BMW E39 540i By GoD
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Re: BMW E39 540i By GoD
Ah mince pas cool... ça t'oblige a tout redémonter...
Je parlais des bras de suspension, genre les triangles de suspension (mais me cas des e39 c'est deux bras qui relis le chassis au moyeu), mais je crois que tu les avais déjà remplacé toi? donc pas besoin de récupérer ceux de la m5. Puis ce genre de pièce, kit à les changer, autant monter du neuf....
Va falloir que j'y passe, quand je prend des trous ça cogne un peu et en courbe j'ai un comportement bateau... Le nez veut sous-virer, puis il rentre dans la courbe puis ça resous-vire....
Je parlais des bras de suspension, genre les triangles de suspension (mais me cas des e39 c'est deux bras qui relis le chassis au moyeu), mais je crois que tu les avais déjà remplacé toi? donc pas besoin de récupérer ceux de la m5. Puis ce genre de pièce, kit à les changer, autant monter du neuf....
Va falloir que j'y passe, quand je prend des trous ça cogne un peu et en courbe j'ai un comportement bateau... Le nez veut sous-virer, puis il rentre dans la courbe puis ça resous-vire....
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Re: BMW E39 540i By GoD
Oui sur les E39 c'est 2 Bras en alu par demi train qui relie à la fusée. j'avais remplacer un silent bloc de bras.
ceux de M5 c'est les même, oui comme tu dit, autant mettre du neuf ^^
Moi c'est le train arrière qui merde, dans des petite bosse le cul de la voiture se décale sur la droite, sa me la fait danser. une remise en état des bras et un bon para y fera pas de mal.
J'ai récupéré mes disque rectifié, et bonne nouvelle, il y avais bien un Disque de voilé


j'ai remonté sa, j'ai un bon rodage de 300km à faire, pour l'instant sa freine sans vibration
ceux de M5 c'est les même, oui comme tu dit, autant mettre du neuf ^^
Moi c'est le train arrière qui merde, dans des petite bosse le cul de la voiture se décale sur la droite, sa me la fait danser. une remise en état des bras et un bon para y fera pas de mal.
J'ai récupéré mes disque rectifié, et bonne nouvelle, il y avais bien un Disque de voilé


j'ai remonté sa, j'ai un bon rodage de 300km à faire, pour l'instant sa freine sans vibration
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Re: BMW E39 540i By GoD
cool te voila repartis a neuf
J'avais essayé sur mes diques diametre 296mm avec le tour du boulot, mais la mauvaise qualité de mes disques a fait q'ils se sont revoilés de plus belle car plus fin du coups
mais toi avec ceux d'un m5 tu n'as sans doute pas a t'en faire sur la qualité

J'avais essayé sur mes diques diametre 296mm avec le tour du boulot, mais la mauvaise qualité de mes disques a fait q'ils se sont revoilés de plus belle car plus fin du coups
mais toi avec ceux d'un m5 tu n'as sans doute pas a t'en faire sur la qualité

- GoD
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Re: BMW E39 540i By GoD
la je passe de 324mm à 345mm. enfaite un disque avec bol alu c'est quasi invoilable, je pense que il à dut avoir un choc. c'est le jour ou je vais les changer que sa va piquer, 300€ l'unité chez bmw ^^
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Re: BMW E39 540iA By GoD
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit et admiratif devant ce super travail !
J'ai également une e39 540i de 1999 en Bleu Orient (achetée en 2007 avec 95 000), et qui avance gentiment avec son âge .
Avec près de 210 000 kms au compteur, elle est encore en super forme et me procure de grands plaisirs. Mais les joints des cache culbuteurs fuient de plus en plus et j'en ai achetés des neufs chez Oscaro pour les changer.
Problème, une fois toutes les vis démontées, le CC de gauche (Cyl 1 à 4) ne peut pas être sorti car ça gène autour. S'il faut démonter aussi la boite noire à fils au-dessus, comment fait-on puisqu'elle est fixée avec les injecteurs, eux-mêmes sur le rail d'alimentation d'essence ?
Quel est le bon truc pour y arriver ? Là je sèche ...
Merci à vous
Je suis nouvellement inscrit et admiratif devant ce super travail !

J'ai également une e39 540i de 1999 en Bleu Orient (achetée en 2007 avec 95 000), et qui avance gentiment avec son âge .
Avec près de 210 000 kms au compteur, elle est encore en super forme et me procure de grands plaisirs. Mais les joints des cache culbuteurs fuient de plus en plus et j'en ai achetés des neufs chez Oscaro pour les changer.
Problème, une fois toutes les vis démontées, le CC de gauche (Cyl 1 à 4) ne peut pas être sorti car ça gène autour. S'il faut démonter aussi la boite noire à fils au-dessus, comment fait-on puisqu'elle est fixée avec les injecteurs, eux-mêmes sur le rail d'alimentation d'essence ?
Quel est le bon truc pour y arriver ? Là je sèche ...

Merci à vous
- JWEST
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Re: BMW E39 540i By GoD
Il faut effectivement débloquer les 4 injecteurs en tirant sur les clips (attention à ne pas trop tirer non plus) et 1 sur les 4 est différent des 3 autres.
Il faut ensuite dévisser le boitier du dessus sans l'ouvrir et attacher tout cela ou tu peux afin de ne pas être géné.
Pour le coté droit (celui avec la batterie), tu seras ennuyé avec le cable qui passe dessus et qui va à l'alternateur de mémoire. Il faudra faire avec et faire glisser le cache culbu vers le radiateur une fois les 11 vis enlevées.
C'est pareil du coté gauche sauf qu'il n'y a pas de fil pour t'ennuyer, mais l'ABS va te réduire la place.
Pour le remontage, ne pas oublier de mettre de la pate aux 2 endroits qui en demandent et de serrer au couple en croix.
Bon courage
Il faut ensuite dévisser le boitier du dessus sans l'ouvrir et attacher tout cela ou tu peux afin de ne pas être géné.
Pour le coté droit (celui avec la batterie), tu seras ennuyé avec le cable qui passe dessus et qui va à l'alternateur de mémoire. Il faudra faire avec et faire glisser le cache culbu vers le radiateur une fois les 11 vis enlevées.
C'est pareil du coté gauche sauf qu'il n'y a pas de fil pour t'ennuyer, mais l'ABS va te réduire la place.
Pour le remontage, ne pas oublier de mettre de la pate aux 2 endroits qui en demandent et de serrer au couple en croix.
Bon courage
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Re: BMW E39 540i By GoD
JWEST a écrit :Il faut effectivement débloquer les 4 injecteurs en tirant sur les clips (attention à ne pas trop tirer non plus) et 1 sur les 4 est différent des 3 autres.
...
Pour le remontage, ne pas oublier de mettre de la pate aux 2 endroits qui en demandent et de serrer au couple en croix.
Bon courage
Merci JWEST !
Je m'en occupe dès samedi.
Il faut donc d'abord enlever la rampe d'alimentation essence ? Et les injecteurs sont seulement enfoncés en force ?
Merci pour tes conseils.
- M-ove-m3nt
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Re: BMW E39 540i By GoD
Salut,
j'avais réussi a enlever le cache culbuteur sans démonter les injecteurs mais c'est galere....
L'enlever c'est pas evident et pour le remettre si tu veux etre sur de pas abimé ton joint c'est encore plus dur...
Le best c'est d'enlever la boite noire (qui a les fils vers les bobines et qui controle les injecteurs). il faut déclipser la prise avec un petit crochet (genre un tournevis avec un crochet au bout), tu va galérer pour comprendre comment ça marche pour le premier mais une fois que tu as le truc c'est hyper simple! mais faut dire j'ai eu la chance d'avoir pu par la suite m'entrainer sur un moteur HS, donc t'as pas le stress d'abimé quelques choses...
Regarde ici, figure 15, on voit malheureusement pas trop bien mais une fois devant la pièce tu devrais comprendre ;-)
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Tu n'as pas jouer avec l'essence : les injecteurs sont maintenus sur la rampe avec des clips si je me souviens bien et tu n'as pas à les enlever. Juste déconnecter les prises.
C'est vraiment la partie la plus périlleuse de la job... Bonne chance ;-)
j'avais réussi a enlever le cache culbuteur sans démonter les injecteurs mais c'est galere....
L'enlever c'est pas evident et pour le remettre si tu veux etre sur de pas abimé ton joint c'est encore plus dur...
Le best c'est d'enlever la boite noire (qui a les fils vers les bobines et qui controle les injecteurs). il faut déclipser la prise avec un petit crochet (genre un tournevis avec un crochet au bout), tu va galérer pour comprendre comment ça marche pour le premier mais une fois que tu as le truc c'est hyper simple! mais faut dire j'ai eu la chance d'avoir pu par la suite m'entrainer sur un moteur HS, donc t'as pas le stress d'abimé quelques choses...
Regarde ici, figure 15, on voit malheureusement pas trop bien mais une fois devant la pièce tu devrais comprendre ;-)
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Tu n'as pas jouer avec l'essence : les injecteurs sont maintenus sur la rampe avec des clips si je me souviens bien et tu n'as pas à les enlever. Juste déconnecter les prises.
C'est vraiment la partie la plus périlleuse de la job... Bonne chance ;-)
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Re: BMW E39 540i By GoD
M-ove-m3nt a écrit :Salut,
j'avais réussi a enlever le cache culbuteur sans démonter les injecteurs mais c'est galere....
L'enlever c'est pas evident et pour le remettre si tu veux etre sur de pas abimé ton joint c'est encore plus dur...
Le best c'est d'enlever la boite noire (qui a les fils vers les bobines et qui controle les injecteurs). il faut déclipser la prise avec un petit crochet (genre un tournevis avec un crochet au bout), tu va galérer pour comprendre comment ça marche pour le premier mais une fois que tu as le truc c'est hyper simple! mais faut dire j'ai eu la chance d'avoir pu par la suite m'entrainer sur un moteur HS, donc t'as pas le stress d'abimé quelques choses...
Regarde ici, figure 15, on voit malheureusement pas trop bien mais une fois devant la pièce tu devrais comprendre ;-)
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... cement.htm
Tu n'as pas jouer avec l'essence : les injecteurs sont maintenus sur la rampe avec des clips si je me souviens bien et tu n'as pas à les enlever. Juste déconnecter les prises.
C'est vraiment la partie la plus périlleuse de la job... Bonne chance ;-)
Bonjour,
Merci à tous les deux, vos infos et photos m'ont bien aidé !
J'avais finalement peu de temps mais j'ai réussi à dégrafer les connecteurs sur les injecteurs, sortir le coffret noir à fils et extraire le CC

