Problème de fabrication bmw f30
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Problème de fabrication bmw f30
Bonjour, je suis en possession de ma f30 est la date de fabrication est du 15 juin 2012 je voudrais savoir si ma voiture est toucher par le problème de casse de chaîne de distribution car j'ai lu que les bmw f30 on a problème de casse de distribution merci de donner des informations.
- Hbleue
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Re: Problème de fabrication bmw f30
Quel genre de présentation.





- pierrot_13
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Re: Problème de fabrication bmw f30
Voil c'est fait les amies



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Re: Problème de fabrication bmw f30
Bonjour,
Je dispose d'une F30 320D de juillet 2012 dont je viens de faire changer la chaîne à 76000km, donc oui le problème est toujours d'actualité .
Je dispose d'une F30 320D de juillet 2012 dont je viens de faire changer la chaîne à 76000km, donc oui le problème est toujours d'actualité .
- TORMO
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Re: Problème de fabrication bmw f30
Euh, je posséde une 320d d'Avril 2012 forte de 338 000 km. Et pas de pb du tout...
Je touche du bois ou bien vous psychotez ?
Je touche du bois ou bien vous psychotez ?
- Dcx
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Re: Problème de fabrication bmw f30
En même temps, le post initial à pratiquement un an et la réponse du nouveau membre est la seul dans ce cas .... 

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Re: Problème de fabrication bmw f30
le problème existe sur TOUS les N47, y compris le N47T des Fxx jusqu'à Septembre 2013,
Néanmoins, celui-ci ne semble pas conduire à la casse du moteur comme les années critiques 2007-2010 qui sont à fuir IMPERATIVEMENT ( Défaut des tendeurs, des guides ET des pignons de villebrequin) pour avoir l'esprit tranquille bien que le taux de panne semble finalement faible au vu du nombres de moteurs en circulation...
Concernant nos F30, les dernière notes PUMA indique notamment que les 2 chaines, le tendeur bas et les guides de chaine basse doivent être remplacé (par des modèles ''flexibles'' rempli d'une sorte de mousse) si, et seulement si le client se plaint d'un bruit anormal, sur une des versions de la note trouvée sur un site allemand, il est spécifié que le risque de casse n'existe plus, et que le problème doit être traité comme un problème de ''Confort'' et non comme un défaut critique, la prise en charge n'est donc pas systématique.
Pas trouvé de cas de casse sur les Fxx, même sur les toutes premières F20 (avant mi-2011), mais des cas de remplacement avant 30000 km, j'ai aussi vu une 316d de 01/2014 à 37000 km
Ma F30 a 71000 km, je suis incapable de déceler le moindre bruit, même dans un endroit confiné qui me renvoie tous les bruit, le claquement des injecteur couvre tout
Il faut aussi réussir à distinguer le bruit de frottement (problème des guides de chaine) du bruit de cigales (problème des pignons mal usinés de 2007 à 2010)
Quoi qu'il en soit, la lubrification des chaines et des guides est un élément critique, je déconseille vivement d'attendre les échéance de maintenance 24Mois / 30000km, j'ai toujours vidangé mes Guez' tous les ans ou max 20 000km, et pas la peine de se ruiner dans de la castrol 1000% synthétique enrichie à l'huile de fois bio de bébé phoques 2000% naturelle, si c'est marqué BMW LL-04 c'est bon
EDIT :
J'ajoute que les N57 sont aussi touchés certaines pièces portant les mêmes références, sauf que les cas sont beaucoup plus rares car :
- taux de diffusion négligeable par rapport aux 4 cylindres
- Moteur beaucoup moins sollicité en conduite ''Normale''
L'effet loupe des forums n'est pas à négliger non plus, ces défaut ne sont pas systématiques, notamment car il y a une partie de ''montage et réglage à la main'' de certains éléments faite en usine qui peut influer sur le déclenchement ou non du problème, pour 10 personnes qui viennent se plaindre d'une sur un forum il y en a 10 000 qui roulent sans problème ! BMW n'a jamais communiqué le taux d’occurrence et il n'y a pas eu de campagne de rappel officielle donc c'est que ca doit rester dans les normes.
Néanmoins, celui-ci ne semble pas conduire à la casse du moteur comme les années critiques 2007-2010 qui sont à fuir IMPERATIVEMENT ( Défaut des tendeurs, des guides ET des pignons de villebrequin) pour avoir l'esprit tranquille bien que le taux de panne semble finalement faible au vu du nombres de moteurs en circulation...
Concernant nos F30, les dernière notes PUMA indique notamment que les 2 chaines, le tendeur bas et les guides de chaine basse doivent être remplacé (par des modèles ''flexibles'' rempli d'une sorte de mousse) si, et seulement si le client se plaint d'un bruit anormal, sur une des versions de la note trouvée sur un site allemand, il est spécifié que le risque de casse n'existe plus, et que le problème doit être traité comme un problème de ''Confort'' et non comme un défaut critique, la prise en charge n'est donc pas systématique.
Pas trouvé de cas de casse sur les Fxx, même sur les toutes premières F20 (avant mi-2011), mais des cas de remplacement avant 30000 km, j'ai aussi vu une 316d de 01/2014 à 37000 km
Ma F30 a 71000 km, je suis incapable de déceler le moindre bruit, même dans un endroit confiné qui me renvoie tous les bruit, le claquement des injecteur couvre tout

Il faut aussi réussir à distinguer le bruit de frottement (problème des guides de chaine) du bruit de cigales (problème des pignons mal usinés de 2007 à 2010)
Quoi qu'il en soit, la lubrification des chaines et des guides est un élément critique, je déconseille vivement d'attendre les échéance de maintenance 24Mois / 30000km, j'ai toujours vidangé mes Guez' tous les ans ou max 20 000km, et pas la peine de se ruiner dans de la castrol 1000% synthétique enrichie à l'huile de fois bio de bébé phoques 2000% naturelle, si c'est marqué BMW LL-04 c'est bon

EDIT :
J'ajoute que les N57 sont aussi touchés certaines pièces portant les mêmes références, sauf que les cas sont beaucoup plus rares car :
- taux de diffusion négligeable par rapport aux 4 cylindres
- Moteur beaucoup moins sollicité en conduite ''Normale''
L'effet loupe des forums n'est pas à négliger non plus, ces défaut ne sont pas systématiques, notamment car il y a une partie de ''montage et réglage à la main'' de certains éléments faite en usine qui peut influer sur le déclenchement ou non du problème, pour 10 personnes qui viennent se plaindre d'une sur un forum il y en a 10 000 qui roulent sans problème ! BMW n'a jamais communiqué le taux d’occurrence et il n'y a pas eu de campagne de rappel officielle donc c'est que ca doit rester dans les normes.