Probleme bva 535d lci e60
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Probleme bva 535d lci e60
Bonjour
J'aurais une petite questions a vous poser.
Je possede une bmw 535d e60 de fin 2008 avec les bva phase 2.
J'ai recement fais faire la vidange de la boite chez un spécialiste bmw.
Depuis les ennuis sont arrivés, je m'explique: en 6eme sur la quatre voies a 110 par exemple, dès que je raccélère un peu "avant le kick down" lors ce qu'elle doit repasser en 5eme ma boite se met en défaut et passe en mode dégradé.
Je coupe le contact je le remet et c'est reparti.
Quand je suis en 4eme et que je passe la 5eme avec les palettes au volant, il y a un accoups de la boite.
Et quand je roule un peu plus fort et qu'elle doit passer automatiquement les rapports 4/5 5/6 l'accoups est la aussi comme si elle cherchait les rapports.
J'ai l'impression que ça le fait principalement à chaud.
Mise a part ça en conduite classic tous les rapports passent bien.
J'ai Fais faire la vidange a 118.000km, je suis sorti du garage la voiture marchait bien, et 1000km les symptomes sont apparus.
Ducoup j'ai recontacté le garage il a repris la voiture, refait une vidange de boite et changé les joints de la mecatronic "qui n'etait d'ailleurs pas usés".
La voiture a remarché bien 1000km et rebelotte les memes symptomes sont revenus.
Je suis retourné le voir il a fait un diagnostique, voila ce qui sort :
4f95: controle d'engagement de rapport BE non plausible.
4f85: surveillance rapport couplage E.
Cf33: pas de message de la gestion du moteur.
Suite a ça il a contacté une personne qui a travaillé chez ZF, et cette personne lui a dit que ça viendrait d'une bague en bronze quil y a dans la boite et qui serait en cause. Elle ferait une perte de pression d'huile dans la boite.
Je ne sais pas trop quoi en penser, pouvez vous m'éclairer et me dire ce que vous en pensez?
Ps: la voiture a actuellement 120.000km
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
J'aurais une petite questions a vous poser.
Je possede une bmw 535d e60 de fin 2008 avec les bva phase 2.
J'ai recement fais faire la vidange de la boite chez un spécialiste bmw.
Depuis les ennuis sont arrivés, je m'explique: en 6eme sur la quatre voies a 110 par exemple, dès que je raccélère un peu "avant le kick down" lors ce qu'elle doit repasser en 5eme ma boite se met en défaut et passe en mode dégradé.
Je coupe le contact je le remet et c'est reparti.
Quand je suis en 4eme et que je passe la 5eme avec les palettes au volant, il y a un accoups de la boite.
Et quand je roule un peu plus fort et qu'elle doit passer automatiquement les rapports 4/5 5/6 l'accoups est la aussi comme si elle cherchait les rapports.
J'ai l'impression que ça le fait principalement à chaud.
Mise a part ça en conduite classic tous les rapports passent bien.
J'ai Fais faire la vidange a 118.000km, je suis sorti du garage la voiture marchait bien, et 1000km les symptomes sont apparus.
Ducoup j'ai recontacté le garage il a repris la voiture, refait une vidange de boite et changé les joints de la mecatronic "qui n'etait d'ailleurs pas usés".
La voiture a remarché bien 1000km et rebelotte les memes symptomes sont revenus.
Je suis retourné le voir il a fait un diagnostique, voila ce qui sort :
4f95: controle d'engagement de rapport BE non plausible.
4f85: surveillance rapport couplage E.
Cf33: pas de message de la gestion du moteur.
Suite a ça il a contacté une personne qui a travaillé chez ZF, et cette personne lui a dit que ça viendrait d'une bague en bronze quil y a dans la boite et qui serait en cause. Elle ferait une perte de pression d'huile dans la boite.
Je ne sais pas trop quoi en penser, pouvez vous m'éclairer et me dire ce que vous en pensez?
Ps: la voiture a actuellement 120.000km
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
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Re: Probleme bva 535d lci e60
Salut
au vu des erreurs relevé a la valise, son diagnostique me parait plausible.
Je ne sait pas si la cause (les bagues sont un défaut de certaine série de boite) mais j'ai l'impression que tu roule beaucoup sur le couple ( accélérer en 6 a 110),comme d'ailleurs avec une boite manuel, il est préférable de rétrograder une vitesse pour relancer la voiture.
au vu des erreurs relevé a la valise, son diagnostique me parait plausible.
Je ne sait pas si la cause (les bagues sont un défaut de certaine série de boite) mais j'ai l'impression que tu roule beaucoup sur le couple ( accélérer en 6 a 110),comme d'ailleurs avec une boite manuel, il est préférable de rétrograder une vitesse pour relancer la voiture.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
professor a écrit :Salut
au vu des erreurs relevé a la valise, son diagnostique me parait plausible.
Je ne sait pas si la cause (les bagues sont un défaut de certaine série de boite) mais j'ai l'impression que tu roule beaucoup sur le couple ( accélérer en 6 a 110),comme d'ailleurs avec une boite manuel, il est préférable de rétrograder une vitesse pour relancer la voiture.
Beaucoup sur le couple pas specialement mais c'est au moment de doubler par exemple quand j'accelere un petit peu, ducoup elle est censé retrograder en 5 la ca merde.
Et pareil entre la 4 et 5 l'accoup que ca me fait. Mais c'est a chaud principalement.
Jamais j'ai eu ça avant cette fameuse vidange.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
Jeremy535d44 a écrit :professor a écrit :Salut
au vu des erreurs relevé a la valise, son diagnostique me parait plausible.
Je ne sait pas si la cause (les bagues sont un défaut de certaine série de boite) mais j'ai l'impression que tu roule beaucoup sur le couple ( accélérer en 6 a 110),comme d'ailleurs avec une boite manuel, il est préférable de rétrograder une vitesse pour relancer la voiture.
Beaucoup sur le couple pas specialement mais c'est au moment de doubler par exemple quand j'accelere un petit peu, ducoup elle est censé retrograder en 5 la ca merde.
Et pareil entre la 4 et 5 l'accoup que ca me fait. Mais c'est a chaud principalement.
Jamais j'ai eu ça avant cette fameuse vidange.
Bizarre si tu n'avait rien avant.
C'est peut être les adaptations de la boite qui n'ont pas était réinitialiser.
Demande au garage ou tu as fait la vidange si cela était fait.
Sinon avec INPA sa prend 30 secondes.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
professor a écrit :Jeremy535d44 a écrit :professor a écrit :Salut
au vu des erreurs relevé a la valise, son diagnostique me parait plausible.
Je ne sait pas si la cause (les bagues sont un défaut de certaine série de boite) mais j'ai l'impression que tu roule beaucoup sur le couple ( accélérer en 6 a 110),comme d'ailleurs avec une boite manuel, il est préférable de rétrograder une vitesse pour relancer la voiture.
Beaucoup sur le couple pas specialement mais c'est au moment de doubler par exemple quand j'accelere un petit peu, ducoup elle est censé retrograder en 5 la ca merde.
Et pareil entre la 4 et 5 l'accoup que ca me fait. Mais c'est a chaud principalement.
Jamais j'ai eu ça avant cette fameuse vidange.
Bizarre si tu n'avait rien avant.
C'est peut être les adaptations de la boite qui n'ont pas était réinitialiser.
Demande au garage ou tu as fait la vidange si cela était fait.
Sinon avec INPA sa prend 30 secondes.
Si si il l'a fait a deux reprise.
Et a ces deux reprises la voiture a bien marché 1000km et au bout de ces 1000km ca a redeconné.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
Si c'est ton problème est seulement a chaud, c'est un problème de pression comme ton garagiste te la dit.
Lors de la vidange, est que le méchatronique a t'il était démonter?
Il ya des joints entre le corps de boite et celui ci qui peuvent aussi créer ce manque de pression.
Lors de la vidange, est que le méchatronique a t'il était démonter?
Il ya des joints entre le corps de boite et celui ci qui peuvent aussi créer ce manque de pression.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
professor a écrit :Si c'est ton problème est seulement a chaud, c'est un problème de pression comme ton garagiste te la dit.
Lors de la vidange, est que le méchatronique a t'il était démonter?
Il ya des joints entre le corps de boite et celui ci qui peuvent aussi créer ce manque de pression.
Il a changé les joints dont tu cites la premiere fois que je l'ai retourné pour lui exposer le probleme.
Il y a 3/4 joints entre la boite et la mecatronic, il les a changé mais ils n'etaient pas endommagés.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
Oui c'est bien cela, 4 joints cylindrique et un petit bloc plastique avec 2 joints dessus.
A part sa je voit rien d'autre.
A part sa je voit rien d'autre.
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Re: Probleme bva 535d lci e60
professor a écrit :Oui c'est bien cela, 4 joints cylindrique et un petit bloc plastique avec 2 joints dessus.
A part sa je voit rien d'autre.
Et bien d'apres qu'il y aurait une bague en bronze ou laiton aussi.
Cest ce quil lui a dit. Apres je ne sais pas dutout. Je ne connais pas les bva.