Ayress a écrit :Bonjour à tous.
Pour ceux qui comme moi ont une E90 d’après 2009, qui ont installé un autoradio ERISIN et qui ont le problème de la mémorisation des stations de radio ainsi que la mémorisation de l'heure et la date alors ce post peut vous intéresser.
Il suffit de couper le fil n°15 de la broche d'origine du véhicule (il est de couleur vert et rouge sur mon véhicule) et d'y brancher à la place un + permanent (tiré depuis l'emplacement 61 du tableau à fusible dans mon cas) et le tour est joué.
Inutile de perdre son temps avec le fil Jaune ou le fil rouge de la broche contenant toutes les connectiques de type RCA, ça ne sert à rien.
Un autoradio qui conserve ses mémoires c'est quand même plus agréable
J'avais pourtant testé ce fameux fil rouge et vert pendant prés d'une heure (avec une douille et un ampoule, contact coupé et portes fermées) et j'en avais conclu qu'il s'agissait d'un plus permanent. Je précise que pour faire mon test, j'avais débranché la broche de l'autoradio.
J'ai refait ce même test avec la broche sur l'autoradio et là, au bout d'une demi heure, plus de jus...
La voiture alimente donc en plus permanent le fil rouge et vert sauf que broche débranchée, c'est un vrai plus permanent et broche en place sur l'autoradio le plus permanent se coupe au bout de 30 min.
Alors comment la voiture sait faire la différence entre broche débranchée ou non, ça je l'ignore
Mais...CA FONCTIONNE!!!

Bonjour tout le monde,
De retour sur le forum, après changement de voiture la nouvelle BMW e90 320i 2007, je me suis racheté un erisin 3067, et bien évidemment il ne conserve pas les mémoires. J'ai lu pas mal de pages, et en lisant le post de "AYRESS" j'ai une hésitation de compréhension... J'ai brancher mon + permanent venant de la batterie après l'avoir couper sur le (fil rouge et vert), sur le bout vers l'autoradio qui rentre dans la prise noire, mais les mémoires ne se gardent pas, je me demandais s'il fallait pas plutôt brancher ce + permanent sur le bout qui repart dans le faisceau de la voiture?
Si quelqu'un a une expérience, je serai ravi de suivre son conseil.