E36/E39 ou E46
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E36/E39 ou E46
Bonjour à tous
Dans un futur proche je compte faire l'acquisition d'une voiture plaisir, je ne me déplacerais pas avec quotidiennement.
Mon but ultime est de la garder à vie et d'en faire une voiture de collection sur La quelle j'apprendrai la mécanique et me débrouiller seul.
Voilà j'aime beaucoup l'agressivité de la E36 mais c'est difficile d'en trouver de nos jours en bonne état, mon choix ce porterais sur un coupée 325.
Vu les prix quasiment similaire entre c'est 3 modèles à 1000€ prêt, je me dis pourquoi pas Partir sur un coupée 325, 328 ou le must 330ci sinon un E39 que j'aime aussi.
Je veux une voiture de 200000km maximum, mon budget pour un E36 est de 2000€, non défini pour un E46, E39 3000€.
Alors La E39 525/535i pourquoi parce que j'ai envie d'avoir une grosse voiture puissante, pas chere avec La quelle je prendrait beaucoup de plaisir aussi bien niveau conduite, confort et mécanique.
Si je parts sur un E36/E39 c'est pour en faire un projet de restauration.
Quel sont les avantages et inconvénients des 3 autos, c'est une voiture supplémentaire avec de telle motorisation rouler chaque jour serait un gouffre alors boîte auto accepter même si j'ai une préférence pour la boite Manuel.
Certaine personne me dise qu'on peux faire 350000km avec un moteur bien entretenu, ça me laisserais beaucoup de marge sachant que je roulerais avec uniquement le week end.
Un exemple de E39 qui pourrait m'intéresser vu sont faible prix et sont intérieur pas terrible.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1333248177.htm
Dans un futur proche je compte faire l'acquisition d'une voiture plaisir, je ne me déplacerais pas avec quotidiennement.
Mon but ultime est de la garder à vie et d'en faire une voiture de collection sur La quelle j'apprendrai la mécanique et me débrouiller seul.
Voilà j'aime beaucoup l'agressivité de la E36 mais c'est difficile d'en trouver de nos jours en bonne état, mon choix ce porterais sur un coupée 325.
Vu les prix quasiment similaire entre c'est 3 modèles à 1000€ prêt, je me dis pourquoi pas Partir sur un coupée 325, 328 ou le must 330ci sinon un E39 que j'aime aussi.
Je veux une voiture de 200000km maximum, mon budget pour un E36 est de 2000€, non défini pour un E46, E39 3000€.
Alors La E39 525/535i pourquoi parce que j'ai envie d'avoir une grosse voiture puissante, pas chere avec La quelle je prendrait beaucoup de plaisir aussi bien niveau conduite, confort et mécanique.
Si je parts sur un E36/E39 c'est pour en faire un projet de restauration.
Quel sont les avantages et inconvénients des 3 autos, c'est une voiture supplémentaire avec de telle motorisation rouler chaque jour serait un gouffre alors boîte auto accepter même si j'ai une préférence pour la boite Manuel.
Certaine personne me dise qu'on peux faire 350000km avec un moteur bien entretenu, ça me laisserais beaucoup de marge sachant que je roulerais avec uniquement le week end.
Un exemple de E39 qui pourrait m'intéresser vu sont faible prix et sont intérieur pas terrible.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1333248177.htm
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Re: E36/E39 ou E46
Effectivement quand tu entends qu’une Bmw bien peu faire aisément 350/400 000km est réel, de nombreux membres du forum pourrons le confirmer.
Pour moi le meilleur choix que ce soit serait un 3.0L car c’est increvable (à condition d’un entretient rigoureux) et très plaisant à conduire.
Le choix E36 comme tu l’a dit sera compliqué du fait du peu d’occasion entrenue dans les règles vu l’age du modèle. Je partirai plutôt sur une E39 plus moderne et très confortable. Le choix en sera que plus facile.

Pour moi le meilleur choix que ce soit serait un 3.0L car c’est increvable (à condition d’un entretient rigoureux) et très plaisant à conduire.
Le choix E36 comme tu l’a dit sera compliqué du fait du peu d’occasion entrenue dans les règles vu l’age du modèle. Je partirai plutôt sur une E39 plus moderne et très confortable. Le choix en sera que plus facile.

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Re: E36/E39 ou E46
Je suis allé voir un 535i 245cv aujourd'hui, mécaniquement parlant, elle avait l'air bien.
Rien sur le CT sauf un anti brouillard et niveau caroscetie mise à part 2 pointes de rouille mal repeinte, elle était plutôt en bonne état.
Le souci c'est qu'elle a 246000km et le vendeur en veut 3400€ de base.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1334645417.htm
Rien sur le CT sauf un anti brouillard et niveau caroscetie mise à part 2 pointes de rouille mal repeinte, elle était plutôt en bonne état.
Le souci c'est qu'elle a 246000km et le vendeur en veut 3400€ de base.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1334645417.htm
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Re: E36/E39 ou E46
salut.tu vise des voitures qui ont souvent des compteurs tombé et sont de grosse merguez.alors pour évitez cela il va falloir oublier les épaves a 2000e et il faut que tu obtiennent toutes les factures et CT depuis la mise en circulation des véhicules...
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Re: E36/E39 ou E46
Je pense que passer 200000 kms, il faut être très prudent pour un achat, une belle carrosserie ne fait pas tout.
La boite, le pont, le volant moteur, les roulements, étriers de freins, canalisations en tout genre sont des organes que l'ont oublies parfois
Un essai est super important (tout le monde ne conduit pas de la même manière) et surtout aussi regarder le dessous de la voiture sans faire confiance à un CT vierge.
Il faut regarder comment la voiture a été stocké, garage ou pas, entretien Bm ou pas, multiples conducteurs ou pas, jeunes ou vieux...
L'environnement de l'annonce est important, une belle maison, est souvent signe de quelqu'un qui entretien sa voiture...
La boite, le pont, le volant moteur, les roulements, étriers de freins, canalisations en tout genre sont des organes que l'ont oublies parfois
Un essai est super important (tout le monde ne conduit pas de la même manière) et surtout aussi regarder le dessous de la voiture sans faire confiance à un CT vierge.
Il faut regarder comment la voiture a été stocké, garage ou pas, entretien Bm ou pas, multiples conducteurs ou pas, jeunes ou vieux...
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- pascal78000
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Re: E36/E39 ou E46
Pour avoir eu une e36 320i et une e39 523i, j'avais trouvé que le type de chassis était très différent. Beaucoup trop typé confort pour la e39, qui était lourde et avait trop de roulis et de tangage. Par contre je ne me suis jamais lassé de la tenue de route de l'e36.
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Re: E36/E39 ou E46
Comme deja dit plus haut à ta place j'éviterais les 8 cyl si tu as un petit budget, à ce prix là tu auras du mal à trouver une auto avec un historique limpide et une vidange de BA coûte deja dans les 400€ par exemple... les 320i seront les plus accessibles à ton budget mais si tu cherches des sensations... Pour avoir beaucoup regardé les annonces il me semble que les compacts e46 sont les moins côtées à moteur equivalent