Problème climatisation et chauffage
-
- Membre actif
- Véhicule : bmw (e46) 320i pack luxe
- Code VIN :
Problème climatisation et chauffage
bonjour comme indiqué dans le titre mon véhicule à un problème de chauffage et climatisation je vous explique.
quand je démarre mon véhicule la clim se met en route avec un bruit bizarre comme oiverture de clapet ensuite elle est suivi d'un bourdonement ou bruit de vent mais pas d'air ne sort il y a une semaine de l'aire frais sorté des grille se coupé puis sortais elle qui commande quand elle veut m'envoyer de l'air elle m'en envoie mdr
et quand je monte la température pour le chauffage aucune chaleur ne sort
quelqun à une idée de ce que c'est, j'ai été chez bmw mais il m'ont dis de prendre rdv (fin juillet donc trop long)
quand je démarre mon véhicule la clim se met en route avec un bruit bizarre comme oiverture de clapet ensuite elle est suivi d'un bourdonement ou bruit de vent mais pas d'air ne sort il y a une semaine de l'aire frais sorté des grille se coupé puis sortais elle qui commande quand elle veut m'envoyer de l'air elle m'en envoie mdr
et quand je monte la température pour le chauffage aucune chaleur ne sort
quelqun à une idée de ce que c'est, j'ai été chez bmw mais il m'ont dis de prendre rdv (fin juillet donc trop long)
- Isidore
- Top Membre
- Véhicule : BMW F20 LCI 116i Sport
- Code VIN : 5D61807
Re: Problème climatisation et chauffage
Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu écris.
Je pense qu'un peu de ponctuation et de souci de l'orthographe m'aideraient grandement à y parvenir.
Tu auras certainement plus de réponses et de chances de solutionner ton problème si tu penses aux lecteurs qui cherchent à t'aider...
Je pense qu'un peu de ponctuation et de souci de l'orthographe m'aideraient grandement à y parvenir.
Tu auras certainement plus de réponses et de chances de solutionner ton problème si tu penses aux lecteurs qui cherchent à t'aider...
-
- Membre actif
- Code VIN :
désolé je n'avais pas vérifié,
mon problème est le suivant:
quand je démarre mon véhicule la clim se met en route avec un bruit bizarre (comme une ouverture de clapet) elle est suivie d'un bourdonnement ou d'un bruit de vent mais rien ne sort ( pas d'air).
Il y a une semaine de l'air sorté des grilles puis se couper (aléatoirement) et quand je monte la température pour le chauffage aucune chaleur ne sort quelqu'un à une idée de ce que c'est, j'ai été chez Bmw mais ils m'ont dit de prendre rendez-vous (fin juillet donc trop long)
Cela peux venir de la résistance ?
mon problème est le suivant:
quand je démarre mon véhicule la clim se met en route avec un bruit bizarre (comme une ouverture de clapet) elle est suivie d'un bourdonnement ou d'un bruit de vent mais rien ne sort ( pas d'air).
Il y a une semaine de l'air sorté des grilles puis se couper (aléatoirement) et quand je monte la température pour le chauffage aucune chaleur ne sort quelqu'un à une idée de ce que c'est, j'ai été chez Bmw mais ils m'ont dit de prendre rendez-vous (fin juillet donc trop long)
Cela peux venir de la résistance ?
- Isidore
- Top Membre
Merci, je comprends mieux.
J'avoue ne pas être familier avec ce genre de problème. Mais ce qui me vient à l'esprit est l'étage de ventilation. Sans certitude.
Pièce 3 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0820
On voit de temps en temps passer des sujets mettant en cause cette pièce.
Peut-être d'autres ont ils déjà eu le souci et pourront te répondre plus précisément.
J'avoue ne pas être familier avec ce genre de problème. Mais ce qui me vient à l'esprit est l'étage de ventilation. Sans certitude.
Pièce 3 sur ce schéma :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=64_0820
On voit de temps en temps passer des sujets mettant en cause cette pièce.
Peut-être d'autres ont ils déjà eu le souci et pourront te répondre plus précisément.
-
- Membre actif
- Code VIN :
merci de ta réponse je pensais également à cette pièce 

- Isidore
- Top Membre
Si c'est bien cette pièce, tu peux la trouver sur Oscaro en saisissant la référence de la pièce sur la page d'accueil : 64116923204
Ou encore moins cher sur eBay (comme ce n'est pas une pièce de sûreté, ce n'est pas grave si ce n'est pas de la "gamme origine") :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 4116923204
Encore faut-il que quelqu'un confirme qu'il s'agit bien de l'origine du problème...
Ou encore moins cher sur eBay (comme ce n'est pas une pièce de sûreté, ce n'est pas grave si ce n'est pas de la "gamme origine") :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 4116923204
Encore faut-il que quelqu'un confirme qu'il s'agit bien de l'origine du problème...
- Isidore
- Top Membre
Par exemple :
m.ebay.fr/itm/BMW-E46-E39-X3-E83-X5-E53-REGULATEUR-CHAUFFAGE-VENTILATEUR-64116923204-NEUF-/191559133227
m.ebay.fr/itm/BMW-E46-E39-X3-E83-X5-E53-REGULATEUR-CHAUFFAGE-VENTILATEUR-64116923204-NEUF-/191559133227
-
- Membre actif
- Code VIN :
merci pour ton post je vais dans un premier temps vérifier si le problème vient bien en testant celle du véhicule de mon ami
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e36) 328i prepa drift/piste
- Code VIN :