Démarrage impossible suite changement turbo
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) 320d
- Code VIN :
Re: Démarrage impossible suite changement turbo
Des petites news
bon j'arrive à installer correctement INPA sur mon pc pourtant c'était le logiciel fournit avec le câble K+Dscan que J'ai acheté sur ebay. J'ai l'impression qu'il n'est pas compatible Windows 10.
Bref j'ai appelé BMW a Grenoble après lui avoir tout expliqué pour lui c'est une sécurité qui s'est enclenchée et il m'a dit que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs donc il faut recalibrer le DDE et EWS
J'ai cru comprendre qu'avec le logiciel INPA et mon câble ce serait possible.
Quelqu'un connait ce souci DDE et EWS
Ce serait plausible ?
Est ce que une âme charitable saurait où trouver INPA pour Windows 10?
Merci
bon j'arrive à installer correctement INPA sur mon pc pourtant c'était le logiciel fournit avec le câble K+Dscan que J'ai acheté sur ebay. J'ai l'impression qu'il n'est pas compatible Windows 10.
Bref j'ai appelé BMW a Grenoble après lui avoir tout expliqué pour lui c'est une sécurité qui s'est enclenchée et il m'a dit que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs donc il faut recalibrer le DDE et EWS
J'ai cru comprendre qu'avec le logiciel INPA et mon câble ce serait possible.
Quelqu'un connait ce souci DDE et EWS
Ce serait plausible ?
Est ce que une âme charitable saurait où trouver INPA pour Windows 10?
Merci
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Il te faut obligatoirement la valise pour redémarrer. Pour les logiciels je ne sais pas.J'utilise ISTA (Rheingold) sur Windows 10. Peux être que quelqu'un a la valise vers chez toi?
-
- Membre actif
- Code VIN :
Il faut obligatoirement une valise bmw?
J'ai cru lire quelques part que INPA pouvait me permettre de résoudre ce défaut d'antidemarrage
J'ai cru lire quelques part que INPA pouvait me permettre de résoudre ce défaut d'antidemarrage
-
- Membre actif
- Code VIN :
Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
C'est bizarre car avant de la remorquer je l'ai démarré 2 ou 3 fois sur plusieurs jour sans soucis.
Mais ils disent que si au start pilote elle demarre pas ce serait mécanique et pour bmw au téléphone sans valise ils me disent possibilité que mise en sécurité du véhicule car le gasoil n'arrive pas aux injecteur...
Nous avons pas trouvé d'ailettes ds l'egr ni admission
Quelqu'un a une idée ?.gif)
C'est bizarre car avant de la remorquer je l'ai démarré 2 ou 3 fois sur plusieurs jour sans soucis.
Mais ils disent que si au start pilote elle demarre pas ce serait mécanique et pour bmw au téléphone sans valise ils me disent possibilité que mise en sécurité du véhicule car le gasoil n'arrive pas aux injecteur...
Quelqu'un a une idée ?
.gif)
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
Wiss38 a écrit :Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
Quelqu'un a une idée ?
il faut absolument commencer par une lecture des defaults via un diag...
- Rom8933
- Membre Elite
bess44 a écrit :Wiss38 a écrit :Mes collègues mécanos du boulot commencent à me faire peur ils me disent possible qu'une ailette soit passé ds le moteur et qu'il soit HS...
Quelqu'un a une idée ?
il faut absolument commencer par une lecture des defaults via un diag...

-
- Membre actif
- Code VIN :
Je vien 'acheter la valise bmw Creator c310 j'espère qu'elle me sortira de cette galère
-
- Membre actif
- Code VIN :
Voilà les résultats

Et après effacement des défauts il en reste 4 impossible à enlever

Je pense que c'est ceux la qui empêche le démarrage
A noter que la pompe juste avant le filtre à gasoil ne sort rien sauf si on la branche en direct sur une batterie.
Donc rien ne sort de cette pompe et donc rien ne va aux injecteur donc pas de démarrage...
Un avis sur ces défauts ?

Et après effacement des défauts il en reste 4 impossible à enlever

Je pense que c'est ceux la qui empêche le démarrage
A noter que la pompe juste avant le filtre à gasoil ne sort rien sauf si on la branche en direct sur une batterie.
Donc rien ne sort de cette pompe et donc rien ne va aux injecteur donc pas de démarrage...
Un avis sur ces défauts ?
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E92) 335d
- Code VIN : P074662
Si tu as bien rebrancher ces différent capteurs (capteur arbres a came, capteur de pression de rail et capteur de pression d'admission),
vérifie leurs faisceaux, possible qu'en remontant ton turbo tu as tirer sur des câbles.
vérifie leurs faisceaux, possible qu'en remontant ton turbo tu as tirer sur des câbles.
- Rom8933
- Membre Elite
4321 : DDE régulateur de débit
4351: DDE soupape régulatrice pression du rail
4191: DDE actuateur de pression de suralimentation
3EC0 : DDE capteur arbre à cames
4B90 : DDE surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur
Les défaut 4321, 4351 et 4B90 indique ta pré-pompe d'alimentation en carburant HS = Difficultés de démarrer à chaud et avec moins de 1/4 du plein.
Le défaut 4191 indique qu'il y a un soucis avec la commande de géométrie variable.
Le défaut 3EC0 indique que le capteur d'AAC est HS ou un problème de connectique de celui-ci. Il est purement et simplement impossible de démarrer en présence de ce défaut.
4351: DDE soupape régulatrice pression du rail
4191: DDE actuateur de pression de suralimentation
3EC0 : DDE capteur arbre à cames
4B90 : DDE surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur
Les défaut 4321, 4351 et 4B90 indique ta pré-pompe d'alimentation en carburant HS = Difficultés de démarrer à chaud et avec moins de 1/4 du plein.
Le défaut 4191 indique qu'il y a un soucis avec la commande de géométrie variable.
Le défaut 3EC0 indique que le capteur d'AAC est HS ou un problème de connectique de celui-ci. Il est purement et simplement impossible de démarrer en présence de ce défaut.