fuite hydraulique systeme d'ouverture capote E46
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (E46) 330cd pack m Cabriolet
- Code VIN :
Re: fuite hydraulique systeme d'ouverture capote E46
oups!!
j'ai oublié le cheminement: document " Manuels de réparation " E46 " Luke avec ascenseur-couvercle coulissant et rabattable (Cabriolet)
j'ai oublié le cheminement: document " Manuels de réparation " E46 " Luke avec ascenseur-couvercle coulissant et rabattable (Cabriolet)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 323 ci cabriolet
- Code VIN :
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi…
Mais moi quand j'appuie sur le bouton pour décapoter il y a rien qui réagit aucun bruit
et quand je met le contact il y'a le voyant qui clignote rouge pendant environ 10 secondes
Un ami électricien auto m'a dit c'est peut être du au manque d'huile dans le réservoir (elle se met en sécurité)
Alors 1ere question : As tu fait le plein d'huile si oui comment ? et as tu réussi a changer cette fameuse durite ?
Merci
J'ai exactement le même problème que toi…
Mais moi quand j'appuie sur le bouton pour décapoter il y a rien qui réagit aucun bruit
et quand je met le contact il y'a le voyant qui clignote rouge pendant environ 10 secondes
Un ami électricien auto m'a dit c'est peut être du au manque d'huile dans le réservoir (elle se met en sécurité)
Alors 1ere question : As tu fait le plein d'huile si oui comment ? et as tu réussi a changer cette fameuse durite ?
Merci
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut,
non je n'ai rien fait pour le moment.
j'ai trouvé sur leboncoin une capote avec amarture, flexible et verin il manque seulement la pompe hydraulique.
le probleme c'est que si je monte cette capote il va etre obligatoire de passer chez BMW pour la réinitialiser avec la valise.
pour le moment je ne sais pas quoi faire.
Bonne recherche à toi
non je n'ai rien fait pour le moment.
j'ai trouvé sur leboncoin une capote avec amarture, flexible et verin il manque seulement la pompe hydraulique.
le probleme c'est que si je monte cette capote il va etre obligatoire de passer chez BMW pour la réinitialiser avec la valise.
pour le moment je ne sais pas quoi faire.
Bonne recherche à toi

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut
J'ai changé le flexible percé qui porte le numéro 34 (numéro inscrit en rouge dessus).
Sur le schéma c'est un flexible qui part du boîtier 6 et qui va au vérin gauche 7.
L'huile hydraulique dans mon circuit était de couleur verte et l'huile vendue par BMW plutôt jaune/marron, au toucher l'huile BMW me semblait moins épaisse.
J'ai fait manœuvrer la capote 4 fois en faisant le niveau après chaque cycle.
Je n'ai plus de fuite, le niveau d'huile est bon et pas de voyant rouge qui clignote.
Mais je suis obligé d'aider la capote à sortir de son compartiment et également quand elle se replie (au départ du cycle: couvre capote ouvert, au moment où il faut beaucoup de force, après le cycle se termine normalement).
Je précise qu'avant la réparation, avec le niveau d'huile correct même avec la fuite, le cycle se déroulait normalement et sans aide tant qu'il y avait assez d'huile.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée???
J'ai changé le flexible percé qui porte le numéro 34 (numéro inscrit en rouge dessus).
Sur le schéma c'est un flexible qui part du boîtier 6 et qui va au vérin gauche 7.
L'huile hydraulique dans mon circuit était de couleur verte et l'huile vendue par BMW plutôt jaune/marron, au toucher l'huile BMW me semblait moins épaisse.
J'ai fait manœuvrer la capote 4 fois en faisant le niveau après chaque cycle.
Je n'ai plus de fuite, le niveau d'huile est bon et pas de voyant rouge qui clignote.
Mais je suis obligé d'aider la capote à sortir de son compartiment et également quand elle se replie (au départ du cycle: couvre capote ouvert, au moment où il faut beaucoup de force, après le cycle se termine normalement).
Je précise qu'avant la réparation, avec le niveau d'huile correct même avec la fuite, le cycle se déroulait normalement et sans aide tant qu'il y avait assez d'huile.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée???

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Salut
Suite et fin !!!!
Résultat:
La pompe hydraulique qui se trouve dans le coffre est HS
J'ai remplacé la pompe hydraulique et c'est bon !!!!
Suite et fin !!!!
Résultat:
La pompe hydraulique qui se trouve dans le coffre est HS

- jeeper
- Membre Assidu
- Véhicule : E46-330d & E53-X5 & M6-cab
- Code VIN :
mille_a_2_pattes a écrit :Salut
Suite et fin !!!!
Résultat:
La pompe hydraulique qui se trouve dans le coffre est HS![]()
Bonjour,
Des news suite au changement du groupe hydraulique ?
J'ai un soucis sur mon E64, il faut vraiment que le l'aide pour qu'il se décolle du parebrise, ensuite ca va mais la pompe fait beaucoup de bruit.
As tu opté à l'époque pour un remplacement, ou une réparation du groupe lui même ?
Des conseils à me donner ?
@+
Thierry