Passage à la valise ou pas
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Passage à la valise ou pas
Bonsoir à tous
voila je m'explique.
Suite au message de l'ordinateur de bord:" batterie fortement déchargée " je remplace la batterie de mon x5 moi même (X5 3D pack luxe de 11/2007).
comme j'ai lu sur plusieurs posts concernant le remplacement batterie qu'il faut ensuite reprogrammer la voiture ,je pars chez bmw pour le faire.
Je demande au chef d'atelier de passer ma voiture à la valise et il me répond que ce n'est pas nécessaire car mon x5 n'a pas le Start and Stop..
Sur la borne - de la batterie j'ai bien l' IBS
Batterie origine bmw agm 90 ah 900 A remplacé par une Varta G14 agm 95ah 850 A.
Qui croire!!!!!
Merci de vos réponses pour savoir ce que je dois faire
Cordialement
voila je m'explique.
Suite au message de l'ordinateur de bord:" batterie fortement déchargée " je remplace la batterie de mon x5 moi même (X5 3D pack luxe de 11/2007).
comme j'ai lu sur plusieurs posts concernant le remplacement batterie qu'il faut ensuite reprogrammer la voiture ,je pars chez bmw pour le faire.
Je demande au chef d'atelier de passer ma voiture à la valise et il me répond que ce n'est pas nécessaire car mon x5 n'a pas le Start and Stop..
Sur la borne - de la batterie j'ai bien l' IBS
Batterie origine bmw agm 90 ah 900 A remplacé par une Varta G14 agm 95ah 850 A.
Qui croire!!!!!
Merci de vos réponses pour savoir ce que je dois faire
Cordialement
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Re: Passage à la valise ou pas
Salut Angelo40,
Je suis confronté au même dilème. Je dois changer ma batterie qui est d'origine la même que la tienne 90Ah 900A agm.Si je prends celle d'origine c'est 300€ + 52 de pose et prog. Je voudrais prendre la même varta que toi G14 95Ah et 850A en agm (220€ chez Norauto). De mon coté c'est une 525xd de 2009. Je vois pas mal de forums disant de faire une prog pas simple... et mon garagiste BMW m'avoue à moitié que pas mal de personnes ont des batteries non d'origine sans prog et sans problème...
As tu eu des problèmes depuis ton changement sans programmation?
Si quelqu'un a un retour d'expérience avec la batterie varta citée et pourquoi pas aussi le lien d'un sujet expliquant step by step la déclaration et la prog d'une batterie de 90ah/900A vers une 95ah/850 je suis quand même prenneur
Merci et bon reveillon!
Je suis confronté au même dilème. Je dois changer ma batterie qui est d'origine la même que la tienne 90Ah 900A agm.Si je prends celle d'origine c'est 300€ + 52 de pose et prog. Je voudrais prendre la même varta que toi G14 95Ah et 850A en agm (220€ chez Norauto). De mon coté c'est une 525xd de 2009. Je vois pas mal de forums disant de faire une prog pas simple... et mon garagiste BMW m'avoue à moitié que pas mal de personnes ont des batteries non d'origine sans prog et sans problème...
As tu eu des problèmes depuis ton changement sans programmation?
Si quelqu'un a un retour d'expérience avec la batterie varta citée et pourquoi pas aussi le lien d'un sujet expliquant step by step la déclaration et la prog d'une batterie de 90ah/900A vers une 95ah/850 je suis quand même prenneur

Merci et bon reveillon!

- loulou33
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Re: Passage à la valise ou pas
sur une batterie non AGM, l'enregistrement ne sert à rien.
Pour les AGM, il me semblait qu'il fallait le faire car la charge varie en fonction de l'age de la batterie donc ça va prolonger sa durée de vie.
Pour les AGM, il me semblait qu'il fallait le faire car la charge varie en fonction de l'age de la batterie donc ça va prolonger sa durée de vie.
- jeeper
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Re: Passage à la valise ou pas
De mon point de vue, celà ne sert pas à grand chose de mettre une batterie AGM (très chère) si le véhicule n'a pas le start & go. Par contre si le véhicule dispose de l'IBS, et surtout si l'on remplace sa batterie par une autre avec d'autres caractéristiques, une programmation est requise. En effet l'IBS remonte de l'information au sujet du niveau de décharge de la batterie, notamment lorsque le véhicule est en veille. Au fur et à mesure de la décharge lente, le calculateur va délester certains circuits électriques selon un protocole bien défini, qui est fonction de la capacité de la batterie.
La programmation se fait avec ISTA Rheingold, (la valise BM).
@+
Thierry
La programmation se fait avec ISTA Rheingold, (la valise BM).
@+
Thierry
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Re: Passage à la valise ou pas
bonjour
si les parametres de ta precedente batterie etaient bons ils iront aussi pour ta nouvelle a moins que tu tiennes vraiment a faire un don (passage valise) a ta concession
le passage est prevu quand tu leur confie ta voiture pour le changement de la batterie par une d origine
il est surtout important de remettre une aussi puissante en remplacement car sinon risque de decharge plus rapide
pour les pro bmw je n ai pas dit qu il ne fallait jamais passer a la valise je dis juste que l on peut faire sans dans ce cas
si les parametres de ta precedente batterie etaient bons ils iront aussi pour ta nouvelle a moins que tu tiennes vraiment a faire un don (passage valise) a ta concession
le passage est prevu quand tu leur confie ta voiture pour le changement de la batterie par une d origine
il est surtout important de remettre une aussi puissante en remplacement car sinon risque de decharge plus rapide
pour les pro bmw je n ai pas dit qu il ne fallait jamais passer a la valise je dis juste que l on peut faire sans dans ce cas
- jeeper
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Re: Passage à la valise ou pas
Pour ce qui est de l'entretien des batteries, en préventif et même parfois en curatif, j'utilise cet appareil :

