Changement disque frein que choisir?
- Bougnax
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Re: Changement disque frein que choisir?
il y a déjà une différence entre percés ou le disques est vraiment percés de part en part sur la face exterieure et les poinconnes ou les trous ne sont pas debouchants....
Ensuite il y a beaucoup de post sur divers forum qui parlent de fissures avec les percés (poinçonnés ?) mais très peu de témoignages réels sur des cas de fissures constatés....
Je vais peut-être m'y jeter...
Ensuite il y a beaucoup de post sur divers forum qui parlent de fissures avec les percés (poinçonnés ?) mais très peu de témoignages réels sur des cas de fissures constatés....
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Re: Changement disque frein que choisir?
je suis dans le meme cas,a l obd je peux encore faire 33000km avec les freins avant (ils ont 90000km disques et plaquettes)
mais si je freine fort 1 fois ca va mais si je dois faire un autre freinage 2km apres ca fait un sale bruit et ca freine vraiment mal.
helas les ate power... n existe pas en 348x30 uniquement en 330x24 donc j hesite entre disques ate gamme origine mais avec traitement anti corrosion et haute teneur en carbone + plaquettes ate ceramic
ou disques hella pagid pro carbonic black et plaquettes jurid white ceramique
mais si je freine fort 1 fois ca va mais si je dois faire un autre freinage 2km apres ca fait un sale bruit et ca freine vraiment mal.
helas les ate power... n existe pas en 348x30 uniquement en 330x24 donc j hesite entre disques ate gamme origine mais avec traitement anti corrosion et haute teneur en carbone + plaquettes ate ceramic
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Re: Changement disque frein que choisir?
Bon en recherche de mes disques.
Premier point embêtant les dimensions.
Pour BMW, j'ai des 348x30 à l'AV et 345x30 à l'AR (faudra quand même que je les mesure sur la voiture...). Et là, c'est le drame car beaucoup des disques sport ne font pas ces dimensions ! Chez Brembo, 310 ou 324 de diamètre seulement dans la gamme Sport. Chez Zimmermann, 348 à l'AV en poinçonnés mais pas de 345 à l'AR (même pas en plein !).
La question que je me pose aussi, c'est la taille des plaquettes par rapport à des disques de 345 ou 320 ?
Punaise, pas simple
Premier point embêtant les dimensions.
Pour BMW, j'ai des 348x30 à l'AV et 345x30 à l'AR (faudra quand même que je les mesure sur la voiture...). Et là, c'est le drame car beaucoup des disques sport ne font pas ces dimensions ! Chez Brembo, 310 ou 324 de diamètre seulement dans la gamme Sport. Chez Zimmermann, 348 à l'AV en poinçonnés mais pas de 345 à l'AR (même pas en plein !).
La question que je me pose aussi, c'est la taille des plaquettes par rapport à des disques de 345 ou 320 ?
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Re: Changement disque frein que choisir?
Bon mesure des disques. C'est bien ça, comme sur le catalogue BMW :
- AV = 348 x 30
- AR = 345 x 24
Mais pas trouvé de marque connu pour des 345 à l'AR en poinçonnés....à part OPEN PARTS mais trop cher et je ne connais pas cette marque
- AV = 348 x 30
- AR = 345 x 24
Mais pas trouvé de marque connu pour des 345 à l'AR en poinçonnés....à part OPEN PARTS mais trop cher et je ne connais pas cette marque

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Re: Changement disque frein que choisir?
Bon apparemment, pas de disques perforés/rainurés pour l'AR dans les grandes marques en 345 mm de diam.
D'ailleurs ce serait gênant pour le freinage d'avoir des poinçonnés à l'AV seulement ? A part le coté esthétique ?
D'ailleurs ce serait gênant pour le freinage d'avoir des poinçonnés à l'AV seulement ? A part le coté esthétique ?
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Re: Changement disque frein que choisir?
Bon j'arrête de polluer ce post avec mes réflexions persos. reprise de mon sujet sur mon post ici :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080-180.html

http://www.forum-bmw.fr/bmw-530i-272-cv-lci-bvm-05-2007-75-322-kms-t86080-180.html

