Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 562
Enregistré le : 16 janv. 2013 18:57
Véhicule : BMW E91 320d
Code VIN :

Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Calvalera »

Bonjour à tous,

La caisse de ma E46 a 336 000km et quelques éléments sont bien fatigués... Elle est actuellement au garage car je devais faire resserrer le frein à main et j'ai demandé au mécano de vérifier l'état global de mon train avant. Je lui ai demandé ça car malgré avoir changé les biellettes de barres stabs, j'ai toujours de désagréables sensations sur route sinueuse et un train avant flou.
Il m'a donc rappelé en me disant:
"Amortos HS, triangles HS et biellettes de direction HS. Il y a pas mal de jeu, je peux bouger certains éléments à la main, je vous montrerez ce soir".

Je le crois sur parole, je serais fixé ce soir en récupérant ma voiture.. c'était déjà +/- le diagnostic que j'avais fait dans ma tête. À savoir que les amortos/triangles/biellettes sont d'origines.

J'envisage de changer ces pièces moi même puisque ça risque de me coûter une couille en garage.

Voici le problème:
1/ Les amortos sont d'origines et juste avant que j'achète la voiture (en mai 2016) le proprio d'avant a installé des ressorts courts (ce qui a sans doute flinguer les amortos encore plus vite). Si je change les amortos par du B8, est ce que je garde les ressorts (Eibach -30mm) ou il faut que je les change aussi?

2/ Je prévois donc de prendre du Bilstein B8, mais j'ai un chassis standard et cette page me dit qu'il n'y a pas de B8 pour châssis standard, ou alors je me trompe.
Je peux mettre des amortisseurs prévu pour châssis M sur un châssis non M?

A noter que pour les triangles, je compte prendre des Meyle HD qui semblent avoir très bonne réputation.

Merci d'avance.
Avatar du membre
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 590
Enregistré le : 14 août 2016 22:21
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088
Localisation : 6000 Charleroi / BE

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par FatalErick »

Calvalera a écrit :Si je change les amortos par du B8, est ce que je garde les ressorts (Eibach -30mm) ?


slt,

c'est bon,c'est ce que je viens de mettre sur la 320D *15*
Avatar du membre
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 562
Enregistré le : 16 janv. 2013 18:57
Véhicule : BMW E91 320d
Code VIN :

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Calvalera »

FatalErick a écrit :
Calvalera a écrit :Si je change les amortos par du B8, est ce que je garde les ressorts (Eibach -30mm) ?


slt,

c'est bon,c'est ce que je viens de mettre sur la 320D *15*


Nickel **1

Un garagiste vient de me dire qu'il y avait peu d’intérêt à monter ce genre de suspension sur ce genre de véhicule. Tu ressens quoi quand tu la conduis par rapport à avant?
Avatar du membre
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 590
Enregistré le : 14 août 2016 22:21
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088
Localisation : 6000 Charleroi / BE

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par FatalErick »

c'est le jour et la nuit,

comme je suis en conduite sportive ça me convient parfaitement **//5

ne pas oublier que les B8 doivent avoir des ressort court d’après mon fournisseur https://www.rtec.ws/

si tu veux conduite origine,met des B6 et ressort normal.
Avatar du membre
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 562
Enregistré le : 16 janv. 2013 18:57
Véhicule : BMW E91 320d
Code VIN :

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Calvalera »

FatalErick a écrit :c'est le jour et la nuit,

comme je suis en conduite sportive ça me convient parfaitement **//5

ne pas oublier que les B8 doivent avoir des ressort court d’après mon fournisseur https://www.rtec.ws/

si tu veux conduite origine,met des B6 et ressort normal.


Pas envie de racheter des ressorts, déjà que la facture va me trouer le cul.. *63*
Avatar du membre
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 590
Enregistré le : 14 août 2016 22:21
Véhicule : E46 330D 204cv
Code VIN : AD84088
Localisation : 6000 Charleroi / BE

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par FatalErick »

mes ressort Eibach sont des M3 *15*
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Rom8933 »

Calvalera a écrit :
FatalErick a écrit :
Calvalera a écrit :Si je change les amortos par du B8, est ce que je garde les ressorts (Eibach -30mm) ?


slt,

c'est bon,c'est ce que je viens de mettre sur la 320D *15*


Nickel **1

Un garagiste vient de me dire qu'il y avait peu d’intérêt à monter ce genre de suspension sur ce genre de véhicule. Tu ressens quoi quand tu la conduis par rapport à avant?


*21* Des B8 ça coûte cher et c'est plus pour faire du circuit. Mes B4 en chassis sport avec ressorts courts suffisent amplement et en combinaison avec une monte asymétrique 225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arrière c'est le top.
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Rom8933 »

*21* Les Meyle HD sont super *98/
Avatar du membre
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 562
Enregistré le : 16 janv. 2013 18:57
Véhicule : BMW E91 320d
Code VIN :

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Calvalera »

Merci pour vos retours, par contre j'ai toujours pas la réponse à la question:

Peut-on mettre des amortos fait pour le pack M sur une E46 standard?
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Bilstein B8 + Triangles Meyle HD

Message par Rom8933 »

Oui tu peux mettre les amortisseurs du châssis sport sur un châssis standard uniquement en combinaison avec des ressorts courts.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »