Problème de fabrication bmw f30

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Rachid78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2016 12:04
Véhicule : Bmw (F30) 320d pack exécutive
Code VIN :

Problème de fabrication bmw f30

Message par Rachid78 »

Bonjour, je suis en possession de ma f30 est la date de fabrication est du 15 juin 2012 je voudrais savoir si ma voiture est toucher par le problème de casse de chaîne de distribution car j'ai lu que les bmw f30 on a problème de casse de distribution merci de donner des informations.
Avatar du membre
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3958
Enregistré le : 20 juil. 2013 16:44
Véhicule : 318i e90 confort
Code VIN :
Localisation : Nancy / Metz

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par Hbleue »

Image
Rachid78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2016 12:04
Véhicule : Bmw (F30) 320d pack exécutive
Code VIN :

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par Rachid78 »

Quel genre de présentation. ²²1 ²²1 ²²1 ²6
Avatar du membre
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 956
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:30
Véhicule : BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN :
Localisation : 13

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par pierrot_13 »

Rachid78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2016 12:04
Véhicule : Bmw (F30) 320d pack exécutive
Code VIN :

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par Rachid78 »

Voil c'est fait les amies *62* *11*
jcjc320@hotmail.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2017 12:28
Véhicule : 320d 184cv luxury
Code VIN :

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par jcjc320@hotmail.com »

Bonjour,

Je dispose d'une F30 320D de juillet 2012 dont je viens de faire changer la chaîne à 76000km, donc oui le problème est toujours d'actualité .
Avatar du membre
TORMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Enregistré le : 29 janv. 2012 11:42
Véhicule : 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN :

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par TORMO »

Euh, je posséde une 320d d'Avril 2012 forte de 338 000 km. Et pas de pb du tout...
Je touche du bois ou bien vous psychotez ?
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10402
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par Dcx »

En même temps, le post initial à pratiquement un an et la réponse du nouveau membre est la seul dans ce cas .... *008
seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Enregistré le : 28 nov. 2009 14:40
Véhicule : BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN :

Re: Problème de fabrication bmw f30

Message par seb57lux »

le problème existe sur TOUS les N47, y compris le N47T des Fxx jusqu'à Septembre 2013,

Néanmoins, celui-ci ne semble pas conduire à la casse du moteur comme les années critiques 2007-2010 qui sont à fuir IMPERATIVEMENT ( Défaut des tendeurs, des guides ET des pignons de villebrequin) pour avoir l'esprit tranquille bien que le taux de panne semble finalement faible au vu du nombres de moteurs en circulation...

Concernant nos F30, les dernière notes PUMA indique notamment que les 2 chaines, le tendeur bas et les guides de chaine basse doivent être remplacé (par des modèles ''flexibles'' rempli d'une sorte de mousse) si, et seulement si le client se plaint d'un bruit anormal, sur une des versions de la note trouvée sur un site allemand, il est spécifié que le risque de casse n'existe plus, et que le problème doit être traité comme un problème de ''Confort'' et non comme un défaut critique, la prise en charge n'est donc pas systématique.

Pas trouvé de cas de casse sur les Fxx, même sur les toutes premières F20 (avant mi-2011), mais des cas de remplacement avant 30000 km, j'ai aussi vu une 316d de 01/2014 à 37000 km

Ma F30 a 71000 km, je suis incapable de déceler le moindre bruit, même dans un endroit confiné qui me renvoie tous les bruit, le claquement des injecteur couvre tout *008

Il faut aussi réussir à distinguer le bruit de frottement (problème des guides de chaine) du bruit de cigales (problème des pignons mal usinés de 2007 à 2010)

Quoi qu'il en soit, la lubrification des chaines et des guides est un élément critique, je déconseille vivement d'attendre les échéance de maintenance 24Mois / 30000km, j'ai toujours vidangé mes Guez' tous les ans ou max 20 000km, et pas la peine de se ruiner dans de la castrol 1000% synthétique enrichie à l'huile de fois bio de bébé phoques 2000% naturelle, si c'est marqué BMW LL-04 c'est bon *008


EDIT :

J'ajoute que les N57 sont aussi touchés certaines pièces portant les mêmes références, sauf que les cas sont beaucoup plus rares car :

- taux de diffusion négligeable par rapport aux 4 cylindres
- Moteur beaucoup moins sollicité en conduite ''Normale''

L'effet loupe des forums n'est pas à négliger non plus, ces défaut ne sont pas systématiques, notamment car il y a une partie de ''montage et réglage à la main'' de certains éléments faite en usine qui peut influer sur le déclenchement ou non du problème, pour 10 personnes qui viennent se plaindre d'une sur un forum il y en a 10 000 qui roulent sans problème ! BMW n'a jamais communiqué le taux d’occurrence et il n'y a pas eu de campagne de rappel officielle donc c'est que ca doit rester dans les normes.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (F30) »