Boitier DDE

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Tybot
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Boitier DDE

Message par Tybot »

Bonjour,

Après passage à la valise, le concessionnaire nous dit qu'il faut changer les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage et le boiter DDE ...

Savez-vous ce qu'est ce boitier DDE ? 46*
Ou se trouve-t-il ?
Ou peux-t-ton s'en procurer un ?
Son remplacement nécessite-t-il un re-programmation ou un quelconque passage à la valise ?

Parce que vu les tarifs (honteux) pratiqué chez BM, pour une auto de 2007, donc hors garantie, autant le faire sois-même !

Merci pour votre aide .
Franois38
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Re: Boitier DDE

Message par Franois38 »

Tybot a écrit :Bonjour,

Après passage à la valise, le concessionnaire nous dit qu'il faut changer les bougies de préchauffage, le boitier de préchauffage et le boiter DDE


Encore un qui veut pas se faire ch..r...
Tu ne penses pas qu'il est hautement improbable que simultanément le boitier de préchauff et les bougies soient mortes ?
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blitz78
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Re: Boitier DDE

Message par blitz78 »

changer le boîtier de préchauffage + bougies en même temps est une recommandation pas une obligation...le boitier coûte 50e environ sur un site en ligne, il est bien de le changer si il n'a jamais été changé pour une auto de 2007
le boitier dde c'est autre chose
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mentos33
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Re: Boitier DDE

Message par mentos33 »

Pourquoi il veut te faire changer le DDE ? C'est le calculateur moteur donc oui il faut une programmation et c'est assez cher.

Change les bougies et le boitier de préchauffage pour commencer ²1
Franois38
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Re: Boitier DDE

Message par Franois38 »

Bonjour

blitz78 a écrit :changer le boîtier de préchauffage + bougies en même temps est une recommandation pas une obligation...le boitier coûte 50e environ sur un site en ligne, il est bien de le changer si il n'a jamais été changé pour une auto de 2007
le boitier dde c'est autre chose


Ok, mais si le diag dit que toutes les bougies sont HS, la logique consiste à dire que le problème vient sans doute du boitier.

Le test du boitier n'est sans doute pas trivial, en revanche les bougies se testent à l'ohmmetre.

A la réflexion, concernant le boitier, à mon avis, il y en un test assez simple à faire à condition de disposer d'un scope : en branchant le scope sur une des bougies, on doit voir une montée d'impulsion en mettant le contact. (attention : c'est un test que je viens d'imaginer, je ne certifie pas qu'il est valide, mais a priori si on ne voit pas d'impulsion sur les bougies, le boitier est HS).
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