Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Hello,
J'ai récemment changer les pneus arrières RF par des non RF, après une longue réflexion... C'est la raison de mon inscription sur ce forum pour donner mon avis sur le passage en non RF.
Je possède la 320D 184ch (e90)
Mis à part l'avantage de pouvoir rejoindre un garage sans se salir les mains (ce qui m'est arrivé), je ne trouve à ce pneu aucun autre avantage. Après être passé en non RF il y a seulement 1 semaine (et je précise juste à l'arrière) je sens une amélioration (peut-être pas en performance, pas vraiment encore tester), mais en confort. Le train arrière me parait plus silencieux, plus souple sur le passage sur dos d'âne, ralentisseurs et bosses. Parfois mon esp se déclenchait sur les ralentisseurs, plus maintenant.
Le pneu est plus lourd et j'ai l'impression qu'il est moins performant en durée. Je précise que j'avais des bridgestone potenza re050 255/40/17 d'origine, durée 36000km. Alors qu'avant sur mon A3 sportback équipé en michelin primacy HP, je faisais 60000km avec une conduite assez sportive.
J'ai donc remis des michelin primacy HP non RF 255/40/17, acheté une bombe anti crevaison et un compresseur, comme avec mon audi. Je préfère, vivement le passage du train avant par des non RF !!
Voilà mon témoignage
J'ai récemment changer les pneus arrières RF par des non RF, après une longue réflexion... C'est la raison de mon inscription sur ce forum pour donner mon avis sur le passage en non RF.
Je possède la 320D 184ch (e90)
Mis à part l'avantage de pouvoir rejoindre un garage sans se salir les mains (ce qui m'est arrivé), je ne trouve à ce pneu aucun autre avantage. Après être passé en non RF il y a seulement 1 semaine (et je précise juste à l'arrière) je sens une amélioration (peut-être pas en performance, pas vraiment encore tester), mais en confort. Le train arrière me parait plus silencieux, plus souple sur le passage sur dos d'âne, ralentisseurs et bosses. Parfois mon esp se déclenchait sur les ralentisseurs, plus maintenant.
Le pneu est plus lourd et j'ai l'impression qu'il est moins performant en durée. Je précise que j'avais des bridgestone potenza re050 255/40/17 d'origine, durée 36000km. Alors qu'avant sur mon A3 sportback équipé en michelin primacy HP, je faisais 60000km avec une conduite assez sportive.
J'ai donc remis des michelin primacy HP non RF 255/40/17, acheté une bombe anti crevaison et un compresseur, comme avec mon audi. Je préfère, vivement le passage du train avant par des non RF !!
Voilà mon témoignage
- only_36
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Pour ton info, il est strictement interdit de mixer des pneus RF et non RF sur un même véhicule.
Pour le reste on est d'accord, l’intérêt des RF se trouve chez les fabricants de pneus uniquement !
La 3eme génération de pneus RF doit sortie début 2015, avec des flancs plus souples...
Pour le reste on est d'accord, l’intérêt des RF se trouve chez les fabricants de pneus uniquement !
La 3eme génération de pneus RF doit sortie début 2015, avec des flancs plus souples...
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Bonjour,
Quel est ta source ? Il y a tellement de on dit !.
Pour moi je suis resté sur : Les trains avant ou arrière doivent être équipé des mêmes pneumatiques.
Ca n'a pas posé de problème au garagiste !
@+
Quel est ta source ? Il y a tellement de on dit !.
Pour moi je suis resté sur : Les trains avant ou arrière doivent être équipé des mêmes pneumatiques.
Ca n'a pas posé de problème au garagiste !
@+
- only_36
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
-Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standards
Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus
standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui
équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus
de structure « standard » –.
-->http://www.tnpf.fr/
Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus
standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui
équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus
de structure « standard » –.
-->http://www.tnpf.fr/
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Ok , merci bien pour le lien. Dans toutes mes recherches je ne l'avais pas trouvé. je suis donc en infraction.
Oui ben on verra bien, j'attendrais quand même d'avoir user le train avant pour les changer.
Edit:
En parcourant la directive, on y trouve ça aussi :
3.2.1 . Tous les pneumatiques montés sur un véhicule, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire ,
doivent avoir la même structure ( voir annexe II point 2.3 ).
3.2.2. Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type ( voir annexe II point 2.1 ).
@+
Oui ben on verra bien, j'attendrais quand même d'avoir user le train avant pour les changer.
Edit:
En parcourant la directive, on y trouve ça aussi :
3.2.1 . Tous les pneumatiques montés sur un véhicule, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire ,
doivent avoir la même structure ( voir annexe II point 2.3 ).
3.2.2. Tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type ( voir annexe II point 2.1 ).
@+
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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Je releve aussi ca:
Sur un même véhicule, il est interdit
de monter des pneumatiques de
structure différente : diagonale (D),
ceinture croisée (B), radiale (R).
Pour moi radial normal c'est R et radial runflat RFT c'est aussi R.
Sinon est ce bien une legende les pneus non RFT qui déjante sur jantes RFT? J'ai vu personne en parler ici...
Sur un même véhicule, il est interdit
de monter des pneumatiques de
structure différente : diagonale (D),
ceinture croisée (B), radiale (R).
Pour moi radial normal c'est R et radial runflat RFT c'est aussi R.
Sinon est ce bien une legende les pneus non RFT qui déjante sur jantes RFT? J'ai vu personne en parler ici...