Changement de BMW.
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Changement de BMW.
Bonjour,
Avant tout je me présente brièvement.
Je suis un étudiant de droit, à l'université de la Réunion. J'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un ans et ma première voiture que j'ai toujours est une BMW E36 316I Compact de 1998.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de passer sur une E46 323I de 2000.
Je viens ici pour avoir vos avis sur certaines questions que je me pose:
-En premier la consommation, est elle énorme ? Une estimation à peu près en sachant que je fais beaucoup de ville.
-En suite sur la conduite est elle dur , dangereuse , joueuse , des petits conseils pour la maitriser ou est ce que la E46 est plutôt docile?
- Et enfin sur l'entretien, fin toute les petites choses utiles à savoir avant d'avoir une E46.
Voilà merci d'avance pour votre accueille et vos réponse.
Avant tout je me présente brièvement.
Je suis un étudiant de droit, à l'université de la Réunion. J'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un ans et ma première voiture que j'ai toujours est une BMW E36 316I Compact de 1998.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de passer sur une E46 323I de 2000.
Je viens ici pour avoir vos avis sur certaines questions que je me pose:
-En premier la consommation, est elle énorme ? Une estimation à peu près en sachant que je fais beaucoup de ville.
-En suite sur la conduite est elle dur , dangereuse , joueuse , des petits conseils pour la maitriser ou est ce que la E46 est plutôt docile?
- Et enfin sur l'entretien, fin toute les petites choses utiles à savoir avant d'avoir une E46.
Voilà merci d'avance pour votre accueille et vos réponse.
- Hbleue
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Re: Changement de BMW.
Je me suis présenté non ?
Après pour les photos je peux en prendre mais ma peinture à souffert
.
Et oui pour Cilaos je l'ai déjà fait et c'est clair que sa tourne pas mal, mais après si y a que de la ligne droit c'est pas marrant

Après pour les photos je peux en prendre mais ma peinture à souffert

Et oui pour Cilaos je l'ai déjà fait et c'est clair que sa tourne pas mal, mais après si y a que de la ligne droit c'est pas marrant

- FatalErick
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Re: Changement de BMW.
Bounan a écrit :Je me suis présenté non ?![]()
tu ne l'as pas fait dans la bonne section la présentation

voici le lien;
presentez-vous-ici-f4.html
- Isidore
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Re: Changement de BMW.
Aujourd'hui j'ai la possibilité de passer sur une E46 323I de 2000.
=> Un 6 en ligne essence. Bon choix.
Je viens ici pour avoir vos avis sur certaines questions que je me pose:
-En premier la consommation, est elle énorme ? Une estimation à peu près en sachant que je fais beaucoup de ville.
=> Sur autoroute : environ 7,2L/100km.
=> En ville (banlieue parisienne) : 11L/100km
-En suite sur la conduite est elle dur , dangereuse , joueuse , des petits conseils pour la maîtriser ou est ce que la E46 est plutôt docile?
Docile.
Conduite pas spécialement dure, dangereuse uniquement si tu fais l'andouille derrière le volant (comme avec toutes les voitures).
Pour ce qui est de la "maîtriser", elle se laisse conduire.
- Et enfin sur l'entretien, fin toute les petites choses utiles à savoir avant d'avoir une E46.
S'assurer que les fixations sur berceau arrière à la caisse sont bonnes, et que ça ne se déchire pas (souci sur certaines E46 phase 1).
Ensuite, en entretien, compte tenu de l'âge, il faudra songer à changer des joints devenus secs et conduisant à des fuites d'huile :
- le joint de couvre-culasse (facile à changer)
- le joint de bloc support de filtre à huile (un peu plus compliqué à changer, mais ça se fait)
Faire la maintenance usuelle tous les 25000km comme préconisé par BMW.
Éventuellement, si tu constates des irrégularités moteur, remplacer la soupape de régulation des gaz issus du VANOS (appelé aussi "déshuileur" par certains). Ça c'est plus pénible à changer.
Contrôler aussi les durites du circuit de refroidissement. Si elles sont d'origine, penser à les changer à titre préventif, ça évite qu'elle pète sur la route et que tu te retrouves tout penaud sur le bord de la route.
Ce sont selon moi les points principaux à examiner ou remplacer.
=> Un 6 en ligne essence. Bon choix.

Je viens ici pour avoir vos avis sur certaines questions que je me pose:
-En premier la consommation, est elle énorme ? Une estimation à peu près en sachant que je fais beaucoup de ville.
=> Sur autoroute : environ 7,2L/100km.
=> En ville (banlieue parisienne) : 11L/100km
-En suite sur la conduite est elle dur , dangereuse , joueuse , des petits conseils pour la maîtriser ou est ce que la E46 est plutôt docile?
Docile.
Conduite pas spécialement dure, dangereuse uniquement si tu fais l'andouille derrière le volant (comme avec toutes les voitures).
Pour ce qui est de la "maîtriser", elle se laisse conduire.
- Et enfin sur l'entretien, fin toute les petites choses utiles à savoir avant d'avoir une E46.
S'assurer que les fixations sur berceau arrière à la caisse sont bonnes, et que ça ne se déchire pas (souci sur certaines E46 phase 1).
Ensuite, en entretien, compte tenu de l'âge, il faudra songer à changer des joints devenus secs et conduisant à des fuites d'huile :
- le joint de couvre-culasse (facile à changer)
- le joint de bloc support de filtre à huile (un peu plus compliqué à changer, mais ça se fait)
Faire la maintenance usuelle tous les 25000km comme préconisé par BMW.
Éventuellement, si tu constates des irrégularités moteur, remplacer la soupape de régulation des gaz issus du VANOS (appelé aussi "déshuileur" par certains). Ça c'est plus pénible à changer.
Contrôler aussi les durites du circuit de refroidissement. Si elles sont d'origine, penser à les changer à titre préventif, ça évite qu'elle pète sur la route et que tu te retrouves tout penaud sur le bord de la route.
Ce sont selon moi les points principaux à examiner ou remplacer.
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Re: Changement de BMW.
Merci beaucoup pour tes réponses instructives. J'essaierai de faire le changement des joints.
Surtout que sur mon e36 je faisais pas trop attention et j'ai appris que j'avais une fuite de LE quand j'ai claqué mon joint de culasse
.
Et elle a 144 000 kilomètres, si le compteur dis la vérité.
Merci en tout cas pour vos réponses
Si vous avez plus d'information je suis preneur et pour la présentation désolé encore
je la ferais quand je serais fixé sur ma voiture.
Surtout que sur mon e36 je faisais pas trop attention et j'ai appris que j'avais une fuite de LE quand j'ai claqué mon joint de culasse

Et elle a 144 000 kilomètres, si le compteur dis la vérité.
Merci en tout cas pour vos réponses
Si vous avez plus d'information je suis preneur et pour la présentation désolé encore

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Re: Changement de BMW.
Ah et une dernière question j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de l'huile blanche spheretech. A votre avis ça vaut le coup vraiment ou pas trop ?
- Isidore
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Re: Changement de BMW.
Aucune idée, je ne connais pas.