Changement amortisseur bmw e60 520d
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Changement amortisseur bmw e60 520d
Bonsoir à tous, l'amortisseur droit de ma e60 est HS, je dois donc les changer,
j'ai commandé 2 nouveaux amortisseurs de la marque SACHS (modele sachs 310466 + 310467)
et un kit de protection contre la poussière, amortisseur essieu avant (SACHS, 900 084) qui comprend les soufflets et les butées en genre de mousse dure.
Alors:
- Est ce que je dois changer aussi les coupelles de suspensions??
- Et surtout, est ce nécessaire de remplacer aussi les ressorts?? Si oui, comment pourrais-je obtenir la référence adéquate de ces derniers? (je me dis, tant qu'a démonter, autant les remplacer??)
en sachant que mon véhicule à 225.000KM
Merci pour vos réponses!
Cordialement, Thom!
j'ai commandé 2 nouveaux amortisseurs de la marque SACHS (modele sachs 310466 + 310467)
et un kit de protection contre la poussière, amortisseur essieu avant (SACHS, 900 084) qui comprend les soufflets et les butées en genre de mousse dure.
Alors:
- Est ce que je dois changer aussi les coupelles de suspensions??
- Et surtout, est ce nécessaire de remplacer aussi les ressorts?? Si oui, comment pourrais-je obtenir la référence adéquate de ces derniers? (je me dis, tant qu'a démonter, autant les remplacer??)
en sachant que mon véhicule à 225.000KM
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Cordialement, Thom!
- Bougnax
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Re: Changement amortisseur bmw e60 520d
En temps normal, j'aurais dit non mais vu le kilométrage, oui peut être mieux de remplacer les ressorts. La voiture a fait du remorquage ?
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Re: Changement amortisseur bmw e60 520d
non pas de remorquage
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Re: Changement amortisseur bmw e60 520d
Bonjour,
ayant procédé à cette opération il y a 15 jours, je pourrais te recommander 2 choses :
1) à 225 000km, tu peux changer les coupelles sans hésiter car le prix est minim, c'est capital pour la géométrie du train et cela peut provoquer un bruit si les roulements sont HS
2) changer les ressorts uniquement s'ils sont affaissés. Pour cela, véhicule vide, il faut mesurer la hauteur de la caisse (bord de l'aile -->partie inférieure de la jante) et comparer les deux cotés, et avec la valeur de référence fonction du châssis. Si tu as une suspension pneumatique, il faut retirer le fusible du correcteur d'assiette.
J'ai la RTA chez moi et je peux te donner les valeurs de références. Il me faudra ton modèle exact, année et diamètre jante.
Bonne fin de journée.
ayant procédé à cette opération il y a 15 jours, je pourrais te recommander 2 choses :
1) à 225 000km, tu peux changer les coupelles sans hésiter car le prix est minim, c'est capital pour la géométrie du train et cela peut provoquer un bruit si les roulements sont HS
2) changer les ressorts uniquement s'ils sont affaissés. Pour cela, véhicule vide, il faut mesurer la hauteur de la caisse (bord de l'aile -->partie inférieure de la jante) et comparer les deux cotés, et avec la valeur de référence fonction du châssis. Si tu as une suspension pneumatique, il faut retirer le fusible du correcteur d'assiette.
J'ai la RTA chez moi et je peux te donner les valeurs de références. Il me faudra ton modèle exact, année et diamètre jante.
Bonne fin de journée.
- Rom8933
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Re: Changement amortisseur bmw e60 520d
Je préconise également le remplacement des coupelles. 
