Ouep, eh bien, vaste retournement de situation ce matin...
Attention, gros pavé mais lisez si vous voulez connaitre cette expérience, je pense que ça va intéresser !
J'arrive chez BM ce matin donc, la voiture était encore en test à froid (ils m'avaient prêté un véhicule gratuitement). On me dit que la pompe HP va bien, que tous les injecteurs vont bien, que TOUT va bien... ils sont allés jusqu'à reprogrammer tous les boitiers électroniques du moteur, une reprog complète avec les dernières MAJ constructeur... et ils n'arrivent pas à savoir d'où vient le problème allant jusqu'à demander si je roulais au 98 (c'est le cas) et si je n'avais pas fait une reprog de la voiture pour lui administrer plus de puissance, ce qui là n'est évidemment pas le cas.
Jusque là, ça me plait vu que je craignais un souci d'injection et je sais que ça douille très vite. Je me dis que la facture va être "cool". Rien sur les NOx donc je suppute que c'est bon.
Bref, on discute. Il me montre une des bougies, me disant que ce n'est pas une bougie d'origine et en effet, je les ai changé voici 10 000 Km avec des NGK (jamais eu d'ennuis avant avec cette marque). La bougie était NOIRE, bondée de calamine à priori (pas eu le temps de bien voir). Idem pour les bobines changées vendredi qui ne sont pas des origines mais j'ai gardé les origines au cas où. A priori, les 4 bougies sont comme ça. On me dit du coup que le problème vient sûrement de là, ce qui en voyant ça me fait dire que oui... On suppute également que les NOx viennent de ce souci d'allumage, polluant le catalyseur et renvoyant ces codes erreur.
BM me propose alors un devis, me disant qu'il faut commencer par remettre du matos constructeur avant d'aller plus loin, devis incluant tout ce qu'ils viennent de faire... Accrochez-vous : 817 euros (!) dont 500 pour le forfait bougies/bobines/MO. J'encaisse...

et je dis stop, remontez tout et dites moi combien je vous dois en l'état. Je m'en sors avec un pénible 320 euros... la fête ne s'arrête pas là.
Je leur ai demandé hier de faire le fameux service "contrôle véhicule", inclus dans les 320 euros. Je leur demande s'il y a un problème, il me dit que tout va bien. Son mécano revient pour dire que la voiture est prête, parfait... sauf qu'en reprogrammant son électronique, ça a déclenché une demande de maintenance immédiate des freins plaquettes AV et AR car le programme initial avait un gros bug. On me sort donc que les freins sont finalement morts... Sauf que j'ai contrôlé les plaquettes il y a 1 mois, elles sont comme neuves devant et bonnes à 60% derrière. Je roule énormément au frein moteur donc je sollicite peu les freins mécaniques. On me parle encore de devis alors qu'on vient de me dire que tout allait bien... Je flaire l'envie de me baiser. C'est niet. Magnifique !
Je démarre, voyant service rouge donc, freins à changer immédiatement avec voyant allumé en permanence sur le TDB. Je m'arrête à un feu, j'écoute la voiture, elle fait un yoyo sur le ralenti en oscillant entre 700 et 650 tours toutes les 5 secondes, ce qu'elle ne faisait pas hier encore. Elle tremblait un peu, je me dis que c'est le fait qu'elle soit encore froide. Je rentre, je la gare et j'écoute, elle ne tremble plus à chaud comme attendu mais le yoyo persiste. J'appelle BMW, on me dit que l'allumage est pourri et qu'il faut donc changer, que l'électronique est à jour et que c'est "normal" in fine. Dac...
Les freins ? Reset du service et terminé.
Conclusion : Je suis estomaqué par cette expérience.

Une bougie fait 10000 bornes et rend déjà l'âme ? Je les ai acheté sur Oscaro et je dois dire que j'ai de plus en plus d'ennuis avec les pièces provenant de ce site qui ne correspondent pas du tout à la qualité attendue...
Il y a 2 mois, j'ai eu un souci de capteur AAC, j'en ai acheté un chez Oscaro (siemens VDO), il marchait mal aussi au bout de 5 jours. J'en ai donc cherché un BMW en Allemagne, il marche impeccable.
Pour mes bougies, rebelote : cette fois, pas d'Oscaro. J'ai choppe les références précises des bougies BMW et je viens de chopper un set en Allemagne pour 50 euros. Montage le WE prochain, on va bien voir.... Je remettrai les bobines BMW. Si tout va bien, je me fais rembourser les "nouvelles" bobines fraichement achetées... encore chez Oscaro... et quand le besoin se fera sentir, j'en prendrai des BMW.
A confirmer donc mais si vous voulez un conseil suite à tout ça, vraiment, faites très attention avec les sites type Oscaro. J'ai l'impression que la qualité des pièces est franchement douteuse selon ce que vous prenez et après une courte recherche, je vois que d'autres ont eu des surprises bien plus grandes encore avec des volants moteur foireux, j'en passe et des meilleures... occasionnant au passage des dégâts au moteur mais tout de même, 370 euros pour des p**** de bougies, je l'ai vraiment en travers de la gorge

et le pire, c'est que vu le kilométrage de celles-ci, j'aurais jamais pensé à les vérifier...
En plus je n'ai jamais été embêté avec les pièces Oscaro sur mon ancienne E36. Alors soit les E90 sont superbement fragiles et demandent vraiment QUE du constructeur pour bien tourner, soit les pièces adaptables/compatibles sont vraiment devenues merdiques...
Les bougies actuelles en question :
https://www.oscaro.com/bougie-d-allumag ... 3731-686-pMe semble que BM se fournit chez NGK pour ses bougies, c'est quand même bizarre...