Vibration train arrière
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Vibration train arrière
Bonjour Je viens vers vous car j'ai des problème de vibration sur mon train arriere de 330xd depuis un certain temps maintenant
En effet l'arbre de transmission et 9 le support de palier et quand a lui aussi quasiment neuf,le flector est dans un très bon état
Ces vibrations apparaissent approximativement à la vitesse de 130 km heure plus la vitesse augmente plus les vibrations sont intenses
Quand je suis seul le siège passager tremble à côté de moi je ressens les vibrations dans mon siège arrière
J'ai essayé de voir s'il vibration était toujours présente en roue libre effectivement ils y sont toujours
Les supports de pont sont neufs
Je n'arrive pas à trouver la panne du problème pensez-vous que cela peut provenir d'un problème d'équilibrage de roue arrière ou d'une possible deformation des pneud étant donné qu'il ne sont pas usees de manière régulière
Merci
En effet l'arbre de transmission et 9 le support de palier et quand a lui aussi quasiment neuf,le flector est dans un très bon état
Ces vibrations apparaissent approximativement à la vitesse de 130 km heure plus la vitesse augmente plus les vibrations sont intenses
Quand je suis seul le siège passager tremble à côté de moi je ressens les vibrations dans mon siège arrière
J'ai essayé de voir s'il vibration était toujours présente en roue libre effectivement ils y sont toujours
Les supports de pont sont neufs
Je n'arrive pas à trouver la panne du problème pensez-vous que cela peut provenir d'un problème d'équilibrage de roue arrière ou d'une possible deformation des pneud étant donné qu'il ne sont pas usees de manière régulière
Merci
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Re: Vibration train arrière
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
roulements...
En ce qui me concerne, compte tenu de l'âge du véhicule, je me laisse un temps de réflexion.
Bon courage à toi.
Tiens-nous informés.
Cela peut intéresser beaucoup de forumistes.
A+
J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
roulements...
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Re: Vibration train arrière
apn52 a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
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Merci de tes infos
Perso c esg vite regler
J ai essaye avec un flector neuf mon volant moteur avec embrayage a 10000 km max
Silent bloc boite de vitesse change avec le VM
Le palier de transmission est neuf change par un bmw
Mon arbre est neuf mais achete d occasion
Roulement possible mais j ai pas de bruit de roulement
J avais pense aux pneus vu qu ils sont pas trop bien usees et qu ils sont en fin de vie
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Re: Vibration train arrière
micka13840 a écrit :apn52 a écrit :Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis un certain temps.
A une petite différence près, le phénomène se produit après environ 2 heures de route.
BMW m'a signalé diverses causes possibles: pont arrière, flector, volant moteur, silentblocs de boite de vitesse, palier de transmission,
roulements...
En ce qui me concerne, compte tenu de l'âge du véhicule, je me laisse un temps de réflexion.
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Roulement possible mais j ai pas de bruit de roulement
J avais pense aux pneus vu qu ils sont pas trop bien usees et qu ils sont en fin de vie
En plus de ce qui a été cité, tu peux avoir une jantes voilée et les cardans
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Re: Vibration train arrière
Ah oui possible aussi mais c est bizarre j ai pas besoin de beaucoup de plomb sur mes jantes
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Re: Vibration train arrière
Re-bonjour Micka,
Est-ce que les vibrations apparaissent immédiatement,ou au bout d'un certain kilométrage?
A+
Est-ce que les vibrations apparaissent immédiatement,ou au bout d'un certain kilométrage?
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- Rom8933
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Re: Vibration train arrière
C'est lors de fortes accélérations ou juste quand la vitesse augmente que tu as des vibrations?
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Re: Vibration train arrière
Ca se ressent enormement a partir de 120 130
C est tout le temps sauf parfois ou ca s estompe voir ca disparait
Sur les routes avec le vieux goudron qui accroche bien jz ne sens plus rien
Et plus je montz en vitesse plus ca vibre
Par contre en roulant en dessous des 130
Aucun probleme
Le seul probleme que j ai c est que j ai des accoups a la decceleration acceleration que je sens dans l arriere et quand je relache a la premiere j ai comme comment dire un accoup puis hop c est bon
C est tout le temps sauf parfois ou ca s estompe voir ca disparait
Sur les routes avec le vieux goudron qui accroche bien jz ne sens plus rien
Et plus je montz en vitesse plus ca vibre
Par contre en roulant en dessous des 130
Aucun probleme
Le seul probleme que j ai c est que j ai des accoups a la decceleration acceleration que je sens dans l arriere et quand je relache a la premiere j ai comme comment dire un accoup puis hop c est bon
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Re: Vibration train arrière
Rom8933 a écrit :C'est lors de fortes accélérations ou juste quand la vitesse augmente que tu as des vibrations?
Uniquement en depassant les120{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
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Re: Vibration train arrière
Et plus je montz en vitesse plus ca vibre
Par contre en roulant en dessous des 130
Aucun probleme
Comme la limitation max en France est de 130 km/h, tout va bien.

Sinon je pensais peut être à un problème de géométrie. Parallélisme ?
Il suffit que tu aies pris une bordure, même à très faible vitesse, pour que tu aies une perte de géométrie.