525D lci 2008
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Re: 525D lci 2008
Je vais voir si avec mes quelques photos je peux faire un tuto .
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Re: 525D lci 2008
Bon je vais essayer avec mes photos et quelques images du web de vous donner la marche a suivre pour passer en compteur tout mignon
pour commencer placer vous face au compter , tirer au maximum le volant vers vous et dévisser les deux torx situer sur le haut !

Puis tirer doucement le compteur par la casquette ! Au dos dé-clipser le câble et le débrancher ( une seule prise ) en abaissant le "levier" !

Voila vous pouvez sortir complément le bloc !
Dévisser maintenant les 4 vis au dos du compteur !

Puis les 4 clips qui maintienne la coque ! ( flèche jaune )

L’intérieur du compteur est encore maintenu par 4 clips qui ce situe sur la prise a l’arrière ! Introduisez donc un tournevis plat et fait levier pour le séparer !

Maintenant il faut démonter les aiguilles , utiliser une carte pour ne pas abimé le fond de compteur et faite levier avec un couteau , fourchette ou autre objets plats !

Désaccoupler maintenant la parti blanche et celle du circuit imprimé en la dé-clipsant tout simplement par les ergots a l’arrière !
Débrancher les nappes électroniques de chaque cotés !

De la vous avez accès a la nappe coté compte tour , tirer délicatement dessus pour la faire sortir ! Puis a vous de jouer du fer a soudé pour virer les anciennes led et ressouder les nouvelles ! ATTENTION a bien replacer les LED dans le même sens , vous ne pouvais pas vous tromper car elle possède une encoche dans un des coins ! Il suffit de remettre la nouvelle comme l'ancienne ! Allez y doucement avec l’étain , car si vous déposer une trop grosse quantité vous risquer de voir la nappe ce déformer fortement sous la chaleur !
Une fois les 4 leds ressouder , allez rebrancher le compteur sur la voiture et vérifier que les 4 fonctionnent !
Si c'est ok on passe a la suite , sinon on change la led défectueuse !
On passe au coté compteur de vitesse , ici il va falloir retirer les plateaux de compteur et celui du régulateur de vitesse , retourner le bloc et a l'aide du pince tourner la partie central pour faire sortir les plateaux ! PRUDENCE , ne les laisser pas tomber violemment , étant donner que le plateau du régulateur et fixer sur une nappe électronique FRAGILE !
SI vous souhaité repeindre les fonds de compteur en blanc afin d'accentuer la lumière des leds et obtenir un rendu ultra blanc tout autour des anneaux vous devais effectuer cette étape sur l'autre coté du compteur afin de libérer les disques !

une fois les disques enlever , il va falloir dévisser le moteur qui actionne la Led du régulateur de vitesse ! Enlever donc les deux petites vis ci dessous !

Puis a l'aide d'un tournevis ou autres outils , procéder comme pour les aiguilles afin de retirer l'engrenage !
Déconnecter ensuite la nappe en tirer la partie fléché vers le haut

Puis libérer la nappe en tirant dessus délicatement encore une fois ! Puis dessouder et ressouder les nouvelles leds !
N'oublier pas de replacer les leds avec les encoches dans le même sens que d'origine !

Au remontage , les nappes risques d'avoir chauffer et donc d’être déformer , il vous faudra donc du scotch pour les maintenir en place dans leurs emplacements !
Voila , amusez vous bien et surtout prenez votre temps ! Si besoin MP

pour commencer placer vous face au compter , tirer au maximum le volant vers vous et dévisser les deux torx situer sur le haut !

Puis tirer doucement le compteur par la casquette ! Au dos dé-clipser le câble et le débrancher ( une seule prise ) en abaissant le "levier" !

Voila vous pouvez sortir complément le bloc !
Dévisser maintenant les 4 vis au dos du compteur !

Puis les 4 clips qui maintienne la coque ! ( flèche jaune )

L’intérieur du compteur est encore maintenu par 4 clips qui ce situe sur la prise a l’arrière ! Introduisez donc un tournevis plat et fait levier pour le séparer !

Maintenant il faut démonter les aiguilles , utiliser une carte pour ne pas abimé le fond de compteur et faite levier avec un couteau , fourchette ou autre objets plats !

