

Mais concernant le dde que je parle c est le boitier de gestion a l avant de l auto sous le capot a gauche. Et il s apelle bien un dde il me semble meme sur darkgyver il le nomme dde


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Isidore a écrit :Ok.
Regarde dans la boite électrique sous le capot. Il y a plusieurs points à contrôler :
- Il y a là des fusibles protégeant les circuits électriques du moteur (le bloc noir sur l'image ci-dessous). Il faut les vérifier, peut-être y en a-t-il un grillé.
- Vérifie également le relais principal du DME (désigné par la flèche sur l'image ci-dessous). C'est un relais que l'on retire pour désactiver le système d'allumage du moteur lorsque l'on fait un test des compressions du moteur. Retirer ce relais (ou si il est HS) a le même effet que le coupe-circuit dont je parlais précédemment.
Peut-être ce relais est-il "collé", et donc bon à être remplacé.
Sur RealOEM : http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3368
Isidore a écrit :Effectivement c'est le merdier. Y'a eu de la grosse bidouille, là-dedans.
1- Je ne sais pas ce qu'est le bidule jaune
2- Il manque des fusibles, et le capot de la mini boite à fusibles.
3- il y a des connecteurs que je ne retrouve pas
Peux-tu nous donner le VIN du véhicule, stp ? J'aimerais vérifier les circuits électriques.
Quelle est l'historique du véhicule ? Entre quelles mains est-il passé ?
Pour comparaison, chez moi, c'est comme ça :
Isidore a écrit :D'après ton VIN, c'est une 330d, et non pas une 330i.
Du coup tu as un DDE, et ce n'est pas surprenant qu'il y ait pas mal de différences entre ta boite électrique et la mienne.
Je croyais que tu avais un moteur M54, alors que tu as un M57. Là je connais bien moins...
Ça aurait été sympa d'être plus juste dans les infos communiquées.
Effectivement, les images sur RealOEM ressemblent du coup déjà plus à ce que tu montres :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_3374
Il n'empêche qu'il ne serait pas inutile de contrôler ce relais bleu. Ca peut être la cause du souci.