Salut l'ami,
Voici le TIS pour ton opération (dépose de l'amortisseur de vibration) (j'ai rentré le vin de ta voiture donc c'est exactement l'opération pour ton moteur et ta voiture):



Pour resserrer l'amortisseur de vibration (moteur M47TU), le couple d'insertion est de 100 Nm, puis 60 deg, puis 60 deg, puis 30 deg.
Le serrage officiel du TIS décrit ci dessus correspond approximativement à un serrage de 410Nm (Attention cette dernière info est approximative). 410 Nm est un couple énorme difficilement faisable à la main. A ces couples, le métal se dilate, se tord sous les forces, c'est pour cette raison qu'il est très fortement conseillé de ne jamais réutiliser l'ancienne vis de serrage car le métal sera dilaté. Si tu réutilises la précédente vis, tu risques de casser la tête et de te retrouver bloqué avec le corps dans le taraudage et la tête dans la main. Ce sera irrécupérable avec un extracteur qui se cassera aussi et ton moteur sera bon a jeter. Si tu te lances, changes absolument la vis par une neuve, n'utilises pas la péteuse pour le serrage. Il faut ensuite que tu réfléchisses à la manière dont tu vas bloquer ton volant moteur si tu ne disposes pas de l'outil décrit dans le TIS, a 400 Nm si tu utilises une pige de calage de PMH, elle risque de se casser. A titre indicatif sur mon moteur n42 le couple du TIS est de 300 Nm, j'ai utilisé un forêt métal qui rentre dans le trou de calage de PMH et j'ai serré avec clef dynamométrique jusqu'a 200 Nm (max de ma clef), puis j'ai fait 1/8e de tour en plus.
Attention, il est très important que si tu utilises la péteuse pour dévisser le boulon de la damper, que ton volant moteur soit bloqué, je ne connais pas par coeur ton moteur mais sur le mien par exemple le pignon de la distribution sur l'arbre moteur est un pignon fou donc si une fois que ta vis damper est débloquée, ton volant moteur par malheur bouge, ça correspond à un décalage de la distribution car la distribution elle ne bougera pas, et si tu redémarres avec un décalage, au mieux, tu casses tes soupapes. Si tu n'as pas de pignon fou, la question ne se pose pas mais vérifies bien... Avant que ça m'arrive, je ne savais pas ce qu'était un pignon fou, maintenant je m'en souviendrais toute ma vie, hehe...
Amitié,