Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Kamaro »

Aujourd'hui, dépose du collecteur... photos:

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En plus de cela, un écrou desserré sur cylindre 6 et joint soufflé... donc une fuite d'échappement là aussi.
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Rom8933
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Rom8933 »

Bon taf *11*
C'est bizarre, c'est la première fois aussi que je vois un collecteur en fonte se fissurer.
On attend ton retour avec le nouveau pour voir si l'odeur a disparu.
bess44
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par bess44 »

il y a t'il des pièces a démonter pour voir l'état du collecteur ou juste capot levé cela suffit?j'arrive a 280 000 avec mon 184ch aussi donc j'ai peut etre le meme soucis....
et non un test d'injecteur ne coute pas une blinde c'est la main d'oeuvre pour le démonter qui pique **1
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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Kamaro »

Rom8933 a écrit :Bon taf *11*
C'est bizarre, c'est la première fois aussi que je vois un collecteur en fonte se fissurer.
On attend ton retour avec le nouveau pour voir si l'odeur a disparu.


Moi aussi, je croyais que ce problème était réservé au collecteur en "tôle"...

Le neuf est commandé. Je pense que cela va résoudre le problème des odeurs dans l'habitacle, mais pas les fumées à l'échappement... je ne vois pas le lien. Mais bon, il fallait commencer par là avant de poser un diag correct.
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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Kamaro »

bess44 a écrit :il y a t'il des pièces a démonter pour voir l'état du collecteur ou juste capot levé cela suffit?j'arrive a 280 000 avec mon 184ch aussi donc j'ai peut etre le meme soucis....
et non un test d'injecteur ne coute pas une blinde c'est la main d'oeuvre pour le démonter qui pique **1


Ce n'est pas facile à voir. En ce qui me concerne je n'ai démonté que la buse d'air qui arrive sur le filtre, sous la capot. Ensuite, avec une lampe et un miroir, par le dessus, donc. Je n'ai vu alors qu'une partie de la fissure mais c'était suffisant pour que je décide de déposer. J'ai fait ce contrôle car en voulant réinstaller mon précatalyseur comme convenu, il m'a semblé que la tôle pare-chaleur sous la boîte à air était anormalement noire de suie... mais ça, ça ne se voit pas sous le capot (sauf fissure majeure ou casse, mais là, je pense qu'il y a le symptôme "bruit" qui doit alerter.

A priori, les symptômes d'un collecteur fissuré sont les odeurs d'échappement dans l'habitacle. Symptômes communs à une tresse de précatalyseur HS. Par ailleurs, il est vrai que le collecteur fonte n'est pas celui qui pose problème habituellement.... mais bon, moi et mon bol...
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Rom8933
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Rom8933 »

Capot levé, téléphone en mode appareil photo avec la lumière, moteur démarré avec quelqu'un sur les pédales.
La personne accélère et si tu remarques de la fumée qui sort c'est un collecteur fissuré. Avec les températures actuelles et de nuit c'est plus facile à voir.
bess44
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par bess44 »

Rom8933 a écrit :Capot levé, téléphone en mode appareil photo avec la lumière, moteur démarré avec quelqu'un sur les pédales.
La personne accélère et si tu remarques de la fumée qui sort c'est un collecteur fissuré. Avec les températures actuelles et de nuit c'est plus facile à voir.

parfait merci ²1
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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Kamaro »

Collecteur toujours pas reçu.

En l'attendant, j'ai connecté un appareil de diag Delphi prêté par un ami, juste pour visualiser les codes défauts du système "DIESEL" puisque je ne peux pas démarrer le véhicule (collecteur déposé):

1E00 - connexion CAN à ASC
0500 - Capteur de vitesse du véhicule, absence du signal
3505 - Circuit de commande module bougie de préchauffage
0404 - Problème plage/rendement du circuit de recyclage des gaz d'échappement
0200 - Injecteur nr. 1
1613 - Contrôleur de fonctionnement régulier, quantité de correction trop grande
0204 - Injecteur nr. 2

J'ai effacé les codes défauts. Je referai une lecture après avoir redémarrer la voiture. Je ferai également un test de retour gasoil.

Quelqu'un en sait-il plus sur le code 1613 ? Je pense que ce code défaut pointe du doigt mon problème.

les 0200 et 0204 doivent être liés au fait que j'ai fait tourner le moteur en débranchant un à un les injecteurs. Le cas échéant, pourquoi pas de défaut sur les 4 autres ?
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Kamaro
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par Kamaro »

Je pense qu'il y aura un ou plusieurs injecteurs à remplacer.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la nécessité de coder des injecteurs neufs après installation et surtout comment puis-je faire ?
mauro23
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Re: Odeurs d'imbrûlés BMW 330d 184

Message par mauro23 »

Kamaro a écrit :Je pense qu'il y aura un ou plusieurs injecteurs à remplacer.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la nécessité de coder des injecteurs neufs après installation et surtout comment puis-je faire ?


Je pense qu'il faille les coder sur ce moteur-là en effet, ensuite tu peux le faire avec le Delphi que ton pote t'a prêté, les valises multi-marques de qualité sont capables de faire ce genre d'intervention sans soucis.
Moi avec cette interface j'utilise en général le programme WoW plutôt que Delphi, question d'ergonomie que je préfère, mais les 2 le proposent sans soucis et une fois connecté au DDE (centrale d'injection), il doit y avoir un menu appelé fonction ou un truc du genre, et c'est là que tu dois chercher pour coder tes injecteurs.
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