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N ou D au feux rouge?
- ludo132
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N ou D au feux rouge?
Bonjour à vous tous petit avis ? ou conseil, possédant une boite auto la question que je me pose a un feux rouge doit on rester en position D ou passer au neutre et pour quelle raison ? usure boite? ou usure convertisseur? et que fetes vous?
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- ludo132
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Re: N ou D au feux rouge?
personne a un avis ??
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yvesc
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Re: N ou D au feux rouge?
Bonjour,
Pour ma part, je reste en Drive. Pas d'usure selon moi dans cette config au sens à ou la est engagée en 1 ou 2, selon le temps d'arrêt (déduction). Arbres stoppés. Seul la turbine tourne à vitesse moteur. Juste un laminage de l'huile dans le convertisseur et peut être un échauffement à long terme mais je n'y crois peu car la température de l'huile de boite est surveillée et maîtrisée via un échangeur thermique.
Sur certaines boites auto que j'ai possédé en version moteur 4 cylindres, la boite, même en D passait dans un mode semi neutre (en ouvrant un embrayage de mémoire) afin de limiter le ressenti des vibrations du moteur au ralenti. Ca ne semble pas être le cas sur la mienne. Le 6 cylindres à un ralenti assez stable.
Avec le diag, on doit pouvoir savoir en live le mode de la boite, les embrayages et freins engagés...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ur-bva.php
Pour ma part, je reste en Drive. Pas d'usure selon moi dans cette config au sens à ou la est engagée en 1 ou 2, selon le temps d'arrêt (déduction). Arbres stoppés. Seul la turbine tourne à vitesse moteur. Juste un laminage de l'huile dans le convertisseur et peut être un échauffement à long terme mais je n'y crois peu car la température de l'huile de boite est surveillée et maîtrisée via un échangeur thermique.
Sur certaines boites auto que j'ai possédé en version moteur 4 cylindres, la boite, même en D passait dans un mode semi neutre (en ouvrant un embrayage de mémoire) afin de limiter le ressenti des vibrations du moteur au ralenti. Ca ne semble pas être le cas sur la mienne. Le 6 cylindres à un ralenti assez stable.
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- ludo132
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Re: N ou D au feux rouge?
ok car j ai tendance a passer sur le neutre car j ai encore tendance a lâcher pédale de frein donc la voiture avance ( déjà quelques frayeurs) faut que je m habitue a la boite auto 

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JNONO17
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Re: N ou D au feux rouge?
pour ma part je passe toujours sur le N au feux rouge comme avec une boite manuelle
je pense que c est au neutre que la boite s use le moins puisque rien n est en friction (les disques)
je pense que c est au neutre que la boite s use le moins puisque rien n est en friction (les disques)
- VALPRIVAS
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Re: N ou D au feux rouge?
Bonjour,
sur ma 525d LCI de 08/2008, après avoir roulé quelque mn, si je passe en N à l'arrêt aux feux rouges (ou autre), moteur tournant, j'ai un message d'alerte + bip sonore m'indiquant que je ne suis plus en D. Pas à chaque fois, mais 8 fois sur 10. ???????
sur ma 525d LCI de 08/2008, après avoir roulé quelque mn, si je passe en N à l'arrêt aux feux rouges (ou autre), moteur tournant, j'ai un message d'alerte + bip sonore m'indiquant que je ne suis plus en D. Pas à chaque fois, mais 8 fois sur 10. ???????
- Bougnax
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Re: N ou D au feux rouge?
Seul impact de rester en D à l'arrêt c'est un échauffement de l'huile de BVA......minime tant que l'on vient pas de rouler fort avant. (fort = Vmax pendant 20 mn ou remorquage charge maxi).
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Chrisde66
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Re: N ou D au feux rouge?
ludo132 a écrit :personne a un avis ??
Bonjour,
Mieux vaut rester en position D a chaque arrêt la bte est programmé pour ça et si vous passez à chaque arrêt en N vous allez usé prématurément votre boîte Auto.
Le pied sûr le frein un point c'est tout !
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Tophe063
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Re: N ou D au feux rouge?
Sur les versions avec Stop & Start il faut garder le pied sur le frein de toute façon (ce qui est la bonne pratique qu'on nous enseigne normalement quand on passe le permis ). Du coup quand on s'arrête le moteur coupe, il n'y a donc plus de question à se poser sur la gestion de la boîte.
