330d moteur N57 broute a froid ( résolu)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- ludo132
- Top Membre
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
Re: 330d moteur N57 broute a froid
j ai fait tremper nettoyer un max au white spirit, ensuite trempé dans de le très chaude avec produit dégraissant et ensuite karcher, et compresseur avec soufflette et 8 à 10 bars de pression et c est redevenu niquel.
J ai l impression qu elle tourne mieux et peut etre un peu moins de bruit au ralenti ( ou impression ?), ce matin j ai tester démarrage et niquel plus d' instabilité ralenti , plus qu a voir dans les prochain jours, et si cela revient boitier de pré-chauffage .
J ai l impression qu elle tourne mieux et peut etre un peu moins de bruit au ralenti ( ou impression ?), ce matin j ai tester démarrage et niquel plus d' instabilité ralenti , plus qu a voir dans les prochain jours, et si cela revient boitier de pré-chauffage .
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (f07) 530 GT
- Code VIN : C454131
Salut, Ludo, j'ai exactement le même soucis que toi à froid.
Je recherche sur pas mal de forum et j'étais plutôt sur les bougies de préchauffages mais ça me semble prématuré, je n'ai que 82000 kms au compteur.
Peux-tu nous faire un retour suite à ton nettoyage du collecteur?
Merci beaucoup.
Je recherche sur pas mal de forum et j'étais plutôt sur les bougies de préchauffages mais ça me semble prématuré, je n'ai que 82000 kms au compteur.
Peux-tu nous faire un retour suite à ton nettoyage du collecteur?
Merci beaucoup.
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
salut déjà les bougie tu peux les controler avec multimètre pour savoir si elles sont bonnes, ensuite depuis le nettoyage du collecteur et remplacement du tuyau de dépression qui était coupé, pour le moment il n y a plus de soucis a priori à voir dans les prochains jours, mais depuis 4 matin OK j espère que ça sera bon si non je remplacerai le boitier de pré-chauffage par la suite.
Parce que tu as quoi comme symptômes? Et quel moteur as tu?
Parce que tu as quoi comme symptômes? Et quel moteur as tu?
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
Pour l instant toujours OK et j ai l impression conso inférieur
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Un problème de bougies ou de boîtier de préchauffage, tu le verrais tout de suite à la valise.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (f07) 530 GT
- Code VIN : C454131
Salut Ludo, j'ai le moteur N57, c'est une 530 GT (f07).
J'ai à peut prêt les mêmes symptômes,
Quand je mets la voiture en route le matin a froid ou par temps plus humide aucun souci pour le démarrage, mais au bout de quelques secondes (une dizaine environ) le régime au ralenti deviens instable et la voiture donne l'impression de brouter ou tourner sur 5 cylindres.
Cela dur environ 1 minute et tout rentre dans l'ordre.
A priori pas mal de personnes ont les même symptômes sur ce forum (adresse dessous) et d'autre d’ailleurs, et dans la grande majorité des cas, une fois les bougies de préchauffages remplacées, le phénomène disparait.
https://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewt ... 224&t=7420
Je suis preneur si quelqu'un à le même soucis
Merci
Quand je mets la voiture en route le matin a froid ou par temps plus humide aucun souci pour le démarrage, mais au bout de quelques secondes (une dizaine environ) le régime au ralenti deviens instable et la voiture donne l'impression de brouter ou tourner sur 5 cylindres.
A priori pas mal de personnes ont les même symptômes sur ce forum (adresse dessous) et d'autre d’ailleurs, et dans la grande majorité des cas, une fois les bougies de préchauffages remplacées, le phénomène disparait.
Merci
- ludo132
- Top Membre
- Code VIN :
pour l instant c est bon je n ai pas remplacer les bougies de pré-chauffage car elles sont bonnes, j ai juste nettoyer collecteur admission , boitier papillon et remplacer des durite de dépression douteuse et depuis ça a l air OK, je suis a une semaine de teste
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330D TOURING
- Code VIN : A679870
Bonjour à tous,
Je lis avec intérêt vos echanges sur l instabilité du n57 à froid. J'ai moi même ce type de problème avec mon 330D de 2011. Par contre pour ma part, le problème vient à partir de température fraîche. Aucun souci l été donc, mais maintenant que le temps se rafraîchit le problème recient. Cela dait un an que je note ke problème. Plus précisément, 10 à 15 secondes après démarrage, elle se met à broutter pendant quelques secondes. J ai noté que l instabilité commence lorsque ke moteur devuent pkus sourd cad que j ai l'impression qu une vanne s ouvre. C est à ce moment que cela broutte. Pouvez vous me dire à quoi je fais allusion? Est ce la vanne EGR qui s ouvre ou les papillons d admission qui se mettent en action ?
Bonne journée
Je lis avec intérêt vos echanges sur l instabilité du n57 à froid. J'ai moi même ce type de problème avec mon 330D de 2011. Par contre pour ma part, le problème vient à partir de température fraîche. Aucun souci l été donc, mais maintenant que le temps se rafraîchit le problème recient. Cela dait un an que je note ke problème. Plus précisément, 10 à 15 secondes après démarrage, elle se met à broutter pendant quelques secondes. J ai noté que l instabilité commence lorsque ke moteur devuent pkus sourd cad que j ai l'impression qu une vanne s ouvre. C est à ce moment que cela broutte. Pouvez vous me dire à quoi je fais allusion? Est ce la vanne EGR qui s ouvre ou les papillons d admission qui se mettent en action ?
Bonne journée
- Rom8933
- Membre Elite
Gandalf a écrit :Salut Ludo, j'ai le moteur N57, c'est une 530 GT (f07).
Merci
Il s’agit clairement des symptômes d’un injecteur hors tolérance.
- Rom8933
- Membre Elite
Je commencerais par vérifier avec la valise les plages de tolérance des 6 injecteurs.