Perte de puissance à 3000 tr/min

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
adem54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017 19:40
Véhicule : BMW (E39) 530d
Code VIN :

Perte de puissance à 3000 tr/min

Message par adem54 »

Bonjour,

J'ai un problème assez embêtant avec ma BMW E39 de 2001 (boite automatique). Motorisation 530 Diesel.

En phase d'accélération, à chaque passage de rapport (donc compteur vers les 3000 tr/min) il y a un étouffement d'accélération.
Du coup je perds en accélération et je remonte en régime jusqu'au prochain 3000 tr/min et rebelote.
Ce phénomène plafonne à 100 km/h donc c'est très gênant :(

Pour information, lorsque je débranche le capteur situé au dessus du filtre à gasoil, le problème disparaît mais j'ai un message rouge sur l'ordinateur de bord "système d'injection".
J'ai changé trois fois de filtre mais le problème persiste.

Y a t-il une personne qui a déjà connu ce genre de problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par adem54 le 27 déc. 2017 18:48, modifié 1 fois.
JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 27
Enregistré le : 21 déc. 2017 07:54
Véhicule : X6 3ld
Code VIN : LT70083

Re: Perte de puissance à 3000 tr/min

Message par JNONO17 »

je pense a un soucis d injecteur
c est quelle motorisation?
jnono
adem54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2017 19:40
Véhicule : BMW (E39) 530d
Code VIN :

Re: Perte de puissance à 3000 tr/min

Message par adem54 »

Effectivement j'ai oublié de préciser que je parle d'une motorisation 530 diesel.

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème d'injection puisque le phénomène disparaît quand je débranche la prise qui est située sur le filtre à gasoil.
A quoi sert cette prise 3 broches? (photo plus bas)

Image
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Perte de puissance à 3000 tr/min

Message par Rom8933 »

Sur ton filtre à gasoil, la fiche noire est un capteur de pression. Celui-ci doit être HS et envois une mauvaise info au calculateur qui limite par conséquent ton injection. Ce qui donne tes symptômes. Remplaces ce capteur et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. **2
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »