claquement au demarrage pont ou volant moteur ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (E46) 320 de 2000
- Code VIN :
claquement au demarrage pont ou volant moteur ?
bonjour
j ai un souci quand je demarre en premiere souvent mais pas tout le temps j ai le pont qui claque, ca me le fait egalement sur sol tres glissant (herbe humide), j avais deja pensé au volant moteur, mais j ai finalement un doute...
une fois la voiture lancée en 1ER, je n ai plus aucun souci, ni aucun a coup..c'est vraiment seulement au demarrage...
merci à tous pour votre aide
j ai un souci quand je demarre en premiere souvent mais pas tout le temps j ai le pont qui claque, ca me le fait egalement sur sol tres glissant (herbe humide), j avais deja pensé au volant moteur, mais j ai finalement un doute...
une fois la voiture lancée en 1ER, je n ai plus aucun souci, ni aucun a coup..c'est vraiment seulement au demarrage...
merci à tous pour votre aide
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Re: claquement au demarrage pont ou volant moteur ?
Salut,
Si ton "claquement" ressemble à un "clong" au démarrage, en 1er ou en marche arrière, alors c'est peut être les liaisons entre la sortie de boite et l'arbre de transmission ou entre l'arbre de transmission et le pont. C'est ce qu'on appelle le flector ou le joint homocinétique.
Voilà.
A+.
Si ton "claquement" ressemble à un "clong" au démarrage, en 1er ou en marche arrière, alors c'est peut être les liaisons entre la sortie de boite et l'arbre de transmission ou entre l'arbre de transmission et le pont. C'est ce qu'on appelle le flector ou le joint homocinétique.
Voilà.
A+.
- Kamaro
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Bigbzh a écrit :Salut,
Voilà.
A+.

Oui, c'est la première chose à vérifier... le flector.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw e46 318d
- Code VIN : Kk26885

Sinon verifie aussi ta ligne d echappement parfois ( si elle est mal fixé) elle claque un peu au demarrage contre une petite plaque metalique en dessous de la voiture

- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, c'est le flector ou le SB n°9 du pont.