Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
- Rom8933
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Pour tes autres soucis, bess44 a bien résumé les causes probables.
- Dunski
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Ok pour le déshuileur, j'avais entendu dire qu'il fallait privilégier le type "cyclonique" au filtre en mousse qui a tendance à envoyer des particules de mousse vers le turbo entraînant sa détérioration.
Bon bah vous avez été très clairs et je vous en remercie, donc ma priorité va être de m'attaquer au nettoyage (contrôle des durites du turbo, nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints, une bonne vidange (même s'il l'a fait récemment, je préfère repartir à zéro et savoir exactement où j'en suis), filtres + déshuileur, et je manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part d'un éventuel changement. Si ça peut aider.
Si vous avez une autre info en ce qui concerne une pièce à changer/nettoyer par rapport à l'entretien (dont on ne pense pas à regarder habituellement), je suis preneur.
Pour le reste bah je vais y aller progressivement.
Encore merci et à bientôt, je vous donne un retour assez vite.
Bon bah vous avez été très clairs et je vous en remercie, donc ma priorité va être de m'attaquer au nettoyage (contrôle des durites du turbo, nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints, une bonne vidange (même s'il l'a fait récemment, je préfère repartir à zéro et savoir exactement où j'en suis), filtres + déshuileur, et je manquerai pas de revenir vers vous pour vous faire part d'un éventuel changement. Si ça peut aider.
Si vous avez une autre info en ce qui concerne une pièce à changer/nettoyer par rapport à l'entretien (dont on ne pense pas à regarder habituellement), je suis preneur.
Pour le reste bah je vais y aller progressivement.
Encore merci et à bientôt, je vous donne un retour assez vite.
- Rom8933
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
J'étais d'origine avec le "vortex", je consommais un peu d'huile, ensuite j'ai opté pour le "filtre mousse" et plus de conso d'huile.
- Dunski
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Entendu, Ça se trouve que chez BM ?
- Rom8933
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Oui et ailleurs également, souvent moins cher sur interent
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
bon pour le déshuileur je vois que tu maitrise.pour le flector si tu ne change que lui tu n'a pas besoin de tomber l'arbre,par contre pour le palier oui tu a besoin.de toute facon vu l'entretien négligé du véhicule et sont kilométrage pour moi les 2 sont a faire.
pour les triangles c'est a faire par paires.
pour les triangles c'est a faire par paires.
- Dunski
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Pour les triangles effectivement, j'envisageais de changer les deux.
J'ai regardé un peu pour le flector, je pense pouvoir le faire moi-même.
Demain matin je vais vérifier son état.
J'ai une dernière question, vous pensez quoi de la condamnation des clapets d'admission ainsi que la vanne egr ? En particulier sur mon modèle (2003) réputé fragile ? C'est une intervention sans risque ? Je veux dire, sur le long terme ça n’entraîne aucune conséquence ?
Merci.
J'ai regardé un peu pour le flector, je pense pouvoir le faire moi-même.
Demain matin je vais vérifier son état.
J'ai une dernière question, vous pensez quoi de la condamnation des clapets d'admission ainsi que la vanne egr ? En particulier sur mon modèle (2003) réputé fragile ? C'est une intervention sans risque ? Je veux dire, sur le long terme ça n’entraîne aucune conséquence ?
Merci.

- Rom8933
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Dunski a écrit :Pour les triangles effectivement, j'envisageais de changer les deux.
J'ai regardé un peu pour le flector, je pense pouvoir le faire moi-même.
Demain matin je vais vérifier son état.
J'ai une dernière question, vous pensez quoi de la condamnation des clapets d'admission ainsi que la vanne egr ? En particulier sur mon modèle (2003) réputé fragile ? C'est une intervention sans risque ? Je veux dire, sur le long terme ça n’entraîne aucune conséquence ?
Merci.
Pour les clapets, il faut absolument les sortir au plus vite sous peine de casser le moteur.
Pour la vanne egr, il est mieux de la supprimer pour avoir un moteur beaucoup moins encrassé. (Par contre c'est interdit).
- Dunski
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
Ok, je me posais la question car justement si je démonte le collecteur, autant le faire (si tant est que ça n'a pas déjà été fait).
Pour le collecteur d'admission, je vais me servir de ce tuto qui me paraît le plus clair, parmi ceux que j'ai vu :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3709.htm
Par contre pour le diamètre des bouchons je ne sais pas si c'est en 22 ou 32 il faut démonter pour le savoir ?
Merci
Pour le collecteur d'admission, je vais me servir de ce tuto qui me paraît le plus clair, parmi ceux que j'ai vu :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet3709.htm
Par contre pour le diamètre des bouchons je ne sais pas si c'est en 22 ou 32 il faut démonter pour le savoir ?
Merci
- Dunski
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Re: Quelques soucis mécaniques. 320 td compact
suppression-des-clapets-d-admission-t75865.html
Ce tuto concerne un 6 cylindres mais je peux me baser dessus je pense, je trouve pas de tuto assez clair pour 4 cylindre
Ce tuto concerne un 6 cylindres mais je peux me baser dessus je pense, je trouve pas de tuto assez clair pour 4 cylindre