Secousses à bas régime VOLANT MOTEUR HS
Secousses à bas régime VOLANT MOTEUR HS
bonjour,
Depuis peu je recents des secousses legeres quand ma 320D est au ralenti comme si le regime n était pas assez haut et depuis hier losque je passe la 1ere ou marche arriere elle broute legerement comme si j allais callé, en utilisation appés aucun probleme , j ai 53000 kms n est ce pas un peu tot pour un injecteur mort !?
Bmw veut avant tout refaire une programmation est ce vraiment utile car 100 e ?
merci
Depuis peu je recents des secousses legeres quand ma 320D est au ralenti comme si le regime n était pas assez haut et depuis hier losque je passe la 1ere ou marche arriere elle broute legerement comme si j allais callé, en utilisation appés aucun probleme , j ai 53000 kms n est ce pas un peu tot pour un injecteur mort !?
Bmw veut avant tout refaire une programmation est ce vraiment utile car 100 e ?
merci
Modifié en dernier par LUGUS24 le 08 mars 2010 20:17, modifié 1 fois.
Re: Secousses à bas régime
J'ai mis de l injection 5 hier et roulé en poussant un peu les regimes , je n ai mis que 20 l de gazoil pour le bidon afin de nettoyer le fond du reservoir , et apparement plus de symptome , on verra aujourd hui si cela se confirme , peut etre ai je fait le plein sur un fond de cuve !
Re: Secousses à bas régime VOLANT MOTEUR HS
et non c'était pas l injection meme si le produit a était éfficasse car reprises plus nettes surtout en cote , sinon pour les tremblements ou broutage , cela s est empiré surtout en marche arriere , verdict bmw apres une reprog inéfficasse Volant moteur a changer du jamais vu sur ce modele d apres eux ! j attends le devis et le chiffre de la prise en charge 

Re: Secousses à bas régime VOLANT MOTEUR HS
Up sur ce topic !
à priori la barre des 50000km est "fatidique" pour les volants moteur bi-masse puisque j'ai du changer le mien sur ma 320D (E92) de 2008, achetée l'an dernier, alors qu'elle n'a que 54000km au compteur :/
depuis quelques semaines, j'avais des vibrations moteur anormales se répercutant dans toute la voiture (mon levier de vitesse était un vibro
), un bruit bizarre en débrayant et le jour même, où j'ais été l'amener pour la réparation, des vitesses très dures à passer... bref, ça sentait pas bon, bien que le moteur tournait impec sans raté ni perte de puissance. Pour BMW, c'est le volant moteur qui s'est déséquilibré (ressors ou fixation HS), donc à remplacer !
Concernant l'embrayage, pas de remplacement, pourtant c'était l'occasion à mon avis. J'espère qu'il n'a pas morflé dans l'histoire, mais je suppose qu'ils ont au moins vérifié... En tout cas depuis la réparation, plus de vibrations ni de bruit bizarre, pas de souci non plus avec mes vitesses. Le problème semble réglé pour l'instant, bonne nouvelle donc !
Pour info, ça m'a coûté 100 Euros pour le diag puis 1400 Euros pour la réparation (volant bi-masse à 800€ HT chez BMW). Je n'ai déboursé que les 100 Euros, le reste étant heureusement pris en charge par la garantie (contrat occasion RAC France). J'étais pas chaud au départ, mais finalement j'ai bien fait de la prendre celle la
Voilà, si cette mésaventure est arrivé à quelqu'un d'autre , qu'il se manifeste. D'après mes recherches sur le net, les pannes de volant moteur semblent plutôt se concentrées sur l'ancienne génération (E46), donc ça me surprend qu'on ait toujours ce genre de soucis sur la génération actuelle !
à priori la barre des 50000km est "fatidique" pour les volants moteur bi-masse puisque j'ai du changer le mien sur ma 320D (E92) de 2008, achetée l'an dernier, alors qu'elle n'a que 54000km au compteur :/
depuis quelques semaines, j'avais des vibrations moteur anormales se répercutant dans toute la voiture (mon levier de vitesse était un vibro

Concernant l'embrayage, pas de remplacement, pourtant c'était l'occasion à mon avis. J'espère qu'il n'a pas morflé dans l'histoire, mais je suppose qu'ils ont au moins vérifié... En tout cas depuis la réparation, plus de vibrations ni de bruit bizarre, pas de souci non plus avec mes vitesses. Le problème semble réglé pour l'instant, bonne nouvelle donc !
Pour info, ça m'a coûté 100 Euros pour le diag puis 1400 Euros pour la réparation (volant bi-masse à 800€ HT chez BMW). Je n'ai déboursé que les 100 Euros, le reste étant heureusement pris en charge par la garantie (contrat occasion RAC France). J'étais pas chaud au départ, mais finalement j'ai bien fait de la prendre celle la

Voilà, si cette mésaventure est arrivé à quelqu'un d'autre , qu'il se manifeste. D'après mes recherches sur le net, les pannes de volant moteur semblent plutôt se concentrées sur l'ancienne génération (E46), donc ça me surprend qu'on ait toujours ce genre de soucis sur la génération actuelle !