Problème moteur
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 sept. 2017 21:01
- Véhicule : bmw e60 520 d
- Code VIN : cp88154
Problème moteur
bonjour a tous,
J'ai une 520 de 2006 E61 moteur M57TU
j ai déjà tout réparé sur cette voiture mais là j ai un autre problème .
code erreur FC4677 défaillance mécanique du papillon
type: 4677
numéro de mesure: 4438060
elle démarre avec du star pilot mais elle se coupe directe
auriez-vous une idée?
merci pour vos réponses
J'ai une 520 de 2006 E61 moteur M57TU
j ai déjà tout réparé sur cette voiture mais là j ai un autre problème .
code erreur FC4677 défaillance mécanique du papillon
type: 4677
numéro de mesure: 4438060
elle démarre avec du star pilot mais elle se coupe directe
auriez-vous une idée?
merci pour vos réponses
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Problème moteur
Si c'est une 520d le moteur n'est pas le m57. 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 déc. 2015 19:13
- Véhicule : Bmw (e60) 530d pack luxe
- Code VIN : B627975
Re: Problème moteur
Bonsoir biff
Avec son code VIN,M47n2
Défaillance mécanique du papillon,Je pense qu’il est bon à changer la pièce
Avec son code VIN,M47n2
Défaillance mécanique du papillon,Je pense qu’il est bon à changer la pièce
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Problème moteur
Oui le papillon doit être bloqué fermé et étouffe le moteur .
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 sept. 2017 21:01
- Véhicule : bmw e60 520 d
- Code VIN : cp88154
Re: Problème moteur
Bonjour à tous
son VIN est le CV88154
Je me connecte bien avec le ista-d mais ça me sort que des erreurs dont je ne comprend pas la signification ( anglais)
genre qu'il manque du mazout dans le réservoir
Or, c'est impossible car ma jauge affiche 1/4 de mazout dans le réservoir
son VIN est le CV88154
Je me connecte bien avec le ista-d mais ça me sort que des erreurs dont je ne comprend pas la signification ( anglais)
genre qu'il manque du mazout dans le réservoir
.gif)
Or, c'est impossible car ma jauge affiche 1/4 de mazout dans le réservoir
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Problème moteur
vinc150 a écrit :Bonjour à tous
son VIN est le CV88154
Je me connecte bien avec le ista-d mais ça me sort que des erreurs dont je ne comprend pas la signification ( anglais)
genre qu'il manque du mazout dans le réservoir![]()
Or, c'est impossible car ma jauge affiche 1/4 de mazout dans le réservoir
Ça coûte rien de mettre 20l dans le réservoir au cas où la jauge soit fausse ....
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 sept. 2017 21:01
- Véhicule : bmw e60 520 d
- Code VIN : cp88154
Re: Problème moteur
Bonsoir,
Auriez-vous des photos de ce fameux papillon pour que je puisse le localiser ? ou m'indiquer son emplacement
j'ai vu plus ou moins ou cela pouvait être mais avant de démonter, j'aimerais être sûre
Merci d'avance pour vos réponses
Auriez-vous des photos de ce fameux papillon pour que je puisse le localiser ? ou m'indiquer son emplacement
j'ai vu plus ou moins ou cela pouvait être mais avant de démonter, j'aimerais être sûre
Merci d'avance pour vos réponses
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 sept. 2017 21:01
- Véhicule : bmw e60 520 d
- Code VIN : cp88154
Re: Problème moteur
Bonsoir à tous
je viens de démonter le boitier papillon et il est propre
son clapet fonctionne parfaitement
donc, mon problème ne vient pas de là
La voiture ne démarre toujours pas, sauf si je lui met du starpilote mais elle s'arrête d'office par la suite.
serait-ce un problème de pompe? je ne l'entend pas dès que j'allume le contact
par contre, j'ai finalement acheté le logiciel rheingold ISTA-D chez Rheingoldusa.com
si l'installation s'est bien passé, je n'arrive pas à connecter la BM au logiciel
pourtant, j'ai bien suivi les directives niveau windows7 et cable acheté ici : Obdauto.fr
j'avoue qu'aucun logiciel n'arrive à se connecter à cette foutue BM
c'est une star&stop, boite automatique
avant de me lancer dans l'achat d'un cable chez Rheingoldusa.com, j'aimerais avoir votre avis
Merci d'avance
je viens de démonter le boitier papillon et il est propre
son clapet fonctionne parfaitement
donc, mon problème ne vient pas de là
La voiture ne démarre toujours pas, sauf si je lui met du starpilote mais elle s'arrête d'office par la suite.
serait-ce un problème de pompe? je ne l'entend pas dès que j'allume le contact
par contre, j'ai finalement acheté le logiciel rheingold ISTA-D chez Rheingoldusa.com
si l'installation s'est bien passé, je n'arrive pas à connecter la BM au logiciel
.gif)
pourtant, j'ai bien suivi les directives niveau windows7 et cable acheté ici : Obdauto.fr
j'avoue qu'aucun logiciel n'arrive à se connecter à cette foutue BM

c'est une star&stop, boite automatique
avant de me lancer dans l'achat d'un cable chez Rheingoldusa.com, j'aimerais avoir votre avis
Merci d'avance
-
- Nouveau Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : 21 déc. 2017 07:54
- Véhicule : X6 3ld
- Code VIN : LT70083
Re: Problème moteur
tu devrais deja verifier que tu as bien du gasoil qui arrive a ta rampe d injection car apres si elle demarre au start pilote c set qu il doit y en avoir un peu
possible aussi un soucis de prechauffage car demarre au start et grosse fumee (qui doit sentir le gasoil si c est ca)
possible aussi un soucis de prechauffage car demarre au start et grosse fumee (qui doit sentir le gasoil si c est ca)
-
- Membre actif
- Messages : 111
- Enregistré le : 07 nov. 2014 20:28
- Véhicule : BMW E61 530d 231 cv
- Code VIN :
Re: Problème moteur
Bensafia a écrit :Bonsoir biff
Avec son code VIN,M47n2
Défaillance mécanique du papillon,Je pense qu’il est bon à changer la pièce
+1 je dirait l'actuateur qui deconne : piece N16
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3717
est que tu as d'autres codes d'erreur?