenti tout de suite et non après plusieurs kilomètres

- Défaut sur les jantes
Les jantes ont été contrôlé sur des appareils qui vérifie l'ovalisation et le centrage et l'alésage de la jante.
Elles seraient donc impossible à équilibré si défauts

- Incompatibilité des jantes avec le véhicule
Le défaut serait tout de suite au premier tour de roue et dès 40 km/h

- Défaut sur les pneus
pour nous cela n'est pas cohérent dans le sens où un défaut pneumatique ne se fait pas après plusieurs kilomètres
A chaque démontage, nous faisons de nouveau un équilibrage, cela fonctionne pendant quelques kilomètres et ensuite ne fonctionne plus.
Nous pensons plus à un défaut sur le véhicule qui effectue un effort sur le train et qui donc fausse l'équilibrage.
De ce fait, la garniture métallique du pneumatique ne travaille pas correctement et génère un balourd qui lui provoque une vibration.

Nous pensons que le plus simple est que nous fassions un essai avec un autre pack jante toujours en 20 pouces qui n'a rien à voir.Si le probleme persiste avec un autre pack jante, il faudra donc faire le point avec votre concession

Que pensez vous des réponses et de la solution test en sachant qu'avec un pack 19" runflat il n'y avait pas de soucis :-) ?

Que pensez vous également de faire l'équilibrage dynamique du pneu quand il est chaud ? Certaines Audi par exemple doivent faire cette équilibrage à chaud uniquement.

Je vous remercie.
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par drhouse92 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des news.

Après beaucoup d'échanges, ils se sont décidés à changer mes pneus.

Ma voiture était restée 1 mois et demi sans rouler :(

Et là à ma grande surprise le souci est toujours existant c'est incroyable avec des pneus reconnu et homologué par BMW.

Les concessions BMW me disent aucun souci méca et le marchand de jantes et pneus me dit aucun problème sur jantes et pneus (équilibré sur Hunter).

Je ne sais plus quoi penser, des idées ?

Je vous remercie.

Bonne soirée.
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : F11 530i
Code VIN :

Message par pascal78000 »

Un silent bloc de suspension fatigué ?
Tu as retesté avec un autre jeu de roues ?
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par drhouse92 »

Bonjour Pascal,

Merci pour la réponse.

Les bras de suspension av sup et inférieur sont neufs. Géométrie OK. CT vierge, il y a 2 mois par deux centres différents.

Les problèmes ont débuté quand j'ai changé les jantes et les pneus.

Cdt
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par drhouse92 »

Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous car mon véhicule a toujours le même souci et je n’ose plus rouler avec.

D’autres idées qui pourrait m’aider ?

Je vous remercie.

Bonne soirée.
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : F11 530i
Code VIN :

Message par pascal78000 »

Les jantes sont des oem ?
L'alésage est bien conforme au disques ?
drhouse92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par drhouse92 »

Bonjour,

Oui en effet.

Bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »