BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
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BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
bonjour
je vous explique mon petit problème il y as 3 semaine j'ai constater un problème de suspension arrière gauche j'ai commande le coussin
et je l'ai change aucun problème pour le changement
ma voiture as réagis normalement
mais depuis une semaine j'ai l'erreur correcteur d'assiette en panne
ma voiture ce rabaisse des deux cote comme si je n'avais plus d'air
mais lorsque je coupe la voiture et la rallume j'ai le compresseur qui ce met un route on dirais un compresseur de garage lol mais la voiture monte
normalement donc je me demande si le problème vient du compresseur ou de la soupape du compresseur pièce qui reparti l'air a gauche et droite
a l'arrêt je n'entend aucune perte d'air ces vraiment pendant que la voiture roule
tout les tuyaux bleu et orange son neuf
aucune perte sur les 2 coussin même le plus ancien que je vais change malgré tout
merci beaucoup d'avance pour vos réponse
has :)
je vous explique mon petit problème il y as 3 semaine j'ai constater un problème de suspension arrière gauche j'ai commande le coussin
et je l'ai change aucun problème pour le changement
ma voiture as réagis normalement
mais depuis une semaine j'ai l'erreur correcteur d'assiette en panne
ma voiture ce rabaisse des deux cote comme si je n'avais plus d'air
mais lorsque je coupe la voiture et la rallume j'ai le compresseur qui ce met un route on dirais un compresseur de garage lol mais la voiture monte
normalement donc je me demande si le problème vient du compresseur ou de la soupape du compresseur pièce qui reparti l'air a gauche et droite
a l'arrêt je n'entend aucune perte d'air ces vraiment pendant que la voiture roule
tout les tuyaux bleu et orange son neuf
aucune perte sur les 2 coussin même le plus ancien que je vais change malgré tout
merci beaucoup d'avance pour vos réponse
has :)
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Re: BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
Un compresseur en état ne doit pas tourner plus d'une minute , assis toi dans ton coffre et chronomètre.
Si plus long et aque l'alarme que tu site plus haut , c'est que le compresseur est fatigué.
J'ai fais un tutoriel dans la section e60 pour refaire le compresseur .
Si plus long et aque l'alarme que tu site plus haut , c'est que le compresseur est fatigué.
J'ai fais un tutoriel dans la section e60 pour refaire le compresseur .
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Re: BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
Bonsoir
j'ai essaye mais le problème ces qu'il ne ce passe rien car le compresseur
ce met en route quand il le décide seulement si la voiture est basse quelque foi elle reste en position haute
tout la nuit et redescend quand je roule vraiment bizarre
merci de vos réponse
cdt Has
j'ai essaye mais le problème ces qu'il ne ce passe rien car le compresseur
ce met en route quand il le décide seulement si la voiture est basse quelque foi elle reste en position haute
tout la nuit et redescend quand je roule vraiment bizarre
merci de vos réponse
cdt Has

