Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Pour tester ton debimetre enleve la petite coiffe en plastique sur la fiche de debimetre avec un petit tournevis plat et denude legerement les fils sur cette fiche. Tu doit avoir 2 fils de masses identifie le en mettant le contact tu doit avoir 12v sur un le premier fils de gauche et le 3 fils de gauche tu doit avoir une tension differente de 0 ( sa peut etre quelque millivolts) quant tu demarre la voiture tu doit avoir une valeur de +- 2 volts en ralenti demande a quelqun d accelerer vers les 4000 trs et mesure tu doit avoir une valeur proche de 5 v si c est le cas ton debimetre est bon si la tension ne change pas en accelerant alors change le
J’ai zappé un truc concernant INPA, Il faudrait que fasse un reset des pannes stockées dans le DDE. e60>engine>DDE 5 m57>fehler>Löschen (effacer) Avec fonctional jobs ça suffisait pas. Après tu vas faire un tour et tu refais INPA e60>engine>DDE 5 m57>fehler>LESEN (lire)
Donc tu avais déjà fait ça tout effacer dans engine dde5? C’est pas très clair parce que dans un précédent post j’ai cru comprendre que tu savais pas t’en servir..
Non j'ai pas effacé dd5 ce que je dis c'est que si j'efface tout va falloir attendre 1 ou 2 jours que le voyant se rallume. Aller faire un tour ne fonctionne pas.
Je ne sais même pas c'est quoi dd5 ^^ après je ne disais pas que je ne savais pas m'en servir de inpa juste que ce n'était pas clair.
Suffit de savoir lire pour pouvoir effacer et lire les code erreur c'est leur compréhension qui n'est pas clair.
Quand on utilise par exemple diagbox pour Peugeot on a un minimum d'info sur l'erreur en cliquant dessus et on peut aussi aller voir les infos récupérer sur chaque capteur, leur valeur .... la y'a rien de tout sa enfin a part effacer et lire les code erreur je vois pas trop à quoi serve tout les autre boutons dans ce logiciel ^^
En tout cas je vais effacer dd5 et je vais refaire une lecteur dans 1 ou 2 jours quand le voyant se rallume
DDE c'est le calculo moteur diesel; 5 c'est pour la génération monté sur ce moteur. Si tu ne dis pas au logiciel où aller chercher les infos, il ne pourra pas te renseigner ni reseter. INPA c'est l'un des logiciel dont il se servent en usine, c'est vrai que l'ergonomie de l'interface n'est pas top mais il faut bien s'adapter... Quand tu effaces "tout", d'ailleurs je sais pas par où tu passes, il est certain que des erreurs verrouillées dans le DDE ne sont pas effacées. Avant de bidouiller ton débitmètre, passe par là et si tu as encore le code 3FF0 qui réapparait alors oui "teste" le. Il y a aussi ta sonde de pression d'air d'admission (MAP) qui peu mettre le brin
Sa marche merci pour tes explications. Mais de toute façons je pense maintenant au vue de tout ce que tu m'as dit que le debimetre est hs. Plus de 150€ sa pique :'(