[ BMW 320D E91 2006 ] FAP neuf, bouché... 4667 480A 4530

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Quadricopter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2017 13:47
Véhicule : Clio 2
Code VIN :
Localisation : 91

Re: [ BMW 320D E91 2006 ] FAP neuf, bouché... 4667 480A 4530

Message par Quadricopter »

Re bonjour, en désespoir de cause je suis retourné chez BMW cet après-midi.
On a passé la voiture à la valise( ESI[tronic] ), pour lui c'est impossible que le FAP soit bouché alors qu'il est neuf.
La contre pression d'échappement au ralenti lui semble également normale.
Lui s'oriente plutôt sur le papillon de réduction d'air devant la vanne EGR ( dénomination dans ma RTA, alors la moi je suis complètement largué.. )
RDV le 26 oct pour une recherche approfondie et un démontage.

De retour à la maison APRèS BMW, j'en ai profité pour re-jeter un oeil à la température du LDR:
74.8°C

J'ai refait un mini-tour pour avoir la contre pression d'échappement en charge
( pied au planché, mais moteur en mode dégradé façon Clio 1.2L ),
ça monte à 598 milibar ( moteur à 3500tr/min, turbo à 1.9 Bar )
Image

Michael
Avatar du membre
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3993
Enregistré le : 11 sept. 2013 12:10
Véhicule : F11 530i
Code VIN :
Localisation : Versailles (78)
Contact :

Re: [ BMW 320D E91 2006 ] FAP neuf, bouché... 4667 480A 4530

Message par pascal78000 »

La contre-pression est énorme !
Je pense que le FAP est bien bouché.
Commence par changer les thermostats, tu ne pourras pas régénérer le FAP avec 75°.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »