Merci à vous pour toutes ces infos.
La voiture ne fait pas de petits trajets à froid régulier et elle ne sort que pour les week-ends ou les vacances.
Pour le problème de segmentation, j'y crois pas trop. Elle consomme moins de 0.1L d'huile au 1000 km.
Pour les problèmes de sièges de soupape, c'est plutôt une maladie des V8 chez BMW...
J'ai démarré la voiture ce matin et je voulais filmer le fait que le moteur tourne comme une patate à froid. Ben elle a démarré un peu bas en régime, 750 tr/mn mais sans boiter !!!!! et pas de voyant OBD allumé. Diag avec CARLY. Rien. J'ai effacé les défauts qui étaient présents avant (lors de mon retour de vacances). Je l'ai laissé chauffer. Toujours nickel. Cet aprem, j'avais des courses à faire. Je la prends et pis je fais un p'tit bout de route juste pour voir et qu'elle soit à température. Rien ! Elle tourne nickel ! Les vibrations à certains régime ne sont plus là....
Les injecteurs ont déjà été changer, les bobines aussi (avant moi) et c'est vrais que c'est des problèmes assez connus sur ce moteur mais c'était lié à l'époque à des pièces défectueuses. Comme les injecteurs ou il y a eu des séries HS. BMW a d'ailleurs fait des rappels pour ça.
Dernier point, l'échappement noircit quand même plus. Possible dérive de la sonde Nox ?
Ou pb de pression de carburant ? la pompe HP étant un autre point faible sur ce modèle ?
RdV pris pour retourner au garage. Je vais peut-être lui demander de changer la sonde Nox en préventif et tester la pression de carburant....
A suivre....
Mais pour ce qui est de changer de modèle, j'en suis toujours raide dingue et même si je m'endors en pleurant le soir

, NIET !!!!!
J'ADORE ce moteur et cette caisse

et quant à passer au gasoil, je suis complétement allergique à ce type de motorisation....
Les derniers codes erreurs remontés lorsqu'elle tournait mal à froid :

D'ailleurs ce qui est étonnant, c'est que quand je l'ai diaguée ce matin et cet aprem après avoir roulé, elle n'a plus
AUCUN codes défaut. Hors cela fait un p'tit moment que j'avais tout le temps ceux-là :
002B0B : Potentiometer, throttle / differential pressure sensor intake manifold => Pb de pression dans le collecteur d'admission
002F11 : Radiator shutter, above, supply voltage, self-diagnosis : malfunction Kuehlerjalousie, top / Radiator blind top => Pb volet piloté haut (calandre). Les volets pilotés marchent sans pb....