Fuites huile et eau
- Vincevy
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Fuites huile et eau
hello les membres
Afin de supprimer ma fuite d'huile, mon joint de carter est à changer, sans doute aussi le joint de cache culbu.
L'opération est-elle facile à faire pour un mécano amateur ? (sachant que j'ai déjà changé moi même mon joint de support de filtre)
Et pour la fuite d'eau, c'est la pompe + boitier thermostat, qu'il faudrait changer, même question, facile ou pas ?
Merci de vos précieux conseils.
Afin de supprimer ma fuite d'huile, mon joint de carter est à changer, sans doute aussi le joint de cache culbu.
L'opération est-elle facile à faire pour un mécano amateur ? (sachant que j'ai déjà changé moi même mon joint de support de filtre)
Et pour la fuite d'eau, c'est la pompe + boitier thermostat, qu'il faudrait changer, même question, facile ou pas ?
Merci de vos précieux conseils.
- //micka
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Re: Fuites huile et eau
Pour le joint de carter d'huile facile à remplacer, si tu as une fosse c'est l'idéal sinon poser la voiture sur chandelles, et non un cric
Pour le culbuteur je ne peux te dire je ne sais pas.
Pour le thermostat + PAE, c'est fesable rien de particulier suffit seulement un peu de patience.
Ensuite bien faire ta purge du liquide de refroidissement.

Pour le culbuteur je ne peux te dire je ne sais pas.
Pour le thermostat + PAE, c'est fesable rien de particulier suffit seulement un peu de patience.
Ensuite bien faire ta purge du liquide de refroidissement.
- Rom8933
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Re: Fuites huile et eau
//micka a écrit :Pour le joint de carter d'huile facile à remplacer, si tu as une fosse c'est l'idéal sinon poser la voiture sur chandelles, et non un cric![]()
Pour le culbuteur je ne peux te dire je ne sais pas.
Pour le thermostat + PAE, c'est fesable rien de particulier suffit seulement un peu de patience.
Ensuite bien faire ta purge du liquide de refroidissement.
Carter d'huile facile à remplacer??? Tu es sûr?
- //micka
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Re: Fuites huile et eau
Lorsque j'ai remplacé le joint du carter sur ma 530d oui pour moi ça été sans problème. J'ai pas trouvé que c'était si compliquer.
Alors après tout ce que j'ai lus sur tes sujets, tu es plus expérimenté que moi niveau mécanique. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille.
Alors après tout ce que j'ai lus sur tes sujets, tu es plus expérimenté que moi niveau mécanique. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille.
- Rom8933
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Re: Fuites huile et eau
J'ai remplacé le miens mais moteur sorti
. C'était beaucoup plus simple. Maintenant le faire sur la voiture, c'est une autre histoire. Faisable mais long et chiant je pense. Peut-être plus simple sur E39 que sur E46??

- //micka
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Re: Fuites huile et eau
Je précise que lorsque j'ai effectuer cette opération j'avais également profité pour remplacer les supports moteur.
Donc soulever le moteur pour sortir le carter, en lisant sur d'autres forum certain dépose complètement le berceau avant...
Je sais pas si y a une grande différence entre la e46 et la e39, pas fais attention.
Pour le temps j'en avait eu pour environ 5h et faire quelques bricoles à côté, je dispose d'une fosse donc ça allait.
Pour en revenir bon courage à "Vincevy",
Donc soulever le moteur pour sortir le carter, en lisant sur d'autres forum certain dépose complètement le berceau avant...
Je sais pas si y a une grande différence entre la e46 et la e39, pas fais attention.
Pour le temps j'en avait eu pour environ 5h et faire quelques bricoles à côté, je dispose d'une fosse donc ça allait.
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Re: Fuites huile et eau
Salut d'après ton profil tu as une 530ia donc moteur M54
C'est facile à changer la pompe à eau + thermostat il y a pleins de tuto sur YouTube. Par contre ce qui est chiant c'est le démontage du grand cache noir avec le visco-coupleur, attention à bien déboîter les durites inférieur et la petite pompe à eau électrique, fixé par une vis Torx !
C'est facile à changer la pompe à eau + thermostat il y a pleins de tuto sur YouTube. Par contre ce qui est chiant c'est le démontage du grand cache noir avec le visco-coupleur, attention à bien déboîter les durites inférieur et la petite pompe à eau électrique, fixé par une vis Torx !
- Vincevy
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Re: Fuites huile et eau
Alors pour le joint du carter, faut soit enlever le berceau, soit lever le moteur.....
D'après moi, c'est le joint du cache culbu ou joints des vis du cache culbu.....je vais commencer par celui là....
Pour la pompe à eau, je pense le laisser faire par le garage, car seul je ne me sens pas trop à l'aise.
D'après moi, c'est le joint du cache culbu ou joints des vis du cache culbu.....je vais commencer par celui là....
Pour la pompe à eau, je pense le laisser faire par le garage, car seul je ne me sens pas trop à l'aise.