La peinture s'écaille beaucoup, je songe à le repeindre (en noir ?) avant de le reposer avec ses joints neufs.
Après je passerai au deuxième.
Encore merci,
je vous tiens informé, avec de futures photos.
- M-ove-m3nt
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Re: BMW E39 540i By GoD
Salut,
Content que tu ais réussi!
J'avais entendu que c'était peut etre un peu délicat à peindre ces pièces là, elle sont faites en alu et magnésium.
Peindre ça à "froid", tu ne devrais pas avoir de problème, par contre si tu choisi de l'option "powder coat", où il faut le passer dans des fours etc y a moyen que ça pose problème. Soit le gars ne voudra pas le faire, soit si il le fait y a des risques que ton couvert prennent feu sous l'effet de la chaleur du four...
Apparemment les gars utilisent un décapant chimique (le paint stripper) pour enlever la peinture pour pouvoir repeindre dessus :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... move-paint
Content que tu ais réussi!
J'avais entendu que c'était peut etre un peu délicat à peindre ces pièces là, elle sont faites en alu et magnésium.
Peindre ça à "froid", tu ne devrais pas avoir de problème, par contre si tu choisi de l'option "powder coat", où il faut le passer dans des fours etc y a moyen que ça pose problème. Soit le gars ne voudra pas le faire, soit si il le fait y a des risques que ton couvert prennent feu sous l'effet de la chaleur du four...
Apparemment les gars utilisent un décapant chimique (le paint stripper) pour enlever la peinture pour pouvoir repeindre dessus :
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... move-paint