E90 330xd problème embrayage.
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gonzothi
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E90 330xd problème embrayage.
Salut à tous.
Je vous contacte pour parler d'un embrayage de E90 330xd.
C'est sur l'auto d'un collègue.
Il a fait une reprog +50 ch , jusque là tout va bien.
Le chiptuner lui a rajouté encore 20ch en travaillant les courbes.
A partir de là, l'embrayage patine à partir de la 3ème sur de grosse accélération.
On voit de l'huile sortir de vers la pipe d'admission, et elle va vers ce fameux embrayage.
On va déjà régler ce problème de fuite.
Pensez vous que l'embrayage est cuit ?
Peut il encaisser le couple de la reprog ?
Si changement d'embrayage, avez vous des références à me communiquer ?
Est ce qu'il vaut mieux virer le bimasse ?
Que pensez vous des embrayage racing ?
Enfin bref, j'ai encore plein de questions , on va déjà régler son problème de fuite.
Merci pour vos réponses.
Et merci pour les tutos du forum , ils me sont bien utile.
Merci encore.
Je vous contacte pour parler d'un embrayage de E90 330xd.
C'est sur l'auto d'un collègue.
Il a fait une reprog +50 ch , jusque là tout va bien.
Le chiptuner lui a rajouté encore 20ch en travaillant les courbes.
A partir de là, l'embrayage patine à partir de la 3ème sur de grosse accélération.
On voit de l'huile sortir de vers la pipe d'admission, et elle va vers ce fameux embrayage.
On va déjà régler ce problème de fuite.
Pensez vous que l'embrayage est cuit ?
Peut il encaisser le couple de la reprog ?
Si changement d'embrayage, avez vous des références à me communiquer ?
Est ce qu'il vaut mieux virer le bimasse ?
Que pensez vous des embrayage racing ?
Enfin bref, j'ai encore plein de questions , on va déjà régler son problème de fuite.
Merci pour vos réponses.
Et merci pour les tutos du forum , ils me sont bien utile.
Merci encore.
- Rom8933
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Salut, combien fait-elle de cv? C'est un 231 ou 245 cv d'origine?
Des tests d'embrayage ont été fait?
gonzothi a écrit :Salut à tous.
Je vous contacte pour parler d'un embrayage de E90 330xd.
C'est sur l'auto d'un collègue.
Il a fait une reprog +50 ch , jusque là tout va bien.
Le chiptuner lui a rajouté encore 20ch en travaillant les courbes.
A partir de là, l'embrayage patine à partir de la 3ème sur de grosse accélération.
On voit de l'huile sortir de vers la pipe d'admission, et elle va vers ce fameux embrayage. Là je ne vois pas du tout.
On va déjà régler ce problème de fuite.
Pensez vous que l'embrayage est cuit ?
Peut il encaisser le couple de la reprog ? Normalement pas de soucis.
Si changement d'embrayage, avez vous des références à me communiquer ?
Est ce qu'il vaut mieux virer le bimasse ?
Que pensez vous des embrayage racing ?
Enfin bref, j'ai encore plein de questions , on va déjà régler son problème de fuite.
Merci pour vos réponses.
Et merci pour les tutos du forum , ils me sont bien utile.
Merci encore.
Des tests d'embrayage ont été fait?
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gonzothi
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Salut.
Le véhicule a 160000km , c'est un 231ch d'origine, qui serait passé en théorie à 301ch donc avec le rajout de 70 bourrins.
La fuite d'huile devrais se régler par un changement des joints de la pipe ainsi que la mise en place de 6 bouchons à la place des 6 vannes qui semble inutile.
Un souci de moins qui peu agir sur l'embrayage. D'après moi.
Pour les tests d'embrayage, c'est très simple , je me cale à 1500tr/min et je tasse la pédale, l auto tire bien et arrivé vers 2200tr/min là où j'imagine les watts sont présent l'embrayage décroche et le compte tours grimpe d'un coup jusqu'à 3000-3200tr/min puis retombe un poil avec la prise de vitesse.
Par contre en restant souple sur la pédale et une fois passé les 2500tr/min , l embrayage ne patine pas et ça envoi sévère.
Ce phénomène ce produit à partir du 3ème rapport.
Mon collègue voudrait tout changer l'embrayage pour avoir un truc qui arrache. peut être la cb qui le gratte.
Pensez vous que cette fuite d'huile qui va légèrement vers l'embrayage peu être le souci de nos emmerde ?
Merci de vos réponse.
Le véhicule a 160000km , c'est un 231ch d'origine, qui serait passé en théorie à 301ch donc avec le rajout de 70 bourrins.
La fuite d'huile devrais se régler par un changement des joints de la pipe ainsi que la mise en place de 6 bouchons à la place des 6 vannes qui semble inutile.
Un souci de moins qui peu agir sur l'embrayage. D'après moi.
Pour les tests d'embrayage, c'est très simple , je me cale à 1500tr/min et je tasse la pédale, l auto tire bien et arrivé vers 2200tr/min là où j'imagine les watts sont présent l'embrayage décroche et le compte tours grimpe d'un coup jusqu'à 3000-3200tr/min puis retombe un poil avec la prise de vitesse.
Par contre en restant souple sur la pédale et une fois passé les 2500tr/min , l embrayage ne patine pas et ça envoi sévère.
