Frein à main neuf mais défectueux

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
grayfox
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 1996 e39 525 tds
Code VIN :

Frein à main neuf mais défectueux

Message par grayfox »

Bonjour,

J'ai changé les mâchoires de frein à main la semaine dernière en suivant la RTA et le tuto Darkgyver.

Cependant, il faut que je serre très fort le frein à main (10 crans voir plus) pour que la voiture se bloque.

C'est très gênant car selon l'inclinaison du sol, il faut même parfois engager une vitesse par sécurité.

J'ai tenté de resserrer le jeu avec le réglage aux roues, en faisant lécher les mâchoires au plus proche mais ça ne change rien!

J'ai pensé que les câbles pouvaient soit être grippés ou endommagés et qu'il empêchent donc de faire coller les mâchoires sur le disque.

Vous en pensez quoi?

Merci
BreizhBM
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d phase 2 (E46) Touring
Code VIN : PJ54473

Re: Frein à main neuf mais défectueux

Message par BreizhBM »

Salut, j'ai le meme probleme que toi sauf que le miens n'ai pas tout jeune !
Il me semble qu'il y a une vis de réglage au niveau des roue arrière, faut que je trouve un tuto ( dois y'avoir ça sur le fofo ²1 ) pour le faire !
midimaxbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E39 525D
Code VIN : GW63907

Message par midimaxbe »

BreizhBM a écrit :Salut, j'ai le meme probleme que toi sauf que le miens n'ai pas tout jeune !
Il me semble qu'il y a une vis de réglage au niveau des roue arrière, faut que je trouve un tuto ( dois y'avoir ça sur le fofo ²1 ) pour le faire !

Salut à vous, j'ai constaté le même problème après remplacement chez BMW et le réponse à été, normal, attendre que les ferodo s'adapte au tambour.
suis passé deux semaine plus tard à l'auto sécurité et lui ai demandé si il était normal.
le gars ma répondu que oui et qu'il faut toujours placer une vitesse dedans pour la bloquer et valable sur plusieurs voitures avec système identique.
car lors du test il ne cherche pas à faire bloquer les roue en mode frein à main .

Henri
ProSlam
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E39 520i
Code VIN :

Message par ProSlam »

Pareil mon frein à main est inefficace dès qu'il y a une pente, mes garnitures doivent surement être usées mais quand même, c'est vraiment bidon ce système de mâchoires ! ²²5
jimskid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW E39
Code VIN : WBADL71

Message par jimskid »

Bonjour, idem pour moi, tout est neuf même les câbles et procédure suivi de la RTA.
Dans les pentes en marche avant je mets toujours la marche arrière.
Dans les pentes en marche arrière c'est bon.
Maintenant cela fait un moment que c'est fait donc rodé, il serait bon de refaire le réglage.
Cdlt
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN : PJ89622

Message par Rom8933 »

J'ai remplacé mes mâchoires de frein à main, fais le pré-réglage avec la molette au niveau des roues arrières. Ensuite réglé les écrous des câbles. C'est long si on veut être parfaitement équilibré mais totalement faisable. Pour ma part, sur le plat 3 crans suffisent et en pente 4 crans. Et la voiture ne bougent pas d'un poil. Vous avez dû louper quelque chose.
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »