Bonjour,
Voilà, j'ai fait changer les 3 chaines, les tendeurs, les patins, les engrenages... enfin tout ce qu'il y a à changer.
Le changement de bruit du moteur est radical : ok c'est un diesel, mais maintenant il "sonne" pas mal. En tous cas c'est flagrant une fois que c'est pièces ont été changées.
Bilan 2153 € ttc de facture et 4 jours chez BMW le Havre. Ils ont déposé la boite pour intervenir, pas le moteur.
BMW a répondu une deuxième fois pour ma demande de prise en charge : allez cordialement vous faire ......
Bon je m'en doutais un peu, alors voilà ce que le chargé clients de Bmw France m'a conseillé : "nous déclinons la prise en charge par BMW France mais vous savez que la loi française protège les acheteurs d'un véhicule d'occasion contre les vices caché, si j'étais vous je me retournerais contre votre vendeur !" !!! Je lui ai demande de me confirmer que ce qu'il me disait c'est de demander à mon vendeur d'assumer un défaut de conception manifeste de BMW a son client direct ? En effet mon vendeur est une première main et a acheté sa 320D neuve dans une concession BMW. La il était un peu gêné mais me dit : "c'est juste un conseil" !!
Donc oui, la valeur de nos BMW d'occasions va en prendre un sacré coût... car n'oubliez pas que si vous vendez votre véhicule à moteur n47 à un particulier, en cas de problème, BMW demandera à votre acheteur de vous faire assumer ce "vice caché".
Bref, de vrais escrocs.
J'ai gardé les pièces en souvenir et voici ce que je vais faire avec :

Un tableau de "deco garage". Et là je suis sûr que tout le savoir-faire des ingénieurs BMW ainsi que la " Deutsche Qualität" seront à la hauteur pour cette utilisation ! Il y aura une petite manivelle pour faire évoluer cet ensemble mécanique. Je préciserai aux essayeurs de ne pas jouer trop longtemps avec, au risque de faire chauffer l'ensemble. Ce qui pourrait avoir comme conséquence une rupture de chaîne...