Ce phénomène ce produit à partir du 3ème rapport.
Mon collègue voudrait tout changer l'embrayage pour avoir un truc qui arrache. peut être la cb qui le gratte.
Pensez vous que cette fuite d'huile qui va légèrement vers l'embrayage peu être le souci de nos emmerde ?
Merci de vos réponse.
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francky60
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Je ne pense pas que ton problème d'embrayage vienne de la fuite d'huile, j'ai eu ces fuites et c'est plutôt sur le démarreur que l'huile s'écoule et flingue ce dernier.
Je pense que ton problème vient de ta reprog, ton couple doit arrivé trop brutalement....
Ce n'est pas la puissance qui le fait patiner mais le couple.
Il faudrait avoir les courbes de puissance couple pour comprendre ....
Je pense que ton problème vient de ta reprog, ton couple doit arrivé trop brutalement....
Ce n'est pas la puissance qui le fait patiner mais le couple.
Il faudrait avoir les courbes de puissance couple pour comprendre ....
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gonzothi
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Salut.
J'arrive pas à mettre l'image direct.
Voici le lien: https://m.facebook.com/zzdlb/photos/pcb ... _tn__=EH-R
C est celle ci avant la retouche pour les 20watts de plus.
Merci.
J'arrive pas à mettre l'image direct.
Voici le lien: https://m.facebook.com/zzdlb/photos/pcb ... _tn__=EH-R
C est celle ci avant la retouche pour les 20watts de plus.
Merci.
- Rom8933
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Les courbes sont correctes mais tu n'as pas 301cv mais 276cv
- Rom8933
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Avec chiptuner ça donne quoi?
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, reprog et chiptuner....
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, reprog et chiptuner....
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gonzothi
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Salut à tous.
Excusez moi d'utiliser les mauvais termes.
Chiptuner et le monsieur qui reprogramme pour moi c'est pareil , mais je dois faire erreur.
Je vous ai mis la courbe de la première reprog, tout en rajoutant que le monsieur qui reprogramme a gratter en théorie 20 watts de plus , mais pour ces 20watts je n'ai pas la courbe.
Tout ceci est théorique, la voiture n'a pas vu de banc de puissance.
En regardant la page Facebook vous devriez voir que le monsieur qui reprogramme n'est pas à son coup d'essai.
Ensuite je vous parle de l'huile car en regardant par les lumières au tour de l'embrayage , je constate du gras bien brillant.
Si vous me dites que ça doit encaisser alors je vous ecoute
Demain changement des joints pour régler cette fuite , après quelques kilomètres je vous dirais ce qu'il en est.
Je dois être trop vieux pour ces conneries, de mon temps c'était du débit et de l'avance à la pompe avec une augmentation de la pression turbo.
Maintenant, c'est obd une courbe on fait "entrer" et pouf pouf des watts.
Désolé et encore merci de votre patience.
gonzothi a écrit :Le véhicule a 160000km , c'est un 231ch d'origine, qui serait passé en théorie à 301ch donc avec le rajout de 70 bourrins.
Excusez moi d'utiliser les mauvais termes.
Chiptuner et le monsieur qui reprogramme pour moi c'est pareil , mais je dois faire erreur.
Je vous ai mis la courbe de la première reprog, tout en rajoutant que le monsieur qui reprogramme a gratter en théorie 20 watts de plus , mais pour ces 20watts je n'ai pas la courbe.
Tout ceci est théorique, la voiture n'a pas vu de banc de puissance.
En regardant la page Facebook vous devriez voir que le monsieur qui reprogramme n'est pas à son coup d'essai.
Ensuite je vous parle de l'huile car en regardant par les lumières au tour de l'embrayage , je constate du gras bien brillant.
Si vous me dites que ça doit encaisser alors je vous ecoute
Demain changement des joints pour régler cette fuite , après quelques kilomètres je vous dirais ce qu'il en est.
Je dois être trop vieux pour ces conneries, de mon temps c'était du débit et de l'avance à la pompe avec une augmentation de la pression turbo.
Maintenant, c'est obd une courbe on fait "entrer" et pouf pouf des watts.
Désolé et encore merci de votre patience.
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gonzothi
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Salut à tous.
Ça y est , joint changé et bouchon en place au lieu des clapets.
C'était tout gras de partout.
Le xdrive c'est mis en défaut suite au débranchement de la batouze .
Mon collègue est partit , j espère qu'après quelques kilomètres tout va rentrer dans l'ordre .
La fuite étant réglée , je pris pour que l'embrayage ne s'en porte que mieux.
Au plaisir de vous donner de bonnes nouvelles.
Merci à vous.
Ça y est , joint changé et bouchon en place au lieu des clapets.
C'était tout gras de partout.
Le xdrive c'est mis en défaut suite au débranchement de la batouze .
Mon collègue est partit , j espère qu'après quelques kilomètres tout va rentrer dans l'ordre .
La fuite étant réglée , je pris pour que l'embrayage ne s'en porte que mieux.
Au plaisir de vous donner de bonnes nouvelles.
Merci à vous.
- Rom8933
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Re: E90 330xd problème embrayage.
Après si c'est l'embrayage d'origine, ce qui est sûrement le cas, la reprog à pu l'achever...