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Re: BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
Re
voila ce que j'ai reussi a lire comme erreur obd
avez vous une piste merci d'avance
voila ce que j'ai reussi a lire comme erreur obd
avez vous une piste merci d'avance
5F9A regulation time lifting
Fehlerhaeufigkeit: 4 Logistikzaehler : 38
Kilometerstand 228136 km
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
Signal or value above threshold
Test conditions fulfilled
Error not present now, but already stored
Error would cause a warning lamp to light up
Fehlercode: 5F 9A A1 04 26 6F 65 00 00 00 00 00 00
____________________________________________
5F94 rear left magnetic valve
Fehlerhaeufigkeit: 1 Logistikzaehler : 37
Kilometerstand 228136 km
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
Signal or value above threshold
Test conditions fulfilled
Error not present now, but already stored
Error would cause a warning lamp to light up
Fehlercode: 5F 94 A1 01 25 6F 65 00 00 00 00 00 00
____________________________________________
5F95 rear right magnetic valve
Fehlerhaeufigkeit: 1 Logistikzaehler : 37
Kilometerstand 228136 km
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
Signal or value above threshold
Test conditions fulfilled
Error not present now, but already stored
Error would cause a warning lamp to light up
Fehlercode: 5F 95 A1 01 25 6F 65 00 00 00 00 00 00
______________________________________________
5F96 exaust valve
Fehlerhaeufigkeit: 1 Logistikzaehler : 37
Kilometerstand 228136 km
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
Signal or value above threshold
Test conditions fulfilled
Error not present now, but already stored
Error would cause a warning lamp to light up
Fehlercode: 5F 96 A1 01 25 6F 65 00 00 00 00 00 00
-------------------------------------------------------------
5F99 regulation time one side lifting rear right
Fehlerhaeufigkeit: 1 Logistikzaehler : 40
Kilometerstand 228136 km
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
unused UW 0000 Hex
Signal or value above threshold
Test conditions fulfilled
Error not present now, but already stored
Error would cause a warning lamp to light up
Fehlercode: 5F 99 A1 01 28 6F 65 00 00 00 00 00 00
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- gaston
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Re: BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
Bonsoir,
jamais simples ces problèmes de suspensions pneumatiques...
A la vue de tes messages d'erreurs, un point positif, elles sont toutes au même kilométrage
(sauf si c'est les Km lors du passage "valise", dis nous en + sur ton outil de diag )
Il y a pas mal d'erreurs (4) sur une marche compresseur trop longue (peut être lié à ton ancien défaut à gauche)
Ensuite, tout le bloc électrovannes semble avoir eu une erreur, c'est peut probable, je regarderais l’état des relais et modules situés sous l'emplacement de la roue de secours (autre point positif, d’après ton VIN, tu n'a pas de toit ouvrant, ça évite les fuites ;) )
Sinon, il semble aussi avoir un temps de montée trop long du coté droit (mais comme tu as prévu de le changer aussi ;) (d'ailleurs, on ne change JAMAIS un seul amortisseur, ça va de paire)
HS: De vécu, après avoir "joué" avec INPA (soft BMW) je me suis retrouvé avec une voiture de travers ...
La seul solution: procédure de calibration de l'assiette via ISTA D (beaucoup plus simple sur mon ex 525 tds E34 avec suspensions hydrauliques
)
Donc mon avis: change l'autre boudin et regarde dans les bas fonds du coffre
Gaston
jamais simples ces problèmes de suspensions pneumatiques...
A la vue de tes messages d'erreurs, un point positif, elles sont toutes au même kilométrage

Il y a pas mal d'erreurs (4) sur une marche compresseur trop longue (peut être lié à ton ancien défaut à gauche)
Ensuite, tout le bloc électrovannes semble avoir eu une erreur, c'est peut probable, je regarderais l’état des relais et modules situés sous l'emplacement de la roue de secours (autre point positif, d’après ton VIN, tu n'a pas de toit ouvrant, ça évite les fuites ;) )
Sinon, il semble aussi avoir un temps de montée trop long du coté droit (mais comme tu as prévu de le changer aussi ;) (d'ailleurs, on ne change JAMAIS un seul amortisseur, ça va de paire)
HS: De vécu, après avoir "joué" avec INPA (soft BMW) je me suis retrouvé avec une voiture de travers ...
La seul solution: procédure de calibration de l'assiette via ISTA D (beaucoup plus simple sur mon ex 525 tds E34 avec suspensions hydrauliques

Donc mon avis: change l'autre boudin et regarde dans les bas fonds du coffre

Gaston
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Re: BMW E61 520D Suspension pneumatique grrrrr
merci de ta réponse
mon outil ces inpa les erreur ce son bien passe a ce nombre de kilomètre ces justement pour celas que j'ai fait le test juste après
car j'avais efface les erreurs quelque jour avant
dans le coffre j'ai déjà regarde et vérifier les câble etc mais comment voir si le boitier d'alimentation d'air et le relais fonctionne ? en visuel il son nickel
les capteur de niveaux comment les teste?
et les erreur on été lue après changement du coussin gauche car j'avais tout efface
je sais que les amortisseur ce change par paire j'ai été idiot de faire le contraire :(
merci encore pour vos reponse
cdt Has
mon outil ces inpa les erreur ce son bien passe a ce nombre de kilomètre ces justement pour celas que j'ai fait le test juste après
car j'avais efface les erreurs quelque jour avant
dans le coffre j'ai déjà regarde et vérifier les câble etc mais comment voir si le boitier d'alimentation d'air et le relais fonctionne ? en visuel il son nickel
les capteur de niveaux comment les teste?
et les erreur on été lue après changement du coussin gauche car j'avais tout efface
je sais que les amortisseur ce change par paire j'ai été idiot de faire le contraire :(
merci encore pour vos reponse
cdt Has
