BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
[quote="fredmystink"][quote="Labo947"]Salut! Effectivement il commence a avoir vu du bitume!
re salut je viens de voir sur un forum que pour savoir si c est les coussinets de bielle qui sont mort il suffit de vider l huile et voir si il y a des paillettes dedans tu en penses quoi
merci
re salut je viens de voir sur un forum que pour savoir si c est les coussinets de bielle qui sont mort il suffit de vider l huile et voir si il y a des paillettes dedans tu en penses quoi
merci
- Labo947
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 mai 2017 18:43
- Véhicule : BMW F21 M135i xDrive
- Code VIN : J186932
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
Oui, cela peut etre un tres bon indice! Il y a effectivement souvent de belles paillette au fond du carter! :)
T'as essayer de deconnecter tes injecteurs un par un?

T'as essayer de deconnecter tes injecteurs un par un?
- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
Labo947 a écrit :Oui, cela peut etre un tres bon indice! Il y a effectivement souvent de belles paillette au fond du carter! :)![]()
T'as essayer de deconnecter tes injecteurs un par un?
j essaierais demain soir et apres je verifirais l huile je te tiens au courant
je pensais ca peut pas venir de la chaine detendu par hasard je sais que les modele d apres 2006 on ce soucie
encore merci bonne soiree

- Labo947
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 mai 2017 18:43
- Véhicule : BMW F21 M135i xDrive
- Code VIN : J186932
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
Je ne pense pas que ce soit la chaine de distribution, car si meme si tres detendue et donc distri tres decalée,ca ne claquerai pas comme ca, sinon c'est que les pistons touche les soupapes et ca touche qu'une fois apres ca demarre plus ^^
Et ton moteur, le M47, n'est pas concerné par ce souci contrairement au N47 que j'ai sur ma 118d, distri faite a 45000km pour moi...
Et ton moteur, le M47, n'est pas concerné par ce souci contrairement au N47 que j'ai sur ma 118d, distri faite a 45000km pour moi...
- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
Labo947 a écrit :Je ne pense pas que ce soit la chaine de distribution, car si meme si tres detendue et donc distri tres decalée,ca ne claquerai pas comme ca, sinon c'est que les pistons touche les soupapes et ca touche qu'une fois apres ca demarre plus ^^
Et ton moteur, le M47, n'est pas concerné par ce souci contrairement au N47 que j'ai sur ma 118d, distri faite a 45000km pour moi...
ok ca va je te tiens au courant merci



- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
je deconecte juste les prises electriques sur les injecteurs
- Labo947
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 mai 2017 18:43
- Véhicule : BMW F21 M135i xDrive
- Code VIN : J186932
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
oui mais pas les quatres en meme temps ^^ mais si l'injecteur est vraiment grippé "ouvert" ca claquera tjrs... :/ ca vaut quand meme le coup d'essayer! et chaqu'un a la suite pas les quatres en mm temps! ^^
- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
salut
alors j ai debranché un par un les injecteurs j ai toujours ce bruit ensuite j ai vidé toute l huile pas la moindre limaille ni sur le bouchon de vidange aimanté ni dans l huile elle meme qui est tres fluide avant de la vider j ai demarer et ecouter dessous en enlevant le grand cache j entends pas le bruit dessous
j avoue etre un peu perdu j ai entendu parler de clapets je vois pas trop ce que c est
je sais pas ce que tu en penses tiens moi au jus au cas ou
encore merci de ton temps
alors j ai debranché un par un les injecteurs j ai toujours ce bruit ensuite j ai vidé toute l huile pas la moindre limaille ni sur le bouchon de vidange aimanté ni dans l huile elle meme qui est tres fluide avant de la vider j ai demarer et ecouter dessous en enlevant le grand cache j entends pas le bruit dessous



j avoue etre un peu perdu j ai entendu parler de clapets je vois pas trop ce que c est



je sais pas ce que tu en penses tiens moi au jus au cas ou
encore merci de ton temps
- fredmystink
- Nouveau Membre
- Messages : 41
- Enregistré le : 26 janv. 2014 20:07
- Véhicule : Bmw 320d e90 et 318 is e36
- Code VIN :
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
je viens de voir sur le site a clapets admissions 320 d 163 cv que le m 47 est dans les moteurs concernés
clapets-admissions-320d-163ch-t89160.html
par contre je sais pas si ca fait ce bruit je cherche
clapets-admissions-320d-163ch-t89160.html
par contre je sais pas si ca fait ce bruit je cherche

- Labo947
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 mai 2017 18:43
- Véhicule : BMW F21 M135i xDrive
- Code VIN : J186932
Re: BMW 320 D E90 fin 2005 Claquements moteurs
ok.
T'a essayer de cerné d'ou venai vraiment le bruit??
Ton moteur tounai sur 3 cylindre a chaque debranchement d'injecteur??
Pour les clapets, soit ils sont bloques fermés, donc perte de puissance, soit ouvert, et la a part un defaut ca fait pas grand chose ^^ Je sais que certains passent dans le moteur s'ils s cassent mais jamais vu et je ne pense pas que cela puisse produire un claquement regulier
T'a essayer de cerné d'ou venai vraiment le bruit??
Ton moteur tounai sur 3 cylindre a chaque debranchement d'injecteur??
Pour les clapets, soit ils sont bloques fermés, donc perte de puissance, soit ouvert, et la a part un defaut ca fait pas grand chose ^^ Je sais que certains passent dans le moteur s'ils s cassent mais jamais vu et je ne pense pas que cela puisse produire un claquement regulier