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-wholesale-original-12V-10A-7-stage-smart-Lead-Acid-Battery-Charger-Car-battery-charger/1909760095.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FokGJ8
Je passe mes batteries à l'entrée de l'hiver. Je ne compte plus celles qui ne tenaient plus la charge et qui ont retrouvées une première jeunesse, ou celles que j'ai réveillé qui ne fonctionnaient plus du tout. Cet appareil est beaucoup plus efficace qu'un CTEK (que j'ai essayé par ailleurs mais qui ne m'a pas donné satisfaction).
Vous l'amortirez très vite. Pour nos grosses batteries, mieux vaut le 20A, même si le 10A fait le boulot.
Pour les véhicules avec de l’électronique, je débranche la batterie à traiter, après en avoir mis une autre en parallèle sur le circuit afin de ne pas perdre la programmation de l'autoradio par exemple, mais c'est pas obligé.
@+
Thierry

https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-wholesale-original-12V-10A-7-stage-smart-Lead-Acid-Battery-Charger-Car-battery-charger/1909760095.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FokGJ8
Je passe mes batteries à l'entrée de l'hiver. Je ne compte plus celles qui ne tenaient plus la charge et qui ont retrouvées une première jeunesse, ou celles que j'ai réveillé qui ne fonctionnaient plus du tout. Cet appareil est beaucoup plus efficace qu'un CTEK (que j'ai essayé par ailleurs mais qui ne m'a pas donné satisfaction).
Vous l'amortirez très vite. Pour nos grosses batteries, mieux vaut le 20A, même si le 10A fait le boulot.
Pour les véhicules avec de l’électronique, je débranche la batterie à traiter, après en avoir mis une autre en parallèle sur le circuit afin de ne pas perdre la programmation de l'autoradio par exemple, mais c'est pas obligé.
@+
Thierry
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Re: Passage à la valise ou pas
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
Ma 525xd (E60 LCI de 2009) est effectivement equipée de l'IBS. Je passe de 90Ah à 95Ah et 900 à 850A.
Jeeper as tu les liens du tuto pour cette reprog
?
Merci pour votre aide et bonne soirée.

Merci pour vos retours.
Ma 525xd (E60 LCI de 2009) est effectivement equipée de l'IBS. Je passe de 90Ah à 95Ah et 900 à 850A.
Jeeper as tu les liens du tuto pour cette reprog

Merci pour votre aide et bonne soirée.

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Re: Passage à la valise ou pas
Bonjour à tous,
Juste une news, j'ai réussi à trouver une batterie AGM de 90Ah 900A pile poile comme celle d'origine, pas facile de trouver! On trouve beaucoup de 95Ah 850a...Pour info, c'est une FIAMM VR900, 185 euros (livrée) .FIAMM est un fabricant Italien de batteries depuis 1942 selon leur site, on doit être à priori sur des batteries de confiance (quelques partenariats avec des marques également...). Le lien Amazon pour ceux que cela interrese https://www.amazon.fr/Fiamm-Batterie-ec ... B01FJM26D2. Dès que je la reçois et la pose je reviens vers vous pour vous dire comment cela s'est passé.

Juste une news, j'ai réussi à trouver une batterie AGM de 90Ah 900A pile poile comme celle d'origine, pas facile de trouver! On trouve beaucoup de 95Ah 850a...Pour info, c'est une FIAMM VR900, 185 euros (livrée) .FIAMM est un fabricant Italien de batteries depuis 1942 selon leur site, on doit être à priori sur des batteries de confiance (quelques partenariats avec des marques également...). Le lien Amazon pour ceux que cela interrese https://www.amazon.fr/Fiamm-Batterie-ec ... B01FJM26D2. Dès que je la reçois et la pose je reviens vers vous pour vous dire comment cela s'est passé.