Désaccoupler maintenant la parti blanche et celle du circuit imprimé en la dé-clipsant tout simplement par les ergots a l’arrière !
Débrancher les nappes électroniques de chaque cotés !

De la vous avez accès a la nappe coté compte tour , tirer délicatement dessus pour la faire sortir ! Puis a vous de jouer du fer a soudé pour virer les anciennes led et ressouder les nouvelles ! ATTENTION a bien replacer les LED dans le même sens , vous ne pouvais pas vous tromper car elle possède une encoche dans un des coins ! Il suffit de remettre la nouvelle comme l'ancienne ! Allez y doucement avec l’étain , car si vous déposer une trop grosse quantité vous risquer de voir la nappe ce déformer fortement sous la chaleur !
Une fois les 4 leds ressouder , allez rebrancher le compteur sur la voiture et vérifier que les 4 fonctionnent !
Si c'est ok on passe a la suite , sinon on change la led défectueuse !
On passe au coté compteur de vitesse , ici il va falloir retirer les plateaux de compteur et celui du régulateur de vitesse , retourner le bloc et a l'aide du pince tourner la partie central pour faire sortir les plateaux ! PRUDENCE , ne les laisser pas tomber violemment , étant donner que le plateau du régulateur et fixer sur une nappe électronique FRAGILE !
SI vous souhaité repeindre les fonds de compteur en blanc afin d'accentuer la lumière des leds et obtenir un rendu ultra blanc tout autour des anneaux vous devais effectuer cette étape sur l'autre coté du compteur afin de libérer les disques !

une fois les disques enlever , il va falloir dévisser le moteur qui actionne la Led du régulateur de vitesse ! Enlever donc les deux petites vis ci dessous !

Puis a l'aide d'un tournevis ou autres outils , procéder comme pour les aiguilles afin de retirer l'engrenage !

Déconnecter ensuite la nappe en tirer la partie fléché vers le haut

Puis libérer la nappe en tirant dessus délicatement encore une fois ! Puis dessouder et ressouder les nouvelles leds !
N'oublier pas de replacer les leds avec les encoches dans le même sens que d'origine !

Au remontage , les nappes risques d'avoir chauffer et donc d’être déformer , il vous faudra donc du scotch pour les maintenir en place dans leurs emplacements !
Voila , amusez vous bien et surtout prenez votre temps ! Si besoin MP

Modifié en dernier par Galaad91 le 08 mai 2017 22:04, modifié 1 fois.
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Re: 525D lci 2008
Super taf !!! Bravo je vais réfléchir pour le faire par la suite
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Re: 525D lci 2008
Génial, dès que ton tuto sera terminé nous le mettrons également dans la rubrique "Tuto" 

- pascal78000
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Re: 525D lci 2008
Bonne initiative !
Il y a un tuto en anglais, si tu as besoin de photos :
https://5series.net/forums/diy-do-yours ... -m5-71584/

Il y a un tuto en anglais, si tu as besoin de photos :
https://5series.net/forums/diy-do-yours ... -m5-71584/
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Re: 525D lci 2008
Voila c'est fini !
Merci pour le lien Pascal , ça m'aura évitè de tout re-démonter pour faire des photos !!

Merci pour le lien Pascal , ça m'aura évitè de tout re-démonter pour faire des photos !!
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Re: 525D lci 2008
Première "panne" de ma belle ce matin ... impossible d'ouvrir le coffre via la télécommande ou la poignée... seulement avec la clé !
J'ai donc demonter la garniture arrière gauche pour vérifier les câbles... et surprise .. c'était couper ,
Câble jaune sectionné et trois autres abîmés

Une fois réparer ça remarche parfaitement
J'ai donc demonter la garniture arrière gauche pour vérifier les câbles... et surprise .. c'était couper ,
Câble jaune sectionné et trois autres abîmés

Une fois réparer ça remarche parfaitement

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Re: 525D lci 2008
Sympa ton auto, tu a l'air de bien gérer l'électronique.
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Re: 525D lci 2008
Merci
! Je gère pas spécialement, mais je suis touche à tout. Et généralement je m'en sort bien 


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Re: 525D lci 2008
A venir tutos montage d'un kit MB Quart 200.